[Indoor/Terre][Eco 250][White widow]


Messages recommandés

Hello a tous !

Alors c'est parti pour moi je me lance aussi afin d'obtenir quelques conseils !

 

Je possède donc un modeste équipement pour ma 1ere culture qui ne soit pas vraiment à l'arrache !

  • SuperBox ( 60x60x160 )
  • Plasmalight ( Growth ) 250W
  • extracteur de gaine ( intra et extra ) 185m3/h ( recup donc je ne me fais pas mon difficile )
  • Humidifacteur ultrason ( je n'ai plus trop les détails )
  • Ventilo clip

 

 

Ensuite au niveau des engrais j'ai acheté ceux de France Hydroponique.

 

 

 

 

 

Comment ça se passe par chez moi :

 

De 6h a minuit

 

 

Tout est allumé, l'humidifacteur est a bloc constamment. Ce qui me donne une température en journée variant entre 30° et 36° en pleine aprem. Au niveau hygro cela varie entre 55% et 85%.

 

 

De minuit a 6h

 

 

Je réduis au minimum l'humidifacteur et ne laisse allumer que l'extraction. (16°/20° -- 45%)

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'arrosage je n'ai arrosé que 2 fois avec engrais ( petite dose ) et avec une eau au ph entre 6,5 et 7.

 

 

 

 

Donc voilà, je pense que mes paramètres sont a peu près correct, à part la température que je n'arrive pas trop a faire baisser pour le moment !

 

 

 

 

J'ai voulu faire une première culture de test, c'est pour ça que je n'ai planté qu'une seule graine ! Et c'est aussi pour cette raison que je passe par ici dans l'espoir d'avoir des retours de "pro" ! :D

 

( Les photos ne sont pas d'excellente qualité, j'ai pas beaucoup de place pour les prendre et je n'ai que l'appareil photo de mon téléphone :P )

 

 

 

 

L'installation :

 

post-783346-0-48478000-1345465145_thumb.jpg

 

 

 

 

Ma petite a CRO+6:

 

post-783346-0-97237400-1345465222_thumb.jpg

 

Et finalement aujourd'hui a CRO+9:

 

post-783346-0-82758300-1345465363_thumb.jpg

 

post-783346-0-25407300-1345465397_thumb.jpg

 

 

 

 

Je suis plutot satisfait du résultat pour le moment, mais je trouve qu'elle ne grandit pas énormément !

 

 

A noter que dans la semaine je compte m'acheter un deuxième programmateur pour pouvoir mieux gérer mon humidificateur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, bonne chance pour ta culture, ton humidificateur c'est un bionaire.... j'ai le même, il est pas mal mais sa réserve d'eau n'est pas super... ce n'est pas le must pour les grosses cultures mais pour toi c'est parfait.

 

tu as eu raison de commencer avec du matos pas trop conséquent... je vois beaucoup de gens faire leurs 1eres cultures avec 1000e de matos par moment, puis ne sont pas habitués à la culture donc foirent tout.

 

il suffit juste que tu sois patient, pas besoin de les charger en engrais et en flotte, il faut leurs donner ce qu'elles ont besoin... pas plus.

 

je vais planter de la white widow automatique d'ici très peu de temps, je vais donc suivre ton jdc afin de voir la différence avec les tiennes.

 

bonne fin d'après midi kana_smile.gif

 

 

edit: au début c'est normal si la tige n'est pas très grosse, et c'est bon signe si l'espace entre les internoeuds est petit, ça veut dire que la plante ne tige pas donc qu'elle reçoit assez de lumière. je trouve ta plante très belle, ne commence pas à trop t'inquiéter pour rien xD.gif

n'oublies pas d'éteindre ton brumisateur pendant la nuit et laisse la ventilation et l'extraction tourner h24... fait des petites pauses de 15 minutes de temps en temps mais pas plus.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Et bin c'est propre tout ca et ca pousse bien je trouve !

 

Juste dommage que tu n'en es pas mis plus même si c'est pour une recolte "test" mais bon... après tu fais comme tu veux mais environ 4 mois de travail pour un pied... voilà quoi XD

 

Allez peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Sa commence bien, ta plante est en forme !

Y'a pas de raison que ça se passe mal, on est la pour s'aider en cas de besoin !

 

Je suis d'accord avec Baycan, si tu as l'occas' de mettre une seconde graine, alors n'hésites pas.

 

Peace & bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Je suis toutafé daccord avec vous, c'est dommage de n'en mettre qu'une surtout que j'ai encore pas mal de place. Mais bon, d'un côté, même si les graines n'étaient pas très cher, je prefere ruiner une graine que plusieurs. ( juste une question de principe :D )

 

Je ne suis vraiment pas un gros fumeur donc ce n'est pas un gros problème. Je pense que je ferais une alternance cro/flo. Je me ferais une deuxième chambre un peu moins "performante" pour faire deux sessions simultanées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton edit RJ, merci pour ta réponse en tout cas.

 

Pour ce qui est du brumisateur, jusqu'ici je le laisser tourner la nuit au minimum. Pour la ventil. je coupe l'intra et laisse tourner l'extra. Ce n'est pas une bonne chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ça peut aider alors, tant mieux :)

 

Mise à jour C+12 :

 

Un arrosage ( engraissé ) il y a 2 jours à entrainer un léger surengraissage ( 2 bouts feuilles en serre d'aigle ) sinon ma petite se porte toujours pas trop mal :D

post-783346-0-54721700-1345715216_thumb.jpg

post-783346-0-53657900-1345715236_thumb.jpg

Comme vous pourrez le voir, j'ai aussi ajouter une couche de bille d'argile, de façon à adoucir l'arrosage étant donné que je n'ai rien de spécial pour arroser.

 

En attendant j'ai mis 2 autres graines a germer que je devrais pouvoir planter ce soir, on verra ce que ça donne.

Modifié par Bastha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bastha

 

Pour info si sa peut t aider pour ton intra que tu coupe la nuit ,je suis pas expert mais c est aussi ce que j ai fait et mes plante ce portent tres bien

 

Vu que ton extracteur et allume tout le temps elle fait tourner les helices de ton intra qui fait rentrer de l air ,moins que si elle etait allumer logique mais suffisement pour tes plantes , enfin moi c est le cas ^^ j espere t avoir aider !!!:plus:

Modifié par tipoussin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut Bastha !bigspliff.gif

bien tu as ce qu'il faut pour commencer et tu le fais bien !

alor j'ai chercher sur ton jdc et j'ai pas trouver la distance lampe/plante pasque si tu trouve qu'elles sont pas assé grande augmente la distance elle tigeront un peut ;)

sinon +1 pour les 2 graines rajoutés kana_smile.gif

 

et pour ton passage en flo tu reste en 250w ?!

bon grow a toi man !

a bientot !

peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.