carence ou moisisure ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Blueberry

 

- Age: CRO+18

 

- Partie atteinte (feuilles nouvelle et vielle)

 

- Date d'apparition du problème: Depuis CRO+10

 

- Evolution du problème et de la plante: La croissance semble être ralentie, tâche bruler, jaune bizarre.

 

 

Selon le type de culture

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2' x 2' x 4' de hauteur

 

- Lampe utilisée: Led panel 2x 120w 3 band (red/blue/white) 4:1:1

 

- Distance lampe/plante: 15 cm

 

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28

 

- Hygrométrie: 67%

 

- Extraction utilisée: 2 ventilo d'ordinateur

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo d'ordinateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Peat Moss + terre noir dans le fond

 

- Taille des pots: 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : RootBooster de plantprod, 5ml/1L eau selon les instructions

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois semaine

 

Photo :

post-754223-0-37256900-1344986164_thumb.jpg

post-754223-0-70707100-1344986165_thumb.jpg

post-754223-0-05890300-1344986167_thumb.jpg

post-754223-0-14013300-1344986169_thumb.jpg

post-754223-0-01134000-1344986171_thumb.jpg

post-754223-0-44144800-1344986172_thumb.jpg

post-754223-0-02336500-1344986174_thumb.jpg

post-754223-0-93633000-1344986175_thumb.jpg

post-754223-0-64985700-1344986177_thumb.jpg

Modifié par draakan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose environ 2L ph corrigé à 6.5 (J'arrose pour que sa coule en dessous du pot, pour que toutes zone soit arroser)

Plantprot 5-15-5, mais j'ai sous dosé donc je pense pas que sa viens de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

edit: tout ce que j'ai dit avant ne tient pas.

 

Je trouve aussi que tes ventilateurs de pc pour l'extra et l'intra c'est pas tip top... prend toi un petit extracteur et laisse l'intra passive, tu auras déjà plus de résultat que là.

 

pour le reste je ne peux pas t'aider avec le peu de connaissances que j'ai, on dirait que ta plante a cramé mais bon avec le peu d'engrais je ne sais pas... et je ne sais pas si la tourbe de sphaigne peut en être l'origine.

 

On dirait aussi que ta plante a beaucoup tigé, mais vu qu'on voit mal je suis pas sur.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de parler, c'est pas le seul plant que j'ai ;P (J'en ai 5 autres + bouture -> faut pas tout mettre nos œuf dans le même panier)

 

(Pour celle-ci elle à eu droit au plantprod il y a CRO+07)

Modifié par draakan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous respect.gif

 

RJ , le peat moss , c'est la mousse de sphaigne , donc pas de la coco supair.gif

 

Arrosage à l'eau pure possible .

 

Concernant l'utilisation de ton Rootbooster de Plantprod , je ne pense pas qu'il est de soucis ( ratio 5- 15 - 5 )

 

et les infos sont :

  • L'engrais enracineur est un engrais de départ liquide qui favorise la croissance des plantes en pleine terre
  • Teneur élevée en phosphore (15 %) pour atténuer le choc de transplantation
  • Hormone de croissance : acide indole-butyrique

Contient également : acide alpha-naphthalène acétique et kinétine (hormones de croissance additionnelles), qu'on retrouve uniquement dans la formule Root Booster.

 

 

Si un pro , passe par ici , plus.gif. il pourra en dire plus sur cette composition d'acides .

 

Sinon mon avis perso , je pense a un sur arrosage .

 

tchao , fumette.gif

 

Re edit : Ouah c'est du costaud , sur engraissage au racinaire !!

 

 

 

 

 

Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

je ne pense pas du tout à un surarrosage, les feuilles ne font pas du tout cette tête là et en plus un surarrosage alors qu'il arrose que 2 fois par semaine....

pour moi le surarrosage on peut l'oublier, mais on sait jamais donc attend l'avis d'un membre expérimentés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : RootBooster de plantprod, 5ml/1L eau selon les instructions

 

Tout ce que je peut te dire , c'est que ca ressemble enormement pour en avoir eu a mes débuts a des brûlures nutritives donc a un surengraissage (surtout sur les photos 4,5,6 et 7 en partant du haut )

 

 

(Pour celle-ci elle à eu droit au plantprod il y a CRO+07)

 

Je pense qu'il etait beaucoup trop tot pour engraisser

 

- Date d'apparition du problème: Depuis CRO+10

 

Ça me parait tenir la route ...

 

Donc mon conseil arrose a l 'eau claire jusqu a ce qu'elle aille mieux :supair:

 

@+++

Modifié par sigo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sa ne sert à rien d'engraisser comme un porc en croissance. Le Root-Booster perso j'en vois pas l'intérêt une fois la plante bien lancée. De toute façon elle colonisera tout le terreau avant la floraison.

 

Perso j'arrêterai tout engrais jusqu'au passage en floraison.

C'est une plante pas une machine ^^ c'est pas parce que tu lui donne plein de béton qu'elle va bâtir plus vite. (lol)

Pour la chaleur c'est vrai que les ventilo de PC c'est pas le top. Autant prendre un vrai extra (à moins de 20€ tu as déjà un truc pas mal.)

 

Sa ce vois en plus les feuilles sont pliées vers le haut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso j'arrêterai tout engrais jusqu'au passage en floraison.

 

Pas vraiment d'accord avec toi Wannajamm , Rien ne sert d'engraisser trop tot certes mais selon le temps qu il souhaite lui donner de croissance et selon ce qu il vaut en faire ( palissage , buisson , scrog ) elle va réclamer a bouffer cette petite et si il n engraisse pas un minimum , il risque cette fois ci des carences.( en azote notamment ).

 

Donc dernier conseil draakan : Je vois que tu débute encore alors je te conseil plus la gamme biobizz (Pas cher et pour surengraisser faut vraiment y aller )

 

Petite cure d'eau clair pour rincer les exces puis des qu elle se porte mieux , commence par 2 ml par litre de biogrow et elle devrait reprendre du poil de la bete ^_^

 

Bon courage et bon grow a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.