1er JDC [indoor (box)/terre] [HPS 400W] [Sensi Star -Big Bud -Super Skunk]


Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

 

Bonne chance à toi pour cette culture à venir !

 

Ton matos me parait good sauf quelques points:

- extra 125mm pour 225m3/h --> trop faible pour une bonne de cette taille avec 400W dedans, surtout sans cooltube !

- 1 sac de light-mix --> pour le démarrage OK, mais il te faudra prendre du all-mix ou autre mix complet pour le rempotage avant la flo dans les pots de 11L. Tes plantes te remercieront :supair:

 

Je te conseillerai d'utiliser ton ventilo 225m3/h comme intra active et d'acheter un extra un peu plus fort genre 350-450m3/h (si tu n'utilises pas de filtre à charbon, un extra de gaine genre winflex TT 150mm 450-560m3/h que tu mets à vitesse lente sera top niveau renouvellement d'air, chaleur et bruit).

 

En tout cas, avec toutes ces belles variétés (et vu leur prix !) tu as tout intérêt à te monter un petit placo PM avec des néons ou une petite CFL pour garder des boutures et en faire des PM !

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Edit : Présentation faite, topic rouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmh ce je sens que ce JDC va me plaire, je pose mes valises !

Tu penses faire du one bud ? :)

 

Salut ecoute avec plaisir je vai essayer de finir sa se soir sinon je compte faire une culture classic

 

Salut,

 

Bonne chance à toi pour cette culture à venir !

 

Ton matos me parait good sauf quelques points:

- extra 125mm pour 225m3/h --> trop faible pour une bonne de cette taille avec 400W dedans, surtout sans cooltube !

- 1 sac de light-mix --> pour le démarrage OK, mais il te faudra prendre du all-mix ou autre mix complet pour le rempotage avant la flo dans les pots de 11L. Tes plantes te remercieront :supair:

 

Je te conseillerai d'utiliser ton ventilo 225m3/h comme intra active et d'acheter un extra un peu plus fort genre 350-450m3/h (si tu n'utilises pas de filtre à charbon, un extra de gaine genre winflex TT 150mm 450-560m3/h que tu mets à vitesse lente sera top niveau renouvellement d'air, chaleur et bruit).

 

En tout cas, avec toutes ces belles variétés (et vu leur prix !) tu as tout intérêt à te monter un petit placo PM avec des néons ou une petite CFL pour garder des boutures et en faire des PM !

 

 

++

 

 

 

 

Ecoute depuid quelque jour la teperature monter et la jai eu la "brillante" idée d incliner mon brasseur d'air ver l'ampoule et la comme par magie jarrive un un beau 27 degrés en continu

Modifié par sour diesel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Beau matos. Y'a moyen d'arriver à quelque chose.

 

Par contre j'ai l'impression qu'elles tigent tes plantes. Rapproche la lampe, faut les contenir les petites ^^

 

Ensuite, avant de passer dans des 11L, je les passerais par des pots de 7L. En fait, d'après ce que j'ai pu lire, il faut doubler la contenance des pots à chaque rempotage. Perso j'attendrais que leurs racines colonisent tout le pot avant de rempoter. Si tu les mets dans des pots de 11L maintenant, ça sera leur pot définitif ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Beau matos. Y'a moyen d'arriver à quelque chose.

 

Par contre j'ai l'impression qu'elles tigent tes plantes. Rapproche la lampe, faut les contenir les petites ^^

 

Ensuite, avant de passer dans des 11L, je les passerais par des pots de 7L. En fait, d'après ce que j'ai pu lire, il faut doubler la contenance des pots à chaque rempotage. Perso j'attendrais que leurs racines colonisent tout le pot avant de rempoter. Si tu les mets dans des pots de 11L maintenant, ça sera leur pot définitif ?

 

++

 

Le probleme est que ses derniers jour il fait trés lourd par chez moi et la temperatur de ma box est trop élevé jai donc rlevé un peut la lampe .

Demin normalement je vais chezz mon growshop chercher un intracteur d'air et je compte meme acheer une climatisation dans la piece tu pence que c'est une bonne idée en meme temp je vais achetr des pot de 7l et rampoter tout cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te dire si une clim ferait l'affaire chez toi, mais si t'es obligé d’éloigner la lampe pour avoir une température correcte, et que ça fait tiger tes plantes, ben faut trouver une solution c'est sur.

 

T'as quelle température à l’extérieur de ta box ? Chez moi, avec un cooltube et une extraction correcte, je suis toujours environ 2° au-dessus la temperature exterieure.

 

Mais c'est vrai que si tu refroidi ta piece, et que tu installes un intracteur adapté, tu devrais avoir plus de marge.

 

++

 

PS : ne prends pas forcement ce que j'ecris comment argent comptant. Je donnes mon avis au vue de ma petite experience de noob ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sour diesel !

 

Je te conseille d'envoyer l'air extrait dehors par ta fenêtre , ainsi qu'un cooltube ou autre réflecteur ventilé vraiment efficace pour descendre les températures.

Comme te l'a conseillé le blond une extra plus puissante ne serait pas du luxe ...

Après avoir régler ces deux trois petits trucs si ta température ne redescend pas a ce moment oui pense à acheter une clim .

 

Il est connu que plusieurs rempotages sont bénéfique au système racinaire de la plante donc n’hésite pas à passer par des pots intermédiaire avant les pots définitifs , de plus tu auras moins de soucis sur l'arrosage si tu adapte ton contenant à ta plante .

 

@ ciao bon culture.gif

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te dire si une clim ferait l'affaire chez toi, mais si t'es obligé d’éloigner la lampe pour avoir une température correcte, et que ça fait tiger tes plantes, ben faut trouver une solution c'est sur.

 

T'as quelle température à l’extérieur de ta box ? Chez moi, avec un cooltube et une extraction correcte, je suis toujours environ 2° au-dessus la temperature exterieure.

 

Mais c'est vrai que si tu refroidi ta piece, et que tu installes un intracteur adapté, tu devrais avoir plus de marge.

 

++

 

PS : ne prends pas forcement ce que j'ecris comment argent comptant. Je donnes mon avis au vue de ma petite experience de noob ^^

 

et bien ecoute je suis souvent un ou deux degrés de la temperature de la piece en general mem si parfoi ce n'est pas le cas

ne tkt avc deux cerveau de noob ya possibilité de s'en sortir plol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sour diesel !

 

Je te conseille d'envoyer l'air extrait dehors par ta fenêtre , ainsi qu'un cooltube ou autre réflecteur ventilé vraiment efficace pour descendre les températures.

Comme te l'a conseillé le blond une extra plus puissante ne serait pas du luxe ...

Après avoir régler ces deux trois petits trucs si ta température ne redescend pas a ce moment oui pense à acheter une clim .

 

Il est connu que plusieurs rempotages sont bénéfique au système racinaire de la plante donc n’hésite pas à passer par des pots intermédiaire avant les pots définitifs , de plus tu auras moins de soucis sur l'arrosage si tu adapte ton contenant à ta plante .

 

@ ciao bon culture.gif

 

 

 

Héla aujourd'hui jai pincer mes deux ventilo huricaine sur le reflecteur et sa donne pas grand chose toujour 29° -30° et concernant mon extracteur la gaine sort dehor je laice toujour la fenetre ouverte maintenant . Je rempote en 7 l dés demin aurai tu un dosage a mes conseiller pou un pot de 7 l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.