Critical+ (Dinafem) 250w / Terre [INDOOR]


Messages recommandés

hello :)

très instructif, je vais m'en servir de base, voulant verser dans le light/allmix qui me semble être un bon compromis, tu me rends donc un fier services en testant à ma place dans le format que je voulais adopter ^^

 

Petite question, je ne vois rien à propos de l'eau que tu utilises et notamment son ph ? Tu contrôles ou alors tu y vas à l'arrache ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z'amis!





rachouchoux :respect: merci pour mes haricots magiques :roll: Par rapport a mon premier jdc avec l'amnesia qui est une sativa, c'est sur que sa va beaucoup plus vite! vive les indica en IN :yepah:

 

Baloon :welcome: Sa me fait plaisir que mon jdc puisse servir a d'autre surtout que je ne suis que débutant en la matiére et j'éssaie de pas trop dire de connerie même si il doit y en avoir quelques unes :siff: lol

 

Pour le ph, oui je controle prés voir mis mes engrais ( car les engrais bouge le ph) avec un testeur et du ph- et + mais je crois qu'en terre c'est pas trop important, en hydro c'est important)

 

Pour le terreau je te propose d'aller voir ce lien https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexperience/ :respect: le biobizz c'est pas top top :chim:

 

Merci vous d'être passé!

 

Tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bisaaa :)

 

Le terreau fait effectivement tampon au niveau du ph, donc avec un terreau adapté tu n'a pas a controler le ph.

 

Tu feras peter des photos bientot ??

 

"les indica en in, c'est pour les faibles...". :) ok je sors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
le biobizz c'est pas top top :chim:

 

J'aime pas faire de la pub mais le biocanna est vraiment top a mon avis ...

 

"les indica en in, c'est pour les faibles...".

 

Lol :D Faut avouer que c'est beaucoup plus simple ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!



 

merci gardenlord de confirmer pour le ph au niveau du terreau :respect: et merci zack pour ton impression en vers le biocanna :-)

 

J'avoue que c'est un peu faible.... mais je suis préssé... j'ai trop envie de fumer :ptdr:

Les amnesia y sont passé cet été!

J'ai trop mis de temp a enchainer ma deuxiéme culture (ce qui ne se reproduira plus) du coup j'ai étai obligé de partir sur du haricot magique :yeah: mais la prochaine c'est la moby dick, la va falloir s'accrocher :o

 

:pro: J'envoie un maj pour ce 24éme jour :pro:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais, j'ai déjà une grosse expérience en coco, je postais mes JDC ici il y a quelques années déjà ^^

 

niveau terreau, certes il y a le tampon mais l'accumulation de sels a tendance a faire varier tout ça. Le PH du terreau comme le reste joue puisqu'en fonction du stade de la plante, elle nécessite un ph différents correspondant à un spectre d'assimilation spécifique. En gros, en fonction du PH, la plante absorbe certains éléments plus que d'autres, il convient donc de faire varier ce PH en fonction de la période. Je me demandais donc si tu avais eut cette approche.

 

Ce qui m’intéresse dans ton JDR c'est la façon dont la plante réagis à ton engraissage sur ce substrat.

 

 

quand à la guerre des marques, j'ai testé un peu de tout, canna ne vaut guerre mieux que le reste si les conditions de cultures ne sont pas optimales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Baloon : le ph optimal etant entre 6.4 et 6.8, t'es deja sorti de ces valeurs en terre juste avec de l'engrais ?

 

Si oui, je serais interessé par le type d'engrais et le volume utilisé, ainsi que le type de terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
quand à la guerre des marques, j'ai testé un peu de tout, canna ne vaut guerre mieux que le reste si les conditions de cultures ne sont pas optimales.

 

^^ Euh oui c'est comme un paquet de panzani hein, si tu le fait cuire 5 minutes de plus ca fera du caca :) mais je crois que c'est pour tout pareil ...

De plus ici on parle pas de "guerre des marques" , mais de retours sur utilisation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Be c'est pas moi qui l'ai dit hein ^^ c'est une citation :) , faut bien observer , lire , et éviter les polémiques , on est pas là pour çà , surtout quand on est newbie et qu'on pollue les jdc d'un autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, un forum est de part nature fait pour les débats contradictoires sinon ca s’appelle un blog ^^

je ne suis pas un newbie. Ni ici, ni en culture. Tu parlais de "lire" ? ;)

 

"J'aime pas faire de la pub mais le biocanna est vraiment top a mon avis ... "

 

Donc en gros ce que tu nous dis c'est "canna c'est le top parce que je l'ai lu ailleurs" . Effectivement, ca tient la route comme argumentation :P

 

Puisque tu parle de "polluer", je trouve curieux de dire sur un JDC d'un mec qui est en biobizz sur toutes la gamme qu'une autre marque "c'est mieux" sans autre forme d'explication que cela. C'est la différence entre les ragots et l'approche sérieuse de la culture et les JDC sont fait, entre autres, pour cela.

 

"Baloon : le ph optimal etant entre 6.4 et 6.8, t'es deja sorti de ces valeurs en terre juste avec de l'engrais ?"

 

 

justement non car pas le recul nécessaire pour le dire, en coco oui mais nous sommes dans un substrat et une méthode d'engraissage qui n'a rien à voir, je pose justement la question car il y a par exemple une fiche sur "comment mesurer le ph de son terreau", de part ce simple fait, je pense que cela à bien une incidence, non ?

Jette un oeil sur les fiche de bouture, on tourne à 5.8

 

Ma question me semble légitime et fondée sans prendre mes propres connaissances en compte

 

On sais que la plante a besoin d'un ph différents en fonction de son stade, j'invente rien ^^

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je retrouve mes docs sur ce sujet, mais sur cannatech on avais ce genre d'info en fonction du stade de la plante. La chose dont je suis sûr et certain c'est le ph "variable" en fonction du stade de la plante, après il faudrait rentrer un peu plus dans le détails que je refasse des recherches la dessus pour te répondre précisément.

 

Ceci étant dit, j'attaque un JDC d'ici fin du mois après une longue période sans lampes, il me faudra cette réponse avant, je n’hésiterais pas à faire un retour sur ce point très précis si tu veux ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une première piste qui met en exergue ce que je disais

 

"Le pH du sol : l’augmentation du pH augmente l’intensité de la minéralisation à

condition qu’il soit le seul facteur limitant."

 

"Le pH, va stimuler le prélèvement soit des nitrates soit de l’ammoniaque. À pH

faible, c’est les nitrates qui sont absorbés avec comme conséquence la remontée du pH. Par

contre à pH élevé, ce sont les ions NH4+ qui sont favorisés avec comme conséquence un

abaissement du pH."

 

"Sous forme d’anion. Les anions H2PO4- et HPO4 2 sont ceux prélevés par les plantes

dans la gamme de pH compatible à leur croissance. Le premiers domine en sol acide

(entre pH 3 à 6), le deuxième en sol neutre à basique (pH 7 à 10). En sol fortement

acide (pH<3) et en sol alcalin (pH>13) ce sont respectivement les formes H3PO4 et

PO43- qui prédominent mais ces deux gammes de pH sont peu rencontré dans les sols"

 

etc etc

https://www.orchidsto...te/mineraux.pdf

 

edit : de mémoire (autant dire que c'est a prendre avec des pincettes) il me semble que le PH doit aller crescendo, du genre démarrer a - de 6 pour la germination, 6.0/6.4 pour la pousse végétative pour finir à 6.8 en fin de flo (ou un truc dans ce genre là). Si un "sage" passe par là et peux confirmer la fourchette ?

 

question con à l'auteur du JDC : as tu testé le ph du allmix et l'as tu comparé au ph du lightmix ?

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au lien suivant , en terre, il y a bien un fourchette de ph qui correspond a la totalite de vie de la plante. Pas besoin de faire evoluer le ph, d'autant plus avec un terreau adapté

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

 

Pour moi c est pas une mesure pertinente dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
En l’occurrence, un forum est de part nature fait pour les débats contradictoires sinon ca s’appelle un blog ^^

 

De là a nous éjaculer toute ta science à la figure à coups de guillemets ...

 

je ne suis pas un newbie

 

Pour l'instant tu es considéré comme çà en tout cas .. tu dois faire parti d'un de ces grands courageux qui font disparaitre leur compte tous les six mois :D

 

Tu parlais de "lire" ? ;)

 

Tu es malhonnête là

beh dans ce cas ne dis pas "c'est pas top" sans autre forme d'explication que cela ;)
ne mélange pas tous c'est pas moi qui ai dit celà , j'ai dit que je trouvai biocanna très bien .

 

Tu as raison j'aurais du argumenter , je ne l'ai pas lu ailleurs , j'ai fait ma première culture avec et je l'ai trouvé adapté pas besoin d'engraisser lors de la croissance , me demande pas les tests de Ph et autres teneurs en sel , je ne suis pas aussi pointilleux que toi .

 

Puisque tu parle de "polluer", je trouve curieux de dire sur un JDC d'un mec qui est en biobizz sur toutes la gamme qu'une autre marque "c'est mieux" sans autre forme d'explication que cela

 

Le mec en l’occurrence c'est Bisaa, j'ai déjà suivi un de ces jdc , je ne fais pas parti de la société biocanna je te rassure . Je suis un utilisateur lambda pas un expert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois être encore sur mes restes de culture coco et ses réglages ultra précis alors, je me souviens que je jouais bcp avec le ph et y portais une grande attention sans toutefois me souvenir de tous les détails... Voilà de quoi occuper mes temps libres ^^

 

edit : pour zach, trop puéril pour que j'y réponde, désolé :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

:welcome: mdr vous me faites rever :welcome:

 

En tout cas vous m'intéréssez la!

 

Au niveau du terreau biobizz, j'aurai du expliquer pourquoi "il est pas top top" :siff: lol

Je suis obliger d'arroser un peu trop vite a mon gout, si tu attend un jour de trop, il se durcit trop! aprés c'est sur que le cellmax est peut étre un peu plus cher mais je veux voir si il y a une différence :chim: aprés test je pourrai affirmer peut étre que le biobizz est nul ... peut étre :siff: (les gros bouts de bois aussi je suis pas sur que ce soit top <_< ) de la terre c'est de la terre est puis basta! :fumette: le terreau biobizz est trés bien ( enfin presque)! :supair:

 

oui le terreau lightmix (6.2) biobizz a un ph inférieur que celui du allmix(6.4) pour cela aussi que j'ai changer, lors de ma premiére culture j'ai pu bien m'en apercevoir avec des amnesias qui demandai beaucoup au moment du stretch... vu que j'étais rester en lightmix en flo, même en éssayant de gonfler le ph de 6.2, le terreau ne bougeai pas, niveau ph. Et comme tu as dit certains nutriments ce sont retrouvé bloquer lors de la phase de stretch avec mon ph de 6.2! Une érreur que je ne referai pas :respect:

En terre je pense comme gardenlord, puis c'est le chef! :pro: en terre dur dur de bouger le ph. Je pense que les engrais ne sont pas obligatoire mais juste pour sublimer et encore... ce qui oblige a mettre des enzymes pour eviter comme tu disais baloon "niveau terreau, certes il y a le tampon mais l'accumulation de sels a tendance a faire varier tout ça." :supair:

 

Aprés, la coco je ne connais pas surment qu'il dois y avoir des differences et peut étre bien un peu comme l'hydro, aero et les autres... je suis encore entrain d'étudier tous sa :pix:

 

Vous en faites pas, je fais mes majs sur la premiére page! Vous pouvez polimiquer, vous défoullez tout dans le respect biensure :ptdr:

 

tchusss les gars!

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"même en éssayant de gonfler le ph de 6.2, le terreau ne bougeai pas, niveau ph. "

 

tu engraissais comme un porco le lightmix ? t'as un link vers ce jdr là ?

 

en tout cas ca me rassures de voir que tu as bien eut la question à te poser à un moment, ce qui me rend pas complètement débile :))

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.