One bud aero conseils


Messages recommandés

Bonjour chers amis aéropinistes!

 

Dans 2 mois je vais relancer une culture aéro, actuellement je suis en terre mais ce n'est pas marrant donc je vais revenir a mon ancien système aéro! :applaus:

 

Ce coup ci je vais tester de tout faite en one bud en partant de boutures pour faire uniquement du 12/12(ou laisser une ou deux semaine de croissance quand même mais je verrai bien!)

 

Mon bac d'aéro est en 42x72 dans une box de 50x100 sous 400w hps. Habituellement je met en place 4 ou 6 plantes pour tirer environ 150g par récolte.

 

Ma question la quelle est elle? Mais la voici!

 

Combien de plantes en one bud je pourrai mettre dans mon bac de 42x72 pour tirer un rendement maxi, je me tate a en mettre 18(rangés de 6 sur 3 plantes=10 cm entre chaque plantes) ou seulement 8(rangés de 4 sur 2 plantes=14cm entre chaque plantes ) .

 

N'ayant jamais fait de one bud je ne sais pas su tout l'espace nécessaire pour un bon développement des plantes.

 

Niveau espece de weed je me tate a prendre de la chronic(serious seed) ou de la big white(sannes' shop) ou encore de la jackberry(sannes' shop). Au pire j'ai de la skunk mais je ne sais pas comment elle se comporte en one bud et dans tout les cas je m'en lasse!

 

Donc si vous avez quelques conseils pour les espèces et l'utilisation de l'espace sa m'aiderai beaucoup! :plus:

 

merci d'avance!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

En terre la référence (pour moi) en terme de volume de pot pour le one-bud à partir de boutures c'est environ 2-3L soit des pots entre 10 et 13cm de large.

 

En aéro, comme en hydro, tu n'auras pas à te soucier du volume disponible pour les racines donc mettre 3*6 plante me parrait good.

 

Par contre... comme ton placo fait tout de même 100cm de large et ton bac seulement 70, tu perds 30*50cm d'espace...

Donc même si tu aimes moins la terre je te conseillerais de prendre une dizaine de pots de 10.5*10.5*22 (1.8L) avec boutures et terreau pour remplir ton espace au mieux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey merci chef de ta réponse en plus en terre la gestion est plus simple, j'aurai plus facile a incorporer de nouvelles plantes dans le systeme en sol que en aéro sa sera moins prise de tete.

 

J'hésite encore a tourner seulement avec la 400 et la box a bouture ou a investir dans un petit placard de grow en 250w.Pour toi la 400 et la bow a bouture(lampe eco) suffit pour faire un roulement bouture/mise en flo correct?

 

Et si jamais tu as une bonne variété qui donne bien en one bud a me conseiller je suis preneur!

 

Merci encore! :respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites