surarrosage? étouffement racinaire?


Messages recommandés

 

- Variété:skunk

 

- Age:20 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème:3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:assez rapide

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20*80

 

- Lampe utilisée:400w hps

 

- Distance lampe/plante:80 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18/24

 

- Température:27

 

- Hygrométrie:inconnue

 

- Extraction utilisée:aucune

 

- Ventilation utilisée:ventilo pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:aucun culture en placard ouvert

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:platinuim royal mix

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme platinium engraissage un arrosage sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3L par plante tout les 3/4 jours

Bonjours chers amis cannabiculteurs! Donc petit problème de feuilles qui jaunissent et se tachent sur les feuilles du bas, elles finissent par tomber d'elles même. Sur une plante j'ai aussi un phénomène de feuilles qui tombent comme si elle manquait d'eau.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'engraissage mais juste de sur arrosage ou étouffement racinaire :culture:.

 

 

Donnez vos avis merci d'avance!

 

 

 

post-780582-0-12836200-1345464120_thumb.jpg

post-780582-0-14593300-1345464142_thumb.jpg

post-780582-0-01057600-1345464165_thumb.jpg

post-780582-0-93137300-1345464197_thumb.jpg

post-780582-0-21233500-1345464254_thumb.jpg

post-780582-0-64245200-1345464294_thumb.jpg

post-780582-0-42459300-1345464359_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Pour moi , tu met trop d'eau !!! 3l pour des pots de 11L c'est 3x trop ;-) attention !

 

Toasty07!

 

édit : et aussi met nous tes dosage d'engrais car elles sont bien verte foncer .... donc peut être un sur-engraissage aussi ^^

Modifié par toasty07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors l arrosage,effectivement c est beaucoup trop:1l5 tous les 4/5 jours suffiront

 

Des secondaires aussi développées en 20 jours dry.gif .Tu as du charger la mule niveau engrais car tes plantes m ont l air bien foncé quand meme.Attends d autres avis mais je pense à un surarrosage couplé avec un sur engraissage.

 

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponses!

 

Pour l'engraissage je met 10ml pour 10L d'eau( soit la moitié du dosage prescrit) et j'engraisse un arrosage sur deux.

 

Niveau ph je corrige a 6 et c'est trop bas pour la terre je pense, le prochain arrosage je corrige a 6.8 et je testerai le ph de l'eau dans la coupole.

 

Du coup je vais attendre que le terreau soit bien sec et faire deux trois arrosage seulement avec de l'eau.

 

Et pour info le grow a quasiment stopé pour une plante(qui jaunit pas mal, sa craint :wacko:) une pousse au ralenti depuis 4 jours et les deux autres se portent pas trop mal. J'allais les passer en flo biento mais je vais attendre que le problème soit réglé.

 

demain, si j'ai le temps je redonne des photos de l'évolution.

 

Merci en tt cas

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

salut,

 

tu dit que tu corrige ton ph...

 

au debut c'est ce que je fesait aussi en terre mais un conseille ne corrige rien laisse l'eau du robiné comme t'elle sinon tu aura (je pense) probleme sur probeleme, j'ai vite abandoner de corriger mon ph en terre pour mais pied mere et depuis il ce comporte beaucoup mieu (a part quelque probleme autre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

salut,

 

tu dit que tu corrige ton ph...

 

au debut c'est ce que je fesait aussi en terre mais un conseille ne corrige rien laisse l'eau du robiné comme t'elle sinon tu aura (je pense) probleme sur probeleme, j'ai vite abandoner de corriger mon ph en terre pour mais pied mere et depuis il ce comporte beaucoup mieu (a part quelque probleme autre)...

 

Il n'est généralement pas obligatoire d'ajuster le ph de l'eau en terre, c'est plutôt une histoire d'optimisation, toutefois si tu commences à l'ajuster il faut continuer jusqu'au bout (destruction du pouvoir tampon du substrat)

(Dans ton cas vortex26, tu ne peux pas dire que corriger le ph en terre assure des problèmes, au contraire, enfin bref ce n'est pas le sujet de ce topic)

 

 

Par ailleurs :

 

Pour moi , tu met trop d'eau !!! 3l pour des pots de 11L c'est 3x trop ;-) attention !

 

Voilà plusieurs topics que je vois ce genre de posts expliquant qu'il faut respecter la règle des 10% du volume des pots sinon c'est le sur arrosage assuré oh mon Dieu.

Et bien non, ce n'est pas une règle absolue, juste un ordre d'idée pour les débutants, beaucoup de paramètres entrent également en jeu (température, hygro, âge de la plante, ...) et à cette époque de forte chaleur il n'est pas aberrant d'arroser beaucoup plus.

 

Pour la 2 452 514ème fois :D , ce n'est pas tant le volume d'eau administré qui crée le sur arrosage mais bien la fréquence à laquelle on arrose.

Il faut bien humecter toute la motte, laisser un petit drain s'échapper, et ensuite bien attendre que la terre sèche de nouveau avant d'arroser, si ça prend 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (au delà de 5 jours on peut envisager de réduire le volume d'eau afin d'arroser plus souvent).

 

A titre d'exemple, en pot de 11 litres il m'est arrivé de balancer jusqu'à 2,5 litres d'eau tous les 3 jours et no soucy ; en pot de 7 litres 1,5 litres d'eau n'est pas aberrant non plus du moment que la terre sèche bien entre 2 arrosages.

 

Ah tout l'art de l'arrosage :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponses!

 

Dans mon cas c'est un petit coup de sur engraissage je pense elles n'ont pas appréciés le l'ajout 'engrais dans le royal mix(et il y a eut deux engraissage consécutifs, j étais en vacances et mon colloc a engraissé sans me le dire :b2: )et j'ai des trips aussi, le tout a fait jaunir et bruler quelques feuilles mais rien d'alarmant, en fin de compte elles ont une bonne tete en ce moment et il n'y a aucune évolution négative.

 

Niveau arrosage je n'ai jamais arrosé sur une terre humide, hier encore j'ai mis plus de 2l d'eau pour que toute la motte soit humide(29 degrés dans l'appartement et 34 dans le placo :P).

 

En fin de compte tout rentre dans l'ordre a part les Thrips mais je commence l'extermination :ph34r: !

 

En tout cas merci tout le monde :plus: .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.