- Mon projet est il viable ?


Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous ^^

 

Voilà, j'aimerai me lancer dans la culture indoor, j'ai un budget de 150 environ en comptant le prix des graines bien sure !!!! ;)

 

Je ne voudrais que y mettre des plantes auto-florissante !!!

 

J'ai déjà trouver comment faire ma box un lit a barreau de bébé mis a la verticale je vais couper les pieds et les revisser tout en bas histoire d'avoir une bonne base.

Pour se qui est de l'isolation je comptais récupérer des fonds d'armoire que je couperai a la taille de ma box, à l'intérieur je compte la tapisser d'alu et à l' extérieur agrafé une bâche noir et coller du scotch imperméabilisant sur les arretes et les coins.

 

La taille de mon future box est de 0.38m² a peu près ( 60x63 et une hauteur a peu près de 130 cm ).

 

Je compte y installer un kit d'éclairage 125w éco qui comprend un réflecteur 40x50 martelé avec la douille montée, le câblage, et bien sur une lampe éco 125w 9000 lumens 2700° k floraison / un kit de ventilation, extracteur 100mm avec environ 100m3/h, filtre à charbon 100mm, une gaine inso. et un ventilateur à clips de 15 cm environ et une petite station météo.

 

 

 

Mes questions:

 

--- Combien de plants pourrai je y mettre ? et quelle taille de pot ?

 

--- Quelle sera le rendement approximatif par plante avec une installation de ce type ?

 

--- Mis à part la station météo, quelle accessoires ou outil me serait il obliger d'acheter ?

 

--- Et pour finir si vous pouviez me dire quel type de terreau, engrais et éventuellement un boost de floraison ???

 

 

Voilà ;) SVP vos conseils et critiques sont les bienvenues donc n'hésiter pas SVP

 

Bonne soirée a bientôt :)

 

Lucio999........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Indoor et autoflo => mauvais rendement à ce qu'on dit, choisis des féminisées plutôt.

125W c'est un peu faible pour la flo, pour la croissance c'est bien, pour la flo il vaudrait mieux une 200W :respect:

 

Dans 0.38m², tu peux mettre en floraison 4 pots de 11L.

Pour le rendement, ça dépend de toi, des graines, de la façon dont tu cultives, des températures etc, difficile à estimer, tu peux arriver à 100g je pense si tu ne fais pas de grosses bourdes :xD:

 

Ce qu'il te manque comme outils, un terreau correct (genre light-mix), et un engrais de croissance/floraison minimum, je ne connais pas tellement les gammes, j'utilise Biobizz et ça me convient pour l'instant :respect: donc BioGrow + BioBloom, il te manque aussi un testeur de pH + pH down, pratique quand on a une eau bien basique (comme chez moi, environ pH 9).

 

L'alu n'est pas le meilleur revêtement pour l'intérieur il me semble, une couverture de survie est plus adaptée (à faire confirmer par les experts du bricolage) et ne coûte pas grand chose.

 

Et vu que tu n'as pas trop les moyens, tu peux partir sur de la WSS Skunk féminisée, aux alentours de 15€ les 5 graines :respect:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Désolée mais je t'avoue direct que j'ai pas lu en entier ton post je me suis arreté la :

Voilà, j'aimerai me lancer dans la culture indoor, j'ai un budget de 150 environ en comptant le prix des graines bien sure !!!!

 

Rien qu'en lisant ca je peux te dire que ton projet n'est pas viable...

Désolée mais ton budget et trop insufisant a mon avis.. Surtout pour l'indoor qui va te couter en plus de tout le materiel, les engrais, le terreau etc..

 

Va faire un tour en growshop ou sur des JDC pour te rendre compte du budget nécessaire. Pour 150 euro tu aura la box et les ampoules, avec un peu de chance un reflecteur de basse qualité en plus !

Désolée je veux pas te decourager..

Mais tu es loin du compte a mon avis

 

Bon courage

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non meme avec une boxe home made !

Meme si c'est faisable ca vaut pas le coup! Mieux vaut attendre encore un peu.

Car le matos qu'il va pouvoir se payer sera a coup sur le moins cher et donc un truc peu fiable, ou encore investir dans des faible ampoules pour pas payer trop , et devoir les changer au bout d'une session car les résultat sont décevant...

Ce n'est que mon avis bien sur !

Je pense que le mieux et d'attendre un budget plus consequant pour avoir une installation de qualité et reflechis ! Car arrivé au grow shop il est facile de se laisser tenter par "de la merde" sous pretexte que c'est moins cher que tout le reste et qu'il faut pas depasser le budget..

Ca mene souvent a faire des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je lui ai conseillé 200W plutôt que 125W :respect:

C'est vrai qu'il devrait attendre pour avoir quelque chose de plus fiable, après tout dépend de la quantité qu'il veut en tirer aussi je pense :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucio999, d'un côté t'es pas tout obligé d'acheter au même moment. Pas besoin de lampe de flo dès le début, ni de tous les engrais et encore moins de filtre à charbon. Tu peux étaler sur 2 mois ça te permettra peut être d'augmenter ton budget.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci a vous pour vos messages c'est cool ^^

 

Je pense que je vais commencer avec ça, apres dans le temps et avec un peu d'expérience je prendrai du meilleur matos. Apres quand je vois les gars qui font pousser avec pas grand chose genre dans leur armoire sans extraction avec de l'alu scotcher, des pots fait avec des fonds de bouteille coca jme dis jsuis pas trop larguer lol

 

Apres le faite de prendre des féminisées c'est pour ne pas acheter 2 lampes du moin pas de suite, j'ai préféré opter pour les graines auto pour la cadences de récolte si je peux sortir 100 / 125 gr tout les deux mois c'est déjà super pour moi.

 

Ensuite je pense que si je dois changer le kit 125w éco je devrais aussi changer l'extraction etc... donc ça ne m'arrange pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En voilà une idée qu elle est bonne :plusun: .Achète que se que tu as besoin pour la croissance(il te faudra quand meme un stimulateur racinaire)et avec un bon terreau (light mix 15j à 3semaines tranquille puis tu passes à du royal mix style plagron)

Pour le reste tu verras le moment venu.

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 100gr tu parle d'une plante ou des 4 plants dans des pots de 11l ?

 

Je vais t' écouter je vais prendre des féminisés ca prendra plus de temps mais si le résultat est meilleur ça vaut l'attente ;)

 

mais la du coup je dois prendre 2 ampoules une cro. et une flo.

Mince !!!! faut que je retourne fouiner les sites lol

 

Pour vous c 'est quoi le meilleur site ???????

 

Pour le filtre à charbon c'est juste parce que j'ai des enfants et donc jveux pas d'odeur ou les limités au max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je suis 100% d accord avec weedgirl qui plus c est de quoi elle parle étant une exelente cultivatrice :supair:

 

je pense que d attendre 2 ou 3 mois de plus n est pas vraiment une cata se qui va te permettre de mettre des tunes de coté et du coups prévoir un setup digne de se nom . :plus:

 

car si tu commence avec du matos de merde et que dans 5-6 mois il fait que tu change j y voit pas l interet niveau budget c est claqué 150-200€ inutilement

 

un bon placo en indoor faut compté plus 400 a 500€ pour etre tranquille (faut pas oublié qu il y a les accessoire a coté comme le terreaux les engrais et bien sur le mylar et pots qui ne sont pas vraiment donné . :shock:

 

pour l alu oublie vite se genre de produit tu risque d etre déssus du fait que sa fait des poind de chaleur se qui a pour tandence de brulé les plantes et bien sur sa augmente l humidité derriere celui-ci se qui a pour consequece de détruire le bois donc ta box. -_-

 

apres c est que mon opinion

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous me conseiller de mettre quoi exactement dans ma homebox de 0.38m² SVP ??????

 

Je pourrai pousser mon budget a 200 mais c'est vraiment max ;) Mais en sachant que je ne voudrais pas faire exploser ma facture EDF lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je suis 100% d accord avec weedgirl qui plus c est de quoi elle parle étant une exelente cultivatrice :supair:

 

je pense que d attendre 2 ou 3 mois de plus n est pas vraiment une cata se qui va te permettre de mettre des tunes de coté et du coups prévoir un setup digne de se nom . :plus:

 

car si tu commence avec du matos de merde et que dans 5-6 mois il fait que tu change j y voit pas l interet niveau budget c est claqué 150-200€ inutilement

 

un bon placo en indoor faut compté plus 400 a 500€ pour etre tranquille (faut pas oublié qu il y a les accessoire a coté comme le terreaux les engrais et bien sur le mylar et pots qui ne sont pas vraiment donné . :shock:

 

pour l alu oublie vite se genre de produit tu risque d etre déssus du fait que sa fait des poind de chaleur se qui a pour tandence de brulé les plantes et bien sur sa augmente l humidité derriere celui-ci se qui a pour consequece de détruire le bois donc ta box. -_-

 

apres c est que mon opinion

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

HEY ^^ Merci pour ton commentaire c'est cool ^^ après jpense pas claqué 400 ou 500 euros pas possible lol je sais bien que mon matos ne sera pas optimal a une bonne culture de 1er choix, je voudrai juste avoir de quoi faire pour moi perso donc jme contenterai de pas beaucoup ^^

 

Bonsoir !

 

Désolée mais je t'avoue direct que j'ai pas lu en entier ton post je me suis arreté la :

 

 

Rien qu'en lisant ca je peux te dire que ton projet n'est pas viable...

Désolée mais ton budget et trop insufisant a mon avis.. Surtout pour l'indoor qui va te couter en plus de tout le materiel, les engrais, le terreau etc..

 

Va faire un tour en growshop ou sur des JDC pour te rendre compte du budget nécessaire. Pour 150 euro tu aura la box et les ampoules, avec un peu de chance un reflecteur de basse qualité en plus !

Désolée je veux pas te decourager..

Mais tu es loin du compte a mon avis

 

Bon courage

Canna'huileusement

Weedgirl

 

Merci pour ta franchise ;) c 'est gentil malheureusement jpourrai pas faire beaucoup mieux jfais un peu avec les moyens du bord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une éco 200W qui fait croissance et floraison à la fois, comme ça tu n'as qu'une lampe :respect:

 

;) j'y avait penser aussi mais j'ai peur qu'elle soit moin efficace .....

 

Et si je prenais ce pack pour commencer mais en gardant ma box faite maison de 0.38m², c'est un bon départ ? qu'est ce que je pourrai en tirer ? Merci ;)

 

Le pack comprend:

 

<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

Kit éclairage:<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

1 Ampoule HPS 250W AGROLITE CROISSANCE et FLORAISON

 

1 Ballast ETI 250W compatible HPS et MH avec protection thermique<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

1 Réflecteur martelé brillant avec douille E40 + visserie<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

2 Mètres de gaine alu Ø 125mm + sctoch alu pour les raccords

 

1 Extracteur de gaine VK01 Ø 125mm - 190m³/H

 

1 Intracteur de gaine VK01 Ø 125 mm - 190m3/H<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

1 Paire de Easy Roll (suspension d'éclairage)

 

<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

Kit terre:

 

10 Pots carrés noir de 7 x 7 x 8 cm

 

10 Pots carrés noir de 15 x 15 x 20 cm

 

1 BIOBIZZ Light Mix 20 litres

 

1 BIOBIZZ Bio Grow 500 ml / Croissance

 

1 BIOBIZZ Bio Bloom 500 ml / Floraison

 

1 Kit PH test GHE couleur

 

1 Essentials PH - Easy Control ( 25% ) 250 ml

 

<br style="padding: 0px; margin: 0px; ">

 

Câblage fourni:

 

1 Cordon secteur B pour Ballast

 

2 Mètres de câble électrique pour Réflecteur

 

2 Cordons secteur 5 pour VK01 Ø 125 mm

 

<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus de l'éco mais de la HPS, le problème avec la HPS c'est que ça chauffe, et avec l'alu n'en parlons pas.

 

ok donc je reste en ampoule eco ;) encore une fois merci ^^,

 

Je te dis a demain peu etre en tout cas c cool ;)

 

a+++++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.