Adaptation de matériel Indoor


Messages recommandés

Suite à un futur déménagement, je vais devoir me séparer de ma box 80x80x160 pour une 60x60 (déjà, j'hésite sur la hauteur à prendre, 140/160 ? :xD:).

Actuellement comme matériel, j'ai ça :

 

Box Mylar 80x80x160 (je crois que c'est une Growlab).

Couple MH/HPS 250W avec cooltube, réflecteur, et extracteur RVK 225m3/h.

Intraction d'air par le haut avec un Sunon 190m3/h.

Pots de 11L/1L5 x 12 chacun.

Terreau Light-Mix, avec BioGrow, BioBloom et TopMax.

Ballast 250W (je ne sais plus la marque)

3 Programmateurs, lampe, extracteur et intra.

 

Alors voilà, déjà je pense acheter un clipfan pour l'intérieur, pour pouvoir mettre mon intra en extra et ainsi que ma future box soit mieux ventilée.

Pour la lampe, il me semble que 250W est parfait pour du 60x60, et était un poil juste pour du 80x80 (comme je peux m'en apercevoir sur ma culture actuelle), de ce côté là pas de soucis.

 

Je précise que la box sera dans une chambre très petite (8m2), et qu'il y aura probablement une miniclim près de la ventilation, donc je devrais pouvoir gérer la température comme bon me semble.

Je pense faire un Scrog pour cette deuxième culture, et partir sur 4 plants dans des pots de 11L.

 

 

Jusque là, je pense ne pas être trop dans l'erreur.

Et le problème qui se pose maintenant, c'est le silence.

Je dormirais juste au dessus de la box, et ma box actuelle est pire que bruyante, alors si je rajoute un clipfan en plus dedans, je n'imagine même pas :xD:

 

Je pensais donc essayer de bricoler deux caissons insonorisants, en aggloméré 2,3cm, et rembourrés de laine de roche, pour diminuer le bruit, voire l'annihiler si possible :lol:

J'aurais voulu savoir s'il existait d'autres solutions toutes faites, type silencieux (je sais que ça existe) mais surtout quels sont les meilleurs moyens de diminuer le bruit ?

 

Merci à tous :davb:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Luckycanna

 

Au niveau du matos, tout me parait bon et avec une miniclim tu n'auras surement aucun soucis avec tes températures.

 

Pour le bruit, il n'y a pas 36 solutions... Un caisson pour l'extracteur va réduire le bruit du moteur de celui-ci, mais tu auras toujours le bruit de l'air à la sortie de ton système de ventilation si ton air est rejetée dans ton habitation. Un silencieux peut aider à diminuer un peu ce bruit mais il n'y auras pas de miracle.

 

Peace à toi

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement problématique, parce que ma tête sera vraiment proche du matos quand je dormirais, je peux à la limite le supporter mais ma chère et tendre n'appréciera pas du tout :wacko: je vais tout de même bricoler les caissons avec les moyens du bord je pense.

Sinon, je pensais à une solution de type régulateur, la journée tout à fond (vu que je suis pas là), et pour dormir, réduction du débit d'air por minimiser le bruit.

J'ai envie d'éviter de racheter un extracteur plus puissant (on me l'avait conseillé, car mettre un extracteur au même débit que le mien si celui-ci est plus haut à la base réduirait le bruit), mais si c'est réellement la solution pour du silence alors je devrais investir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vaut mieux que ta lampe soit allumée le jour quand le bruit te dérange le moins comme sa l'extra fait son taf la journée lorsque les lampes sont allumées.

 

Puis la nuit quand tu dors et tes plantes aussi, tu peut envisager le régulateur. Soit un régulateur de vitesse (plusieurs vitesse disponible pour le bruit) soit un régulateur de températures (celui-ci prendra en compte la température de ta box et régulera la vitesse de ton extra par rapport à ta température).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter vers un régulateur de vitesse plutôt que de température.

Sais-tu où je pourrais trouver deux régulateurs pour pas trop cher si possible ? Sur mon growshop en ligne habituel c'est 70€, je trouve ça incroyablement cher quand on sait que ceux pour les PC ne coûtent parfois que 5€, j'imagine que ce n'est pas le même système ni le même ampérage, mais quand même.

 

Merci à toi pour ton aide en tout cas :respect:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter vers un régulateur de vitesse plutôt que de température.

Sais-tu où je pourrais trouver deux régulateurs pour pas trop cher si possible ? Sur mon growshop en ligne habituel c'est 70€, je trouve ça incroyablement cher quand on sait que ceux pour les PC ne coûtent parfois que 5€, j'imagine que ce n'est pas le même système ni le même ampérage, mais quand même.

 

Merci à toi pour ton aide en tout cas :respect:

 

Salut LuckyCanna,

 

va dans un magasin type casto / leroy ou brico machin et achète

 

soit un variateur coulissant

 

variateur-coulissant-35-60w.jpg

 

ou un régulateur de vitesse pour ventilateur de plafond

 

image_7540079_1.jpg

 

voir une prise variateur d'intensité

 

892787823.jpg

tu dois t'en tirer entre 15 et 30 euro max

 

à toi de voir ce qui te convient le mieux !

 

bon Grow

Modifié par diamoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors un conseil oublie se type de vario sa vaut rien tu va entendre ton moulin faire un bruit de tremblement anormale se sera que pire de plus sa a tendence a détruire le matos plus vite car pas addapté si il sont vendu se prix la c est pas pour rien c est pas prevu pour des moteur m est des ampoules rien a voir du tout. <_<

 

le mieux pour toi est simplement de trouvé un extra a 2 vitesse et un thermostat se qui va te permettre apres 2-3 bricole de pouvoir passé de la position off/1vit/2vit selon les température bien plus pratique car rien a géré c est automatique. (mp moi si sa t interesse) :supair:

 

autrement un bon caisson sur ton extra / intra bien isolé avec de la laine de verre ou des vieux fringue en coton sera deja un gros +

le silencieux fait des miracle m est attention a celui que tu prend car il existe plusieuur type genre les souple flexible et les metal dure

le souple flexible alors sa c est de la merde en boite simplement qu une gaine insonorisé fait la meme .

le dure lui est un vrai silencieux issu de l industrie qui fonctionne réelement bien pour preuve je possede an extra 1000m3/h dans un caisson home made remplies de laine de verre plus spécialement de bruit moteur m est éffectivement un bruit d air assé prenent que j entend dans mon salon qui est a 20m de ma piece lorsque je pose mon silencieux plus de bruit a moin d 1m50 juste un petit écoulement d aire a peine plus audible qu un bon pc. :roll:

 

sinon le surdimentionnage de ton extra éffectivement si tu réduit sa vitesse il va dégagé moin de db mais sa reste assé bruiant .

je pense que toute les solution que je t est donné devrait bien t apporté plus de confort :plus:

 

perso j utilise c est 3 solution que je t est sité et j ai beaucoups de matos qui tourne et pourtant si tu n est pas a la porte de ma piece tu n entend rien alors avec une si petite install :siff: tu devrait casiment rien entendre seule un petit passage d air doux et pas désagréable. :D

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps si tu veut voir de quoi je cause regarde m est signature tu devrait trouvé pas mal d idée ^_^

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.