Floraison tardive..(fiche à remplir)


Messages recommandés

Salut à tous! ayant déja fait quelques plantations en indoor j'ai voulu essayé en out cet année.

 

 

Après 1 mois sous HPS (bouture) le 15 Mai je les ai mis dehors. Les pieds se sont très très bien développé (complexe racinaire + tnt croissance) et mon probleme est que tout le mois de juillet il a fait très moche, ce qui a déclenché le strech de la flo avec quelques pistils, et fin juillet un temps magnifique est revenu ce qui a completement tout stoppé.

Les quelques pistils sortis sont devenu orange et plus de nouveau pistils, et la plante ne grandi plus.

Voila les plantes sont bloqués comme sa depuis fin juillet, j'ai de plus en plus de feuilles jaunes, les pieds ressemblent a panachés de couleur, vert foncé, vert clair, jaune, jaune très pales...

Depuis 2-3 jours apparition de quelques pistils blancs, et une légère croissance mais vraiment très légère..

Du coup je les ai mis a l'ombre le soir (-2 ou 3h de soleil direct) pour essayer de forcé la flo..

C'est très urgent car je suis dans le nord, donc la on est le 15 aout, je vais finir ves fin septembre si elle commence a flo très rapidement sinon c'est la cata!! j'ai besoin de votre aide.. d'après vous est ce que après avoir subi un gros strech, puis stoppé, puis re-stretch... sa va donné quelques choses..?

 

Substrat : Canna terra pro

engrais : que du Hesi : racinaire, croissance, flo, phosphore

Protecteur-fortifiant : bio-protect

pot : changement progressif avec la croissance, pour finir actuellement en 30L

taille-palissage : aucune

ensoleillement : total, du lever au coucher du soleil

 

voila si j'ai oublié d'autres infos n'hésitez pas a me demander, un grand merci pour votre aide..

Makaaaa

 

(les pieds mesure 150cm sans le pot)

 

post-778496-0-55986200-1345022577_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

tu es du nord? nord 59 (frontiere belge) ou aux nord de Paris, aux nord de Lyon? je precise parce que certain dise qu'il son du nord mais en faite sont a 100km aux dessus du Rhone :lol:

 

et sa joue beaucoup sur la flo, moi qui suit du nord (frontiere belge) ma flo est plus tardive a commencer qu'un Marseillaie par ex

 

Pr info je suis en outdoor ac la early maroc germer mi-mai et sur 5pieds 3 ont fini leurs preflo cette semaine et commence a faire de plus en plus de pistil

L'année derniere avec la meme variete et planter pratiquement a la meme periode elles avaient fini leurs preflo fin juillet donc 2 semaine de retard par rapport a l'année derniereet je l'estavez recolter fin septembre a cause de la purriture mais elles auraient bien mériter une ou deux semaines de plus.

 

sinon sur tes photos elles m'ont l'air d'etre encore en preflo vu qu'il ya pas abondance de pistil mais tkt d'ici quelque jours sa devrait etre bon

 

 

 

En passant tres jolie pieds!!! de gros buisson si t'arrive a therme t'aura une tres belle recolte! :fumette:

 

C'est que du 30L tes pots? m'ont l'air plus grand en tout cas des si grand pieds dans des pots comme sa chui etonner! je suis aussi en 30L et mes pieds font 1m60 de haut et moins massif en largeur

Modifié par Budandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budandweed! je suis au nord de paris mdr :)

merci pour tes infos, donc si j'ai bien compris cette année les flo sont plus tardives dans le nord.. sa me rassure car tu a l'air d'être a peu près au même point que moi. Je suis vert par contre si je dois récolté plus tot a cause de la moisissure :(

En effet je pensais aussi avoir une grosse récolte (maxi 1 kg) mais vu que la flo a même pas commencé a mi aout, cela s'annonce bien compromi!! :(

 

Pour les pots, je ne sais pas exactement car j'étais en 25L carré, et j'ai acheté des rond un peu plus gros donc je pense 30L peut etre 35.

Mais en tout cas, en vrai elle font encore plus enorme c'est impressionant :D moi qui ai eu que des indoor sa change lol !!

 

Sa ne pose pas de probleme qu'elle ai eu sa periode de strech, puis stoppé, puis reprit 2semaine plus tard ?

 

merci pour la réponse en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Magnifique tes pieds ! Ne t’inquiète pas pour la floraison sa arrive doucement mais surement. Je suis a peu près au même stade que toi. Dans quelques jours on va voir les pistils arriver. Tu vas bientôt pouvoir commencer a passer en engrais de floraison.

 

Bon culture. tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars, merci =)

 

D'accord, espérons espérons !!! je pense prévoir une serre pour proteger de la pluie à partir de mi septembre

 

par contre j'ai plein de feuilles qui jaunissent, surtout situé en bas, j'arrive pas a savoir d'ou sa peut venir. meme en regardant les guides sur les carences sa correspond pas vraiment. j'ai arreté l'engrais de croissance depuis 2 voir 3 semaines car j'en ai plus et pensant que la flo allait bientot arrivé je n'ai pas voulu en racheter, est ce que sa peut venir de la ? genre la plante puise dans ses reserves ?

Modifié par Makaaveli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui si tu peux leur faire une serre pour les couvrir quand il fait pas beau tu gagneras en rendement.

 

Si tu as arrêter l'engrais du croissance normal qui tu ai des feuilles jaunes, elles étaient en plein stretch donc pompaient pas mal en azote.

 

Si tu n'as pas envi d'en racheter, urine diluer a 90% sa ira nickel, mais commence doucement l'engrais de flo aussi.

 

++

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

moi je suis de la region d'avignon et pas de floraison non plus pour moi, quelques pistils depuis un mois et pas plus!! le retard est dans toute la france je crois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

pareil sud de la France, elle a déclaré son sexe depuis quelques semaine ( je suis parti de boutures ) mais toujours pas de début de tête.. mais faut pas s'inquiéter en extérieur la nature est maître ;)

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.