Avis aux electriciens!


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je vais fabriquer un placard dans mon sous-sol dans les semaines qui viennent. J'ai besoin pour cela de "fabriquer" deux prises de courant pour alimenter le placos. Mon idée est la suivante, je voudrais mettre en place un tebleau electrique secondaire pour protéger les deux prises de courant en question. Cependant je n'y connais vraiment rien en electricité et je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre et quel materiels il me faudra. Je précise que l'installation existante n'est pas toute jeune et m'a l'air bien compliquée... Je met un shéma grossier de ce que je voudrais et en même temps des photos de l'installation electrique existante.

Ou se trouve les fils d'alimentation générale?

Si j'ai bien compris, un fois que je les aurais trouvés, il me suffira de me racorder et de tirer les fils(quelle section?) à mon deuxième panneau (en reliant la terre au tableau principal). Dans le deuxième panneau devra se trouver un interrupteur différentiel(quel type?) et deux disjoncteurs differentiels, un pour chaque prise(quel type?) et de enfin de racorder mes prises electriques.

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP

post-768522-0-87126400-1345111580_thumb.png

post-768522-0-99649100-1345111682_thumb.jpg

post-768522-0-08893000-1345111736_thumb.jpg

post-768522-0-38910500-1345111767_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi Torantal , compliquer ton tableau elec lol

il faut que tu achete 1 ou 2 fusible dans une boutique de bricolage en 16A et il faut que les branche a une phase et au neutre

phase ( rouge ) et neutre ( bleu ), pour sa tu te repisue juste sur les fils déjà existant, pour sa il existe des barettes qui permettent de relier les fusibles entre eux.

et biensur il faut les relier à la terre.

 

Normalement je ne dois pas me tromper en espereant que quelqu'n confimera ce que je dit.

 

peace :kana_smile:

Modifié par roms629
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tien jette un oeil ici

 

https://www.cannaweed.com/topic/152443-jdc-hps-400w-homebox-terreplagron-100-bio-dutch-haze-mazar-blueberry-orange-bud/page__p__3346810__fromsearch__1#entry3346810

 

Et si tu as des questions contacte moi par mp ;)

 

J' ai brancher un tableau pour mes 2 boxs donc ça devrais t' aider ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de soucis Torantal ;) tu verra rien de bien compliqué juste un peu de logique

 

Je te conseillerais dans ce cas de refaire ton tableau ;) à la place des portes fusible remplacer par des disjoncteurs plus aux normes et si tu est pas en location

 

sinon tu rajoute 1 disjoncteur 16A que tu relie par le haut aux précédents et par le bas pour tirer t as ligne ( prises à l' occurrence pour cet exemple)

 

1 disjoncteur coute +- 15€ ( demande un prix si t' en prend 10 ;) )

le cable 2.5 mm coute pas très chère a voir suivant la distance

 

Voila voila hésite pas a me MP

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors fait attention car tu ma pas l aire d etre en 220v m est triphasé soit au lieu d une phase tu en a 3 .(phase /neutre =>220v .)

(phase/phase =>380v) :shock:

 

le probleme qui risque de se posé est le déséquilibre des phases du fait que tu va en utilisé qu une tu risque d avoir des disjonctage intepestif .

 

pour se fair tu va devoir te munir d un amperemetre et de mesuré chaque phase et de les équilibré au meme niveau a quelque % pres .

 

donc selon la puissance de ton set up (si tu a genre 10A de placo sur t est prises, il va faloir enlevé 10A sur cette phase (1). et divisé en 2 les 10A enlevé soit 5A et les mettre sur les autre phases ( 2-3).

 

étant électricien c est simple mais quand ont ni connait rien c est chaud et dangeureux. donc un bon conseil si tu a un electricien dans le secteur demande lui de faire l intervention (question de sécurité pour toi et aussi pour ta maison et donc ceux qui t entoure ) :respect:

 

pour faire au plus simple tu lui demande de posé un fusible 10-16A (c est selon ton matos et c est a toi de compté) et tu lui demande un équilibrage des phases . (et par sécurité encore, demande lui aussi de vérifié toute ta ligne electrique sortant du compteur car sa ma pas l aire tres jeune et surtout pas trops aux normes.) <_<

 

a+ et bon stone :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C' est sur que ça serais plus simple et plus sécurisant pour toi ( et les autres aussi )

 

Il faut quand même un minimum de connaissance a ce stade regarde dans ton entourage tu dois bien avoir un ami ou 2 qui connaissent un minimum et qui pourront plus t' aider que nous via un forum

 

++

 

ps vu ton install 1 10 A est largement suffisant

Modifié par djnico
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.