Projet de placard


Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes, je viens à vous pour bénéficier de vos bons conseils.

 

J'ai l'intention de me fabriquer un placard composé de 2 espaces, un croissance et un flo. Les dimensions sont: 190 de haut, 80 de profond et 120 de large. L'espace flo aura une lampe eco de croissance 125w, un intra sunon, un ventilo et un brumi, l'extraction se fera via un rvk dont j'aurai prolongé la gaine jusqu'à l'espace de croissance. L'espace flo quand à lui aura une lampe 250w HPS cool tubé, un ventilo et un intracteur sunon. Je passe sur les détails, je laisse des shéma aproximatifs pour donner une idée de la chose... Dites moi ce que vous en pensez!

 

J'ai cependant un soucis avec l'éléctricité. Il faut que je fasse des prises (ce qui n'est pas le plus compliqué) mais je voudrais surtout les sécuriser en y mettant un disjoncteur. C'est la que j'ai besoin de vous, comment branche t-on un disjoncteur, quels fils éléctrique, quel ampérage etc....

Merci de vos réponses par avance, tout cela n'est peut-être pas très clair donc si vous voulez plus amples explications n'hesitez pas à poser des questions.

post-768522-0-90061200-1344974678_thumb.png

post-768522-0-63523400-1344974689_thumb.png

post-768522-0-46659400-1344974700_thumb.png

post-768522-0-48577700-1344974709_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas mal du tout, comme projet avec un équipement qui tient la route, juste l'espace floraison en bas car il y a moins de poids à supporter en croissance.

 

Pour l'électricité jettes un cou p d'oeil au JDB de Vlador en section bricolage tu devrias y trouver des indications utiles.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci freeman , je prend note de ta proposition, je pense qu'il y à encore pas mal d'incoherence dans le projet mais comme je l'ai écrit c 'est un shéma aproximatif pour le moment. J'ai en effet dèjà bien étudié les différents JDB de vlador(qui est impressionnant en passant) mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.