Indoor : MH + HPS 250w / 5 variétés.


Messages recommandés

Salut à tous chers amis cultivateurs et fumeurs. :roll:

 

Alors, pour la petite histoire : J'ai réalisé ma première et seule culture il y a maintenant 3-4 ans en tenant un journal sur ce même forum. Ma culture comprenait deux Notehern Light sous MH + HPS 250w dans une home box de 80/80/180. La culture s'était plutôt bien déroulé et la récolte fut correcte pour un débutant. J'ai ensuite complètement pour de divers raisons notamment les plusieurs coui**** qui m'étaient tombé dessus durant ma culture de part mes erreurs. Mais aujourd'hui c'est reparti plus déterminé que jamais !

 

Je tiens à préciser que la culture ne commencera que le 1er Novembre car je pars à Amsterdam 10 jours en Octobre. Si je créé le topic aujourd'hui, c'est tout simplement que des questions me taraudent l'esprit depuis plusieurs semaines. Je suis dans une phase d'apprentissage ou je me renseigne le + possible (notamment en lisant les guides canaweed) et il est donc important que j'en connaisse un maximum même 2 mois avant le début de la culture.

 

Alors voilà les quelques questions que me trottent dans la tête :

 

#1 : Peut-on mélanger des engrais dans un même litre d'eau ? Je m'explique, en phase floraison par exemple, on doit utiliser l'engrais normal pour cette période donc du Biobizz Bloom par exemple mais aussi un PK 13-14 booster de floraison, peut-on mélanger dans une même bouteille les deux engrais ?

 

#2 : Je compte cultiver dans une box de 1/1/2, est ce que 6 plants parait être correct pour une telle surface sachant que je compte les laisser 30 jours en CRO avec comme méthode culture, palissage + taille apex.

 

#3 : Est ce que un palissage sans coupe de l'apex est réalisable ? Vous aurez compris, je me demande quelle importance a la coupe de l'apex après un palissage sachant que l'on se prive du gros bud principal si j'ai bien compris.

 

#4 : Je me demande aussi quelles dimensions acheter comme pots pour une CRO de 30 jours et une FLO (50-65 jours) ?

 

#5 : Et la question qui me préoccupe le + ... Je compte acheter un humidificateur classique à bouée. Est ce vraiment bien ? Et surtout, faut-il le faire tourner tout le temps en phase de jour comme l'ampoule et la ventilation ? Comment savoir de quelle manière le programmer ?

 

 

Donc voilà, votre aide me serait de la plus grande utilité, et je vous en remercierait énormément.

 

Après avoir récolté ces informations, le topic coulera et je le remonterai quand ma culture débutera afin de vous faire partager la progression de cette culture.

Même si pour l'instant c'est peu nécessaire, je vais aussi décrire le matériel que je posséderai pour cette culture. Comme çà vous pourrez également si vous le souhaité me donner quelques éventuels conseils.

 

- Home Box 120/120/200 Silver

- 250w MH/HPS

- Reflecteur + Ballast + Roller

- Terreau Biobizz Light Mix (X2) + Billes d'argile.

- Ventilateur Pilone (4 forces, rotatif)

- 1 Extracteurs/ 1 Intracteurs 125mm

- Gamme d'engrais Plagron + Booster Racinaire + Booster Flo

- 6 Pots + 6 Soucoupes (petite taille mais pas d'ordre d'idée)

- 6 Pots + 6 Soucoupes (plus grande taille mais ne sais toujours pas)

- 6 Graines Féminisées achetées à Amsterdam

- Testeur PH + pH Down

- Humidificateur Pack Mistmaker

- Programmateur (un 2ème pour un éventuel humidificateur)

- 10 Pipette 3mL

- Gobelet doseur 100mL

- 10 Seringues 10mL

- Pulvérisateur

- Thermo Hygromètre

 

 

Donc voilà, en attendant vos réponses et avis je vais continuer à en apprendre tout en passant au maximum ici.

 

A bientôt :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre de manière certaine mais là à froid j'ai quelques remarques:

- 250W pour du 1.4m² ça me semble un peu leger, perso je partirai au moins pour du 400W voir plus... (avis perso, je dis pas que ça marchera pas)

- Tu ne précises pas l'extraction, un oubli ou tu ne sais pas encore? C'est un aspect assez important à mon gout, fouille bien le forum pour voir quel debit viser.

- Pour la taille de tes pots en Flo, je sais pas trop mais par défaut je prendrai la taille maxi que mon choix de taille de box/nbre de pieds me permet....

 

Voila les questions que je me pose en lisant ton post.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

# Alors, déjà pour la taille de la box je me suis trompé, elle fait 100/100/200 et non pas 120/120/120 mais je ne pense pas utilisé le maximum des capacités de la boxe, c'est pour quoi j'ai opté pour 250w (la consommation aussi a joué un rôle dans ce choix).

 

# Concernant l'extraction, ce serait le même débit que pour l'intraction marqué dans le descriptif du matériel utilisé.

 

# Concernant la taille des pots je pense opté pour les pots de 6 L puis rempoté dans des pots de 12L mais je ne suis pas encore sur.

 

Merci pour ta réponse :plus:

 

Je passerai demain pour voir si on a pu répondre à mes questions.

 

Peace :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

# Concernant l'extraction, ce serait le même débit que pour l'intraction marqué dans le descriptif du matériel utilisé.

 

# Concernant la taille des pots je pense opté pour les pots de 6 L puis rempoté dans des pots de 12L mais je ne suis pas encore sur.

 

 

 

Pour l'extraction il est mieux d'avoir plus de debit qu'en intraction afin que ta box soit en depression, enfin d'aprés ce que j'ai compris, je debute.

 

 

Pour les pots je fais moi même 0.75l / 6l / 11l

 

 

Sinon de ce que je sais:

 

#1 : Peut-on mélanger des engrais dans un même litre d'eau ? Je m'explique, en phase floraison par exemple, on doit utiliser l'engrais normal pour cette période donc du Biobizz Bloom par exemple mais aussi un PK 13-14 booster de floraison, peut-on mélanger dans une même bouteille les deux engrais ?

 

Oui mais ne pas préparer ses engrais dans une bouteille à l'avance car ca ne conserve pas, le melange doit se faire avant arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Ton post n'a rien à faire dans cette section.

 

La section Journaux de culture est faite pour accueillir des Journaux de culture et rien d'autres.

 

 

Je clos.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.