Nouveau petit projet. ou.. petit nouveau projet !


Invité sheg

Messages recommandés

Salutation humanoïdes !

 

Donc voilà, encore un projet de culture en route. Je comptais tout bidouiller moi-même, de la chambre de culture à l’extracteur.. mais pour une toute première culture de cannabis je préfères acheter sur le net. J’me suis donc fais une petite compill de ce que j’ai pu trouver d’intéressant.

 

 

J’ai pour objectif de faire le moins de bruit et d’odeur possible.

 

Pour le bruit à je dors dans la même petite pièce

 

Pour l’odeur à j’ai une famille et des voisins (et tout les petits désagréments qui en découlle)

 

 

 

Ma future installation :

 

 

- 1 Homebox© XS - chambre de culture les tailles sont 0,36m² (60x60x120cm)

- 1 réflecteur simple martelé CFL 47x40cm

- 1 ampoule CFL - 85W - 6500K° - Croissance

- 1 extracteur 110m3/h

- 1 pack complet Mist Maker: humidificateur - brumisateur à ultrason

- 1 ventilateur Clip Fan

- 1 easy roll

- 1 programmateur

- 1 thermo hygro

-Ona gel pour les odeurs

 

 

Ah et sans oublier une lampe CFL 85W 2700°K floraison, 2 prises cablées.

 

Ca va faire du bruit tout ça ? Quel systeme anti-bruit est le mieux adapté à ce type d'installation ? (encore une fois, j'ai jamais vu ce type d'installation en vrai, j'en regarde souvent.. Mais je suis un peu trop manuel pour tout piger avec des clichets. Donc dsl si c'est des question répétitives ou chiantes. un nouveau c'est comme un goss, faut répéter souvent :blush: )

 

Voilà j'aimerai savoir si il manque quelque chose, savoir si j'ai besoin d'un intracteur ou pas ? Pour les engrais je cherche à dépenser 0€ donc je vais chercher activement des recettes maison.

Une autre question : Le pack mist maker est de trop ? J'ai déjà une salvia et je règle l'humidité avec un vieux boxer trampé mis dans sa serre (class hein ;)) mais j'ai jamais cultivé de beuh, dooonc...

 

Ah et la variété que je compte cultiver : 3 pieds de Super Skunk Automatic de Sensi seeds. Pour le type de culture : du one bud avec un systeme de grillage (j'ai pas encore en tête les termes techniques)

 

Voilà. Si c'est foireux, si peux faire mieux, et si peux faire moins cher surtout :yeah: n'hésitez pas à m'aiguiller !

 

 

 

 

 

Compagnons compagnon !! À vous la boisson, à moi le chichon ! Ciao :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Alors je ferais quelques modifications à ton projet:

 

- 85W c'est trop peu pour la croissance... ça éclairera pas 60*60 en tout cas. -> prend une 125W, ce sera déjà mieux même si 200W sera idéale.

- idem pour la flo !

 

La chaleur dégagée sera pas plus importante, ton extra sera suffisante et le clipfan en plus c'est good.

 

- Le mist-maker c'est mieux, mais honnêtement pour une première session c'est pas forcément indispensable s'il fait "humide" chez toi.

- Les easy-roll ça sert à rien... prend une ficelle et fait un noeud pour gérer la hauteur.

 

Pour le choix des plantes: autoflo en IN c'est juste une aberration !!! :shock:

 

Avec 200W tu pourras mettre 5 plantes en pots de 6L (4 aux coins et 1 au centre) et jusqu'à 9 au max (presque pots contre pots mais pour du one-bud c'est good).

 

Soit tu pars à partir de féminisées (souvent dispo en paquets de 5), soit tu pars de régulière et dans ce cas il te faudra 9 pots... et laisser un peu de croissance pour avoir de quoi remplir l'espace laissé vide par les mâles.

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, super :)

 

Encore quelque chose qui me trotte dans le coin de la tête : question programmateur, il m'en faut 2 ? (un pour régler l'extracteur, un autre pour la lampe) ??

 

Si quelqun a un type de graines à me conseiller qui allient petite taille, faible odeur et prix modéré ce serait cool aussi (je cherche de mon côté hein !! mais bon... devant l'immencité du nombre de genres de beuh qui existent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit, 85W trop peu, avec 200W tu peux arriver à quelque chose de sympa je pense :respect:

En effet, il te faut deux programmateurs, un pour la lampe et un pour l'extracteur, tu peux même en mettre un troisième pour le clipfan.

Pour les variétés, comme c'est ta première culture, je te conseille une skunk, en général facile à faire pousser quand on débute (ma première culture actuelle est une superskunk, j'ai fait des centaines d'erreurs avec parfois même graves, et les plantes ont survécu et sont plus belles que jamais), pour l'odeur ça sentira de toutes façons, donc soit tu investis dans un filtre à charbon + extracteur, soit tu fais comme moi, tu rends ta box le plus hermétique possible, franchement à Flo +33 je n'ai quasiment aucune odeur, et j'aère le plus souvent possible :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!

 

Après avoir soumis tout ces projets à mes parents, je m'atèlerai au bricolage de ma box ! J'ai lu pas mal de topic et je pense que je vais faire du 60x60x1,50 et le faire en planches de bois que je pourai récupérer. Isolé avec de la leine de verre, couverture de survie pour l'intèrieur de la box. Avec mon ventilo/extracteur ca devrait le faire.

 

 

Oh et pour les odeurs Ona block ça a l'air de vraiment faire des merveilles... Si ça peut cacher toutes les odeurs ce serait le top. Pas envie d'investire dans un filtre à charbon (et ça m'a l'air tendu d'en fabriquer un sois-même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ca a l'air bien partit ton projet, c'est prométteur méme si je pense que ton éspace (0.36m2) sera inssufisant pour acceuillir 3 plants adultes. Pour l'intra tu as des ventilos de pc qui fonctionnent en intra/extra, pour les petites cultures ca suffit ^^.

 

Il te faut une autre ampoule en 6500K, bonne idée la couverture de survie.

Pour le bruit je te coneil de mettre une couverture sur ton intra, généralement c'est ce qui fait augmenter le niveau sonore de ta box.

 

Oublie pas de gerer l'humidité, genre un brumat une téte qu'on trouve dans les city zoo rayon réptiles

Les filtres à charbons tu en trouve dans nimporte quelle annimalerie, ce sont les filtres pour les poissons, sinon le ona blocks est terrible je confirme.

 

Bonne soirée et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:plusun: leblond d accord avec toi seul bémol je dirait l extra un peu petite je trouve surtout si il passe en (125> cro la ok) 200w pour la flo sa risque de faire un peu chaud compte plus sur un extra type vko 150mm 300m3/h ou TT 125mm 280m3/h si ta pas trops de tune.(si tu a un budget d une 100€ d euro pour l extra alors fonce sur du rvk ou ruck)

 

eut je pense pas que les fac type animalerie soit aussi éfficasse que ceux prevu pour l industrie et/ou plantes ( si je trompe corrigé moi ^_^ )(fac en grow shop ) il y en a a pas tres chere genre les hy-filter qui sont dans les premier prix et surtout en vue de la taille de celui-ci sa risque pas de te couté un bras. -_-

et y a rien de plus éfficasse qu un fac pour les odeur et de plus sa attenu legerment le bruit des extra. :plus:

 

pour le son il existe des silencieux en metal (pas les souple c est de la daube) qui coute entre 30 et 75€ selon la dimention de celui-ci (perso j en possede 2 un en 150mmX600mm et une autre en 200mmX600mm et c est le top y pas a dire casiment plus de bruit juste un petit écoulement d air qui est audible a 2m et encore. :supair:

 

de plus un petit caisson insonorisé a la laine de verre ou avec de vieux fringue en coton ou autre peuve faire l affaire pour mettre ton extra dedans se qui va encore plus étouffé le son.

 

les gaine insonorisé vendu en grow shop a environ 5€ /m est tres bien et surtout reste dans une fourchette de prix raisonnable (ou tu prend de la gaine alu classique que tu recouvre d une bonne couverture ou couette fera la meme). :respect:

 

le ona c est géniale y a pas a dire je l utilise meme pour la litiere des chats (et sa put fort une mer*e de chat) apres 2 pression plus d odeur dans la piece m est pour se qui est des plantes qui sont tres odorente et sans fac sa va pas etre tip top sa risque de sentir entre chaque utilisation sauf si tu utilise le diffuseur qui coute plus de 35€ mais sans je pense pas que toute les 15mn tu va allé pchité ta piece. :shock:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheg,

 

Mon avant projet est quasi similaire au tiens c'est pourquoi je me permet d'y ajouter mon opinion.

Pour ma part j'ai pris une 125W pour la croissance et une 200W pour la flo donc je suis d'accord avec leblond.

Je compte commencé debut septembre.

 

Sinon je suis egalement d'accord avec Joemxmx qui me conseille en ce moment et que je remercie tout particulierement

Il faut augmenter ton extraction si tu places un filtre ... donc RVK.

Sinon le VKO 150 - 305 m3/h suffit si tu places un Ona block, c'est ce que je compte faire pour ma premiere session avec un VKO 125 - 200 m3/h.

Apres le VKO 100 - 100 m3/h. ou équivalent me semble un peu faible mais si tu as juste une intra passive je pense que sa peut faire l'affaire. < a confirmer >

Question budget VKO100-15Euros, VKO125-20Euros, VKO150-23Euros. La ce n'est donc plus une question d'argent mais plutot de besoin.

 

D'apres tous ce que j'ai lu le gestion du climat est tres importante en culture indoor moi je suis parti avec une formule toute simple vu dans un guide est qui me semble pas mal : 1m3/h d'extraction / Watt.

 

Voila ce que je peux te dire pour l'extraction,apres pour le reste je suis d'accord avec tous le monde !!!

Je vais suivre ton projet, cela m'interesse beaucoup.

 

@+

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.