Autorisation de creation d'un vrai topic Bla bla dans le forum Bla-Bla


Messages recommandés

Bonsoir à vous,

 

Tout d'abord cela fait bien longtemps (bien avant mon inscription) que j'explore ce très bon site qu'est Cannaweed aussi j'ai constaté une chose :

 

Le Forum Bla Bla comme son nom l'indique consiste à parler de tout et de rien à l’intérieur, cependant je constate que les topics postés dont le sujet est considéré comme "inutile" sont clos quasi immédiatement .

 

Je suis tout à fait concient qu'un nombre trop élevé de topics inutiles peut surcharger les serveurs et le forum et c'est pourquoi il est tout à fait légitime de vouloir supprimer ceux qui on peu voir aucun intérêt. (seulement cela enlève de la liberté au blabla ne trouvez vous pas ? :) )

 

Donc étant donner que le poste de plusieurs topics inutiles pause problème, je me suis dit pourquoi ne pas les mettre sous formes de messages dans un topic dédié ?

 

Je me demande donc (car je n'en ai pas trouver) si je pouvais (ou un admin ou modo ) créer un véritable topic bla bla dans lequel on pourrait vraiment poster tout et n'importe quoi (dans le respect de certaine règles bien sûr "flood interdit etc..." )

 

Ainsi a chaque fois que quelqu'un voudra poster un topic "Inutile" au lieu de créer un topic il postera un message dans ce topic bla bla dédié .

 

(Bien sûr il y a le chat mais tout le monde ne peut pas y accéder)

 

 

Je ne sais pas si cette solution à déjà été tentée, et si ce n'est pas le cas je demande le feux vert pour sa création .

 

 

Je vous remercie de votre écoute

 

 

Cordialement, MasterOfSensi

Modifié par MasterOfSensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne sais pas si nous pensons a la même choses mais moi je dirais plus un forum ou l'on a le droit de poser juste une petite question sans directe que les modo te le coupe car ... enfin voila moi je pense que ce serait cool .

Peut être existe il déjà ??? je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Canachad un peu comme tu le dit mais pas uniquement pour des questions, histoire qu'on puisse poster un truc un peu con sans se faire taper sur les doigts :)

 

 

Dad : Pour offrir plus de liberté sans pollué le forum

Modifié par MasterOfSensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

La section Blabla est relativement libre.

 

Les topics clos le sont soit parce qu'il s'agit de demande de diag.,

 

soit parce qu'ils sont hors charte, soit parce qu'ils font doublons avec un autre sujet, etc ...

 

 

Les cas de topics clos parce que jugés inutiles (les TALC) sont assez rare.

 

En outre, il existe déjà le Ping pong où l'on peut poster nawak sans être emm*rdé par la modération.

 

 

Bref, pour moi, créer une section Blabla dans la section Blabla n'aurait aucun intérêt.

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Azmaster,

 

Effectivement le topic Ping Pong offre une certaine liberté, Cependant (peut être que j'ai tord) il me semble que la plupart des topics créés étant hors charte, doublons etc... sont générés par des membres récemment inscrit sur le forum.

 

Aussi je me disais qu'avec un topic dédié dont le titre est en gras et majuscules signalant aux créateurs de topic inutiles de poster à l’intérieur de celui-ci leurs messages plutôt que de créer un nouveau sujet inutile serait un plus.

 

Et pour voir au delà, même ceux qui ont connaissance des règles pourront poster des messages ou des questions dites "rapides" dans ce topic

 

 

Après je ne suis pas le gérant de ce forum donc libre à l'équipe de refuser ma requête (il ne s'agit ici que d'une simple suggestion) :)

 

 

Cordialement

Modifié par MasterOfSensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De la manière dont je vois les choses, les topics inutiles, ... sont effectivement, en grande majorité,

 

créés par des nouveaux inscrits qui ne prennent pas la peine de se familiariser avec le forum

 

avant de poster.

 

 

Les habitués, eux, savent effectuer une recherche et créés donc peu de nouveaux topics.

 

Ils savent aussi où il convient de "craquer son slip".

 

 

A partir de là, créer une section pour ceux qui ne font pas l'effort de rechercher, de se présenter, etc ...

 

afin qu'ils puissent y poser leur questions et s'épargner l'effort de la recherche et de la lecture, je vois pas trop l'intérêt.

 

CW n'est pas une hotline et ne cautionne pas l'assistanat donc ...

 

 

Mais c'est juste mon avis d'user.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Ces règles ont été misent en place c'est pour une "bonne" lecture du forum donc créer un endroit spécialement pour eux .... :D

 

Cannaweed est une communauté de cultivateurs et de passionnés, les 3/4 en ont marre des questions aux sujets répétitifs et celles sur les bases de la culture.

Si certains users ne peuvent pas se connecter sans poster au lieu juste de lire alors, cet endroit n'est pas fait pour eux.

Ne le prenez pas mal mais, c'est vous qui venez à nous et pas l'inverse donc, vous êtes priés de respecter nos "us et coutumes". ;)

 

Ceux qui ne veulent pas lire, c'est leur problème, pas le notre, l'user prendra des avertissements jusqu'à son exclusion du site.

 

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à vous

 

Je comprend votre point de vue,

 

Mais qui ne tente rien n'a rien donc j'ai tenté :)

 

 

donc fin du débat

 

Merci de m'avoir écouté :)

 

 

Cordialement

Modifié par MasterOfSensi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites