[HPS 400w] homebox classic 100.100.200. Critical+, white widow, industrial plant


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors, je me lance dans un projet indoor, et j'ai besoin que des gens avisés étudient ma disposition et donnent leurs avis.

 

J'utilise ( désolé j'ai plus d'appareil photo numérique ) :

Box :

 

Tante de 100x100x200 cm

Lampe :

 

Ballast sunMaster 400w

Réflecteur coolstar

Ampoules Sylvania shp ts/ grolux

Ventilation :

 

Extracteur Vents 280 m3/h

Extracteur de gaine Vents 185 m3/h

Ventilateur à pince diamètre 19cm x2

Pots :

7L pour commencer puis 25/30L plus tard.

 

Engrais/substrat :

 

Gamme d'engrais biobizz et stimulateur de racine HESI ( je vais prendre la gamme plagron d'ici peut )

Terreau fertiligène spécial rempotage

Divers :

 

Station météo lexibook

Programmateur digital

 

Donc voilà, j'ai déjà tout le matériel, tout est installé, les graines plantées hier midi.

Pour ce qui est de la variété ce sont :

X2 Critical +

X1 White widow

X2 Industrial plant

 

Je les fait partir dans des pots de 7L pour la croissance et je les rempote dans du 25 ou 30L pour la floraison.

 

Cependant, j'ai étudié mon climat, et j'ai quand même ( dans l'après midi bien sur ) Casiment 30 degrés et 52% d'humidité seulement je trouve ça limite comme conditions. La nuit je tourne à 20-22° et 75% d'humidité, ça va.

 

Mon réflecteur se trouve à 40 cm des pots.

 

Et j'ai que l'extracteur 280 m3/h qui est relié à mon ballast, faut-il que je relie l'autre ou pas ?

 

Est il nécessaire d'avoir un brumi ou humidificateur d'air dans mon cas ?

 

Ma gamme d'engrais est-elle obsolète ?

Et enfin pensez vous, que pour un débutant je vais déjà exploiter correctement mon matériel ? J'attends pas des miracles de cette récolte je suis relativement novice, même si je gère l'outdoor très bien, et que j'ai mener à therme un cycle indoor ( mais de manière archaïque et pour un résultat très maigre ) j'aimerais savoir si je fais des erreurs majeures, bien qu'il ne me semble pas, mais je passe peut-être à côté ...

 

En tout cas, passez une bonne journée, et merci !!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Box :

 

Tante de 100x100x200 cm ok

Lampe :

 

Ballast sunMaster 400w ok electronique c est cool deja

Réflecteur coolstar ne connait pas

Ampoules Sylvania shp ts/ grolux tres bien mais si tu fait de la cro ne pas oublié la mh

Ventilation :

 

Extracteur Vents 280 m3/h trop juste il te faut 1m3/h/watt soit environ 400m3/h

Extracteur de gaine Vents 185 m3/h de meme il te faut la moitié de ton extra soit ton 280m3/h

Ventilateur à pince diamètre 19cm x2 ok

Pots :

7L pour commencer commence par plus petit 1l puis 3.5 et 7l

puis 25/30L plus tard. pas besoin de si gros simplement du 11l suffira en indoor

 

Engrais/substrat :

 

Gamme d'engrais biobizz et stimulateur de racine HESI ( je vais prendre la gamme plagron d'ici peut )

ok pour plagron et (perso)boff pour les autre

Terreau fertiligène spécial rempotage

prefere du terreau de grow shop genre plagron biobizz etc... et commence par du light-mix pour la cro

Divers :

 

Station météo lexibook ok

Programmateur digita ok

Donc voilà, j'ai déjà tout le matériel, tout est installé, les graines plantées hier midi.

Pour ce qui est de la variété ce sont :

X2 Critical +

X1 White widow

X2 Industrial plant

 

Je les fait partir dans des pots de 7L pour la croissance et je les rempote dans du 25 ou 30L pour la floraison.

 

Cependant, j'ai étudié mon climat, et j'ai quand même ( dans l'après midi bien sur ) Casiment 30 degrés et 52% d'humidité seulement je trouve ça limite comme conditions. La nuit je tourne à 20-22° et 75% d'humidité, ça va.

 

Mon réflecteur se trouve à 40 cm des pots.

 

Et j'ai que l'extracteur 280 m3/h qui est relié à mon ballast( la je capte pas se que tu veut dire), faut-il que je relie l'autre ou pas ?

 

Est il nécessaire d'avoir un brumi ou humidificateur d'air dans mon cas ? c est toujour un plus mais pas obligatoire un pulvérisateur peut toute aussi bien faire a condition de le faire 3 -4 fois/jour

 

Ma gamme d'engrais est-elle obsolète ?

Et enfin pensez vous, que pour un débutant je vais déjà exploiter correctement mon matériel ? J'attends pas des miracles de cette récolte je suis relativement novice, même si je gère l'outdoor très bien, et que j'ai mener à therme un cycle indoor ( mais de manière archaïque et pour un résultat très maigre ) j'aimerais savoir si je fais des erreurs majeures, bien qu'il ne me semble pas, mais je passe peut-être à côté ... le probleme peut ne pas forcément venir de toi mais en vue de ton set up et les chaleur sa va pas etre du gateaux pour tout géré au mieux, un petit investisment ne serait pas du luxe

 

En tout cas, passez une bonne journée, et merci !! toi aussi :respect:

 

Peace !

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit, 25/30L c'est trop, et si tu as besoin de le bouger, ça pèse très lourd, 11L en indoor c'est parfait, j'arrive à des plantes d'1m de haut et le pot n'est même pas rempli entièrement de terre, donc 11L c'est mieux, surtout que tu as plus de place au sol du coup.

7L pour la croissance c'est un peu trop aussi tu vas avoir du mal à gérer l'arrosage, 1L voire 1L5 c'est très bien pour commencer.

 

Je confirme aussi le terreau, light-mix pour ma part.

Pour l'extracteur, j'ai un 225m3/h pour 250W et ça passe sans problème d'autant que moi je n'ai pas de ventilo à l'intérieur de ma box, donc vu que tu as des clipfan et une extra, je pense que ça peut le faire. :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars !

Je vais prendre note de vos conseils !!

 

Mais pour ce qui est des pots, j'ai rencontré un cultivateur qui m'à dis que la clé était là... il utilise du 40L est il dépasse le gramme par watt sur des plants dépassant le mètre 80 en indoor... Je me suis dis que je devrais opter pour ça... Sachant que la seule culture que j'ai fais en inté étais en pots 11L et mouais...

 

Pour ce qui est de la place au sol dans 1mx1m 5 pots 30L sa tient large... Je préfère travailler des gros plants que des petits... à Voir...

 

 

Et oui, Joe, je voulais dire réflecteur, pas ballast !! *

 

Tchuuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

alors personnellement je suis pas de sont avis cultivé en 30 ou 40l est totalement inutile sauf si tu veut faire une cro de 3 mois ,mais la va se posé un soucie le stretch (x2-3 ou4 pour certaine variet) resultat tu va te retrouvé débordé en peut de temps (de si gros pots en out m est surment pas en indoor .

 

je travaille avec du 5l et du 11l je sort dans les environ de 60 a 120gr par plantes en moyenne donc j y voit pas l interet

 

de plus c est inutile d allé aussi haut simplement qu il faut te dire qu une hps 400w =>40 cm et 600w =>60cm de pénétration en dessous il y a plus rien donc 1.80m il reste 1.20 qui n est pas éclairé .

 

pour se qui est du mite du gr /w je demande a voir car la sérieux il a des condition climatique au top du top et de plus il doit utilisé du co2 sinon c est plus du 0.6 a 0.8 gr/w. et je pense impossible en terreaux (meme en coco c est chaud ) .

 

ok pas de soucie pour le reflecteur pour l autre il va te servire d intra pour ta box donc pas besoin de le relié au reflecteur juste a ta box.

 

a+ et bon stone

 

ps je suis a l heure actuel en 3x600w jai posté des toff sur ma galerie (session 2012) va y faire un tour tu verra qu avec des 5 et 11l tu arrive a de beau résultat et bien sur fait un tour sur m est jdc 1 et 2 et tu aura encore la preuve de se que j avance.

 

ps2 l indoor et l outdoor c est différent au niveau des pots car ta lumiere est gratos et surtout 1000 fois plus puissante que nos hps en in et bien sur le soleil na presque pas de limitation au niveau de la pénétration lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ben là je les ai déjà plantées hier en pots 7L ^^'

 

Sinon oui effectivement tu fais de belles plantes donc à voir, j'attends d'autres avis éventuels pour me fixer.

 

Et ben écoutes pour ce qui est du g/watt c'est pas un mythe.

8 plantes en 40L avec 2x600 pesé à sec il à obtenus 1,4 kg... Avec des buds grosses comme des bouteilles de lait trucs de fou.

 

C'est pour ça que je me suis dis ça, il me maintient que la clé de ses récoltes c'est sa popote ( engrais ) et le volume des pots.

 

Après bon, y'à aussi qu'il a 8 ans de culture dans les pattes et c'est vrai qu'à mon stade de novice 30L c'est trop.

 

Mais j'ai envie de faire de la grosse banane de 20g dans l'avenir xD ( je sais avec 400w c'est chaud mdr, je trip ).

 

En tout cas merci l'ami c'est cool de te pencher sur mon sujet, c'est agréable !!!

 

Bonne nuité à Toi, quand à moi je vais continuer de jetter un oeil sur ta session 2012 et ton jdc 2x400 w... pour voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

juste au passage en 11l j ai fait des pied (channel+) qui fesait 120gr avec le plus gros buds il a attient 80gr a lui celle alors pas besoin d avoir 50000l pour sa et le (je soutient)mite du gr/w est résevé au pro qui ont du pognon pour réunire le matos et le savoir faire qui va avec et généralement il utilise du co2 de plus sont en aero se qui est casi impossible en terreaux ou bien il a une chance de cocu le gars (il réunit tout les parramettre sans aucune limitation et sa c est ultra rare m enfin je connait une personne qui est comme sa lui aussi 25-30l mini depuis qu il est venu faire un tour chez moi (c est pas pour me venté loin de la) il a changé d avis et se tente avec succes a une session en 11l qui selon lui est plus simple a géré et plus économique pour un résultat similaire voir meilleur qu avant .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La taille du pot joue peut etre sur la taille de ton plant mais en outdoor se qui joue le plus sur la taille du plant c'est le temps de croissance moi je suis d'accord sur les pot de 11l il sufise largement pour une culture en intérieur, trés bon choix de variétés a mon gout bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pelo0169 !

 

Oui pour ce qui est de mes prévisions de rempotage, j'ai revue ça à la baisse !

Je vais opter pour du 11L, quelques jours avant le passage en cycle 12/12 ! :kana_smile:

 

J'ai également pu revoir mes conditions climatiques ! J'ai un extracteur 380 m3/h, que j'ai coupler avec mon extracteur mis en intracteur ( a 155 m3/h ).

Et avec mon reflecteur ( vitré et ventilé ), j'ai ma lampe à 15 cm de mes apex et 22,5° à l'ombre des feuilles :).

 

Me manque que mon humidificateur ( d'ici fin de semaine prochaine ) mais d'ici là j'arrive à 65% d'humidité grâce au serviettes :).

 

 

En tout cas, ça pousse très très bien comme ça :o. En 12 jours elles ont une sacré tronche !! :culture:

 

Peaaace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Moi je n'attend que des Photos :D

 

tu reviendra me le dire que tu en aurra sur mon jdc ?

 

Et non Bio bizz n'est pas osbolète,pour débuter c'est bien,avec un light mix c'est casi impossible de sur engraisser.et puis c'est du bon vieux gros Bio c'est nickel niveau aromes.

 

J'ai tout le temp cultivé bio bizz,c'est ma première en Canna,c'est vraie que bio bizz en rendement c'est un peu féblard.

Moi j'ai vu des gars avec Canna faire des trucs de folies.Mais après ya du pour et du contre :

Bouteilles de bio biz en 1l : entre 6 et 15 euros je crois ?

Canna : 17e le bio vega,17 le bio flores,et 49 le bio boost (oui oui !)

 

Donc pour te faire la main reste avec Bio bizz ;) par contre quand tu passera en Flo,n'oubli pas de maintenir ton bio grow a max ( un bon 3-4ml.) sinon tu va avoir de belles carences.

 

Aller ciao et bon grow

Modifié par GanjaSkuat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui t'en fais pas, quand j'aurais mon appareil je te ferai voir tout ça !!

 

Pour l'engrais ouais, on va faire ce cycle avec le biobizz pis là je vais en commander une nouvelle gamme mais j'hésite entre:

_Pack canna terra:

-Canna Terra Vega 1L

-Canna Terra Flores 1L

-Canna Rhizotonic 250ml

-Canna PK 13-14 250ml

-Canna ZYM 1L

-Canna Boost accelerator 1L

 

_Pack Bio Canna:

-Bio Vega 1L

-Bio Flores 1L

-Bio Rhizotonic 250ml

-Bio Boost 250ml

_Pack Hesi terre:

1 COMPLEXE RACINAIRE 500 ml

1 TNT-COMPLEXE CROISSANCE 500 ml

1 COMPLEXE FLORAISON 1L

1 SUPER VIT 10ml

1 PHOSPHORE + 1L

1 POWERZYME 500 ml

 

Donc aucune idée même si celui qui me parait être le mieux c'est le canna terra ( mais aussi le plus chère à 117 euros le pack !! ) ...

 

J'ai le temps pour lire deux sujets faits pour et me décider n_n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mak !!

 

 

fumette.giffumette.gif

Je voit qu'on est équipé à peu près pareil!!

Donc je prend un siège et je me poste ici !!! lol

fumette.giffumette.gif

C'est vrai qu'en engrais j'ai souvent lu que le plagron était super !!kana_smile.gifkana_smile.gif

 

D'ailleurs c'est celui que ma conseillé mon vendeur au growshop !

Donc si ta pas encore fait tes emplettes je te le conseille ( pas par expérience car pas encore testé !!)

 

Et c'est clair VITTTTTEEEE des photos !!!!!!applaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plagron je prendrais : ( à vous de me dire si c'est judicieux )

 

-Alga bloom 1L

-Alga grow 1L

-Terra bloom 1L

-Terra grow 1L

-Bat guano 2L

-Green sensation 100mL

-Power roots 250mL

 

Avec tout ça, ça me reviendrais mine de rien à plus de 110 euros, donc je sais pas si c'est viable niveau budget comparé à d'autres marques moins chères et peut être aussi performante :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

alors entre choisire entre canna et plagron sa va pas etre facile car se sont de tres bon engrais .

 

apres tu peut composé ton kit .

 

perso je serait plus partie sur

 

alga grow et blom plagron (terra ne serra a rien si tu a le alga se sont tout les 2 des engrais de base mais l un est organique "alga" et l autre et minérale "terra" )

 

roots plagron ou platinium nutrient root organic (si ta pas peur des odeur de vielle chaussette et de bon vieux fromage dans ta piece mais pour l instant le plus éfficace que j ai trouvé "le seul défaut est qu il ne se vent plus qu en poudre)

 

le gs et autre boost sa vaut pas le coups pour l instant et perso je m en serre plus et j en suis bien plus satisfait.

 

et sur du canna pk13/14 et cannazym un poile moin chere que plagron mais toute aussi bien

(ou pour le pk il y a encore un peu moin chere m est toute aussi éfficasse le platinium nutrient pk13/14)

 

mon programme: (avis perso)

alga grow 1l "plagron"

alga bloom 1l "plagron

roots organis ou power roots 500ml "platinium ou plagron"

pk13/14 500ml "platinium ou canna

enzymes 1l "canna"

 

l enzymes est tres importante il favorise beaucoups de choses dans ton sol(entre autre la vie bactériologique et aide a la décomposition des matieres et bien sur une meilleur assimilation des nutriments) et te permet aussi de faire des rincages entre 2 gros engraissage et bien sur a faire ton rincage finale

 

(l enzymes va bientot etre indisponible sur la france quelque soit la marque selon mon grows shops pour une histoire de norme (IEE=>NF) [vrai / faux] telle est ma question ???

si c est le cas va falloire allé voir chez nos voisins ,donc commandé a l étrangé :mad: )

 

souvent en faisant sont propre kit sa te revient a un peu moin qu une gamme complete et est toute aussi éfficasse voir plus .

(perso je déconseille hezi ,biobizz (simplement que les doses ne coresponde a pas grand chose) ATAMI qui pour ma par apres quelque éssaie pour mes pm c est avéré etre un véritable cata je sais pas si leurs chélattes et molécules ont mais sa fesait plus crevé mes plantes qu autre chose m enfin)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joe ! :bigspliff:

 

Je vais suivre tes conseils, car de 1, tu semble un minimum gérer ton affaire à la vue de tes photos et de deux, je rentre dans mes frais :).

 

Donc:

- Plagron Alga bloo 1L 16€

- Plagron Alga grow 1L 17.75€

- Plagron Power roots 250mL 19.50€

- Canna Cannazym 250mL 8.50€

- Canna PK 13-14 1L 17.50€

 

Ce quie me fais un total de 76.25 €. Plutôt pas mal, et si tu me dis qu'avec ça tout va rouler comme sur des roulettes c'est parfait !:respect:

Modifié par MaK-C/fda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut pour les engrais je pense que 500ml de pk 13/14 suffira

pour le roots ok m est pour l enzyme prend plutot 500ml car comme j ai dit sa te serre pour rincé un peu ton substrat et une meilleur décomposation des nutriments donc il en faut un peut

 

et avec sa je pense que tu sera partie pour une bonne session :kana_smile:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps si tu veut quelque explication sur les engrais mp moi je pourrait surement t aidé :supair:

ps2 merci pour les culture :respect: (mais y presque rien ici je garde tout mes autres sessions ( tests) précieusement :ph34r: ) :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix c'est le meilleur engrais rapport qualité prix a mon gout en sachant que je suis ouvert a la nouveauté j'ai tout essayer et le plagron ne ma jamais fait de surprise en suivant leur indication bien sur

 

Bonne pousse!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

 

Voilà, j'ai réussit à squatter un appareil photo numérique en attendant le mien, j'ai mis dans ma galerie des images de mon cycle en cours à 13 jours de croissance, vous pouvez y jeté un oeil si vous désirez !

 

Les feuilles frisent un peut par ce que j'ai pas reçu mon humidificateur encore, et je procède à la serviette humide :x.

 

En tout cas, gros merci à vous pour vos conseils qui me seront très précieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.