Mon installation indoor [150w HPS] [60x60x140] [Northen Lights]


Messages recommandés

[Terre ou coco]Bonjour,

 

je prévois faire pousser du cannabis indoor et voici le matériel dont j'envisage l'achat:

 

-Me fabriquer ou acheter une grow tent 60x60x140 cm

-Kit HPS 150W ( HPS 150W, réflecteur, ballast)

-Pots de différents volumes pour les différentes étapes

-Bio-grow pour la croissance, bio-bloom pour la floraison et diamond blooming pour le boost de la floraison

-Ventilateurs pour extraction et pour fortifier les plantes(intra passive)

-Un terreau quelquonque...

-PH kit pour pouvoir facilement et rapidement calculer le PH de mon eau engraissée

-PH down ou up

-Peut-être du charbon pour l'odeur

-Je vais bricoler pour le scrog

 

Avec ce matériel, j'espère faire pousser 2 plants en scrog à la fois, palissés, pincés et fimmés.

Ensuite, j'ai fait des recherches, mais rien de concluant: je voudrais savoir quel est le wattage d'un ballast (pour hps 150w) et des ventilateurs (je prévois un ventilateur pour fortifier les plants et faire l'air et une extraction). Ceci dans l'optique de minimiser la puissance de mes appareils électriques.

 

Pour continuer, croyez-vous que j'ai besoin d'un cooltube pour 150W d'HPS? Est-ce qu'il produit assez de chaleur pour cela?

 

En ce qui concerne mes futurs achats: c'est bien ou y'a des trucs à améliorer? Merci x)

Modifié par sam234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terreau quelconque => Non, choisis du light ou all-mix, j'ai fait la connerie de planter avec du terreau universel au début de ma culture et ça a failli tout faire foirer. :respect:

HPS, ça chauffe, pour 60x60 il vaut mieux avoir un cooltube, sauf si tu es dans un coin où il fait rarement chaud ça peut passer, mais si tu n'en mets pas je conseillerais une intra active, mais ça te coûtera plus cher et plus de bruit, l'avantage aussi du cooltube c'est de pouvoir mettre la lampe près des plantes, pratique en 150W car la pénétration lumineuse est plus faible que les HPS de plus haut wattage.

 

Fais également attention aux dimensions du réflecteur, ça peut vraiment gêner les flux d'air dans 60x60.

Ca me paraît bien sinon au niveau des autres paramètres, j'ai le même matos en gros et ça marche bien ! :xD:

Pour une HPS 150W, eh bien il faut un ballast 150W :lol:

Pour le ventilateur, si tu prends un ventilateur lambda, pas besoin de ballast, c'est direct sur la prise, si tu veux mettre des ventilateurs pc en 12V, je peux pas trop te donner d'infos, je ne sais pas comment ça se monte désolé :xD:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse :)

 

Pour commencer, du light/all mix de chez biobizz?

Ensuite, merci pour la recommandation du cooltube, je vais modifier mes plans pour l'intégrer à mon espace de culture. Et tant qu'à y être, le cool tube peut-il servir d'extraction en même temps que refroidir la lampe et diminuer l'espace minimal avec les plants?

Pour ce qui est du ballast, je voulais dire: quelle est la puissance électrique d'un ballast? Genre le wattage de la HPS est de 150w, mais plus le ballast, c'est 150w plus x W, ou c'est encore 150W?

En ce qui concerne le ventilateur lambda, désolé de mon éloignement (québec), mais je ne connais pas la marque ou l'expression :D

Modifié par sam234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour repondre a ta question sur la puissance du ballast je pense que tu peut rajouté environ 15-20w de plus soit 165-170w au total .

 

le cooltube est tres bien va te permettre une meilleur gestion des température et peut tout aussi te servire pour l extraction de ta box avec un bonne extra genre 200m3/h -300m3/h (desolé je connait pas la conversion en cfm) sera parfaite.

 

ventilateur lambda => ventilateur en tout genre

 

(je pense qu il parle pas d un ballast mais plutot d un transfo car au canada il sont en 110v alors que nous en france nous somme en 220v du coup transfo 110=>220v )(corrige moi si je me trompe)

mais je pense que tu peut en avoir en 110v par chez toi

 

perso vis a vis de la taille de ta box un clip-fan serait tres bien (ventilateur 15 - 20cm de diametre avec une pince pour la fixation tres pratique).

 

 

a+ et bon stone

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joem et merci pour ta réponse :respect:

 

Tout d'abord merci pour la réponse du ballast, et j'aimerais te demander où tu as pu dénicher cette merveilleuse information :xD:

 

Pour les ventilateurs, je suis allé voir la consommation d'un 300m³/h et j'ai trouvé 24w, donc pour les deux ventilateurs ça va faire... 4x4... 9? Il est où le magnot?

 

Donc les trucs suivants sont à acheter: cooltube avec 2 fans 1 extra 300m³/h et 1 clip fan et j'suis en business :D

 

Sinon j'en profite pour demander: j'ai vu que beaucoup de cannaweedeurs utilisent le bio grow et le bio bloom en ce qui concerne la croissance et la floraison, mais pour le boost de la floraison les avis divergent. J'ai vu un post qui disait que le diamond blooming était moins cher que le green sensation (ce qui est vrai) et meilleur (ce qui est vrai ou pas). Bon je sais que ce n'est pas la bonne section mais si quelqu'un tombe la dessus en passant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise BioBloom pour ma part et TopMax en booster de flo, ça m'a l'air pas trop mal pour l'instant :respect:

 

En effet si tu viens du Canada, c'est 110V, mais je pense que ça ne change rien pour le ballast, 150W c'est 150W.

L'extra c'est pour le cooltube par contre, si tu veux faire une intra d'air, il faut prendre un ventilateur de type sunon, ça se branche sur une prise normale, pas de bidouilles à faire :xD: de même que l'extra d'ailleurs, le seul bidouillage à faire c'est pour la lampe, pas bien compliqué en général, trois fils à visser (même pas de soudure) et c'est parti ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bas pour le coup du ballast c est simple je suit electricien donc :D

 

sinon pour que tu comprenne rapidement un ballast electromagnetique consomme toujours plus du a l effect joules c est a dire qu il degage de la chaleur du a l effect magnétique (je fait tres simple) :siff:

 

Pour les ventilateurs, je suis allé voir la consommation d'un 300m³/h et j'ai trouvé 24w, donc pour les deux ventilateurs ça va faire... 4x4... 9? Il est où le magnot?

 

(hein c est quoi ca un magnot et le 4x4...9?????)bon avec tout sa je vais finir par apprendre le canadien :plol:

 

pour les booster de flo perso j en utilise pas et je trouve sa tres bien j ai testé le gs m est pas vraiment vue de différence pour le diamond je peut pas te dire je les pas testé.

moi j utilise simplement en engrais (grow,bloom enzymes,roots et pk 13/14) rien d autre et j en suis des plus satisfait. :plus:

 

ne te prend pas trops la tete avec les prod c est souvent du marketing (apres je dit pas sa pour toutes les marque hein) :siff:

 

a+ et bon stone

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.