Feuilles attaquées, pisse de chien ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White Skunk féminisées (white label)

 

- Age: +- 2 mois et demi

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a moins d'une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante grandit, le problème lui ne semble pas se propager

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Belgique (Liège)

 

- Température et météo: entre 22 et 32 pendant la journée et pas moins de 10 degrés la nuit (je suppose) depuis qu'elle est dehors (une semaine)

 

- Type de sols: Terreau

 

- Fréquence d'arrosage: +- toute les semaines

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 29L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +- 3L/semaine

 

 

Pièces jointes :

 

 

Salut à tous,

il faut d’abord que je vous précise que cette plante a grandit en box avec du terreau LightMix sans aucun engrais (juste le booster pour racine) dans des pots de 12L. Cela fait maintenant une semaine qu'elle est dehors, au début je l'avais plantée en pleine terre mais mon chien a pissé dessus (et je crains que sa soit la cause du problème) donc j'ai du la remettre en pot (sans trop de dégâts) et elle est restée à proximité (un bon mètre) de mon étang pendant 2,3 jours et je crains que l'hygrométrie soit un peu montée trop haut (peut-être aussi la cause du problème ?). Il y a maintenant 3 jours, je l'ai rempotée dans un pot de 29L avec du Allmix (elle ne connaissait pas encore sa, sa a peut-être créé un excès). Voilà les circonstances aggravantes.

 

Mon problème est que ses feuilles sont attaquées par je ne sais quoi, voici quelques photos :

post-777224-0-48014300-1345260814_thumb.jpg

 

(les feuilles brunes en haut à droite sont dues à une brûlure avant le passage en extérieur)

post-777224-0-48472700-1345260648_thumb.jpg

 

post-777224-0-74473300-1345260746_thumb.jpg

 

post-777224-0-79318300-1345260929_thumb.jpg

 

 

Et voilà la plante dans son ensemble :

post-777224-0-33738000-1345261121_thumb.jpg

 

 

Les feuilles ne sont attaquées que d'un coté de la plante, je penses donc que c'est le chien le coupable. Vous pensez que cela pourrait être du à une carence ou un excès ? Ou bien l'humidité trop élevées pendant qu'elle était tout près de l'étang ?

 

J'ai aussi appris que mon eau était très dure et je ne la laissais pas reposer plusieurs heures avant d'arroser ma plante avec. Vous pensez que cela serait la cause du problème ?

 

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis et bon week end à tous.

Modifié par Nlx22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça va mieux ta plante? ...le meilleure ami de l'homme il d'aide même dans tes culture ^^ l'avait peut être diag un petit manque d'azote plol.gif

sérieusement je ne sait pas à quoi sont du cet tache...pas à la proximité de l’étang en tout cas.

laisser reposé ton eau ne fera pas changé la dureté de l'eau ,mais permettra à une partie du chlore de s évaporérespect.gif

 

tu peut pas récupe de l'eau de pluie?...idea.gif et l'etang il es propre ?tu peut peu être arrosé avec ....

 

tshusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dr cosmic,

ben le problème ne semble pas s'empirer (les tâches ne grossissent pas) et la plante continue sa croissance donc je penses qu'elle va bien.

C'est de ma faute, j'aurais du me douter qu'un de mes chiens finirait par pisser dessus.

Pour l'eau de pluie, je suis en train de voir avec ma mère pour installer un système de récupération d'eau de pluie.

Par contre l'étang je ne sais pas si c'est une bonne idée, il est filtré et nettoyé régulièrement mais des petites algues se forment au fond puis je suppose que les poissons rejettent leurs crassent dans l'eau et peut-être même mes chiens dry.gif.

Merci pour tes conseils biggrin.gif.

A++

Modifié par Nlx22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.