feuilles jaune


Invité vortex26

Messages recommandés

Invité vortex26

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: White russian

 

- Age: presque 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: y as 3 ou 4 jours

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Lampe utilisée: hps 600W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour 27 et en nuit 22

 

- Hygrométrie: de 50 as 60%

 

- Extraction utilisée: 250 m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue

 

 

  • Terre

 

- Taille des pots: 13 cm de diametre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais metrop MAM8 tous les 3 a 4 jours selon ma terre et du calgreen en folliaire 1 foi par semaine

 

 

 

j'ai d'abort pensé a un sur engraissage, mais j'arrose a chaque fois que ma terre est vraiment sec sont je les mis de coter puis a un ecces de calgreen mais sa fait mintenent plus de 1 semaine que j'en et pas mis car je pensé que c'etait a cose de sa...

 

SVP aidez moi je sens quel ne va pas bien :)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vortex26,

 

Les symptômes sont plutôt ceux d'une carence en azote : feuilles qui s'éclaircissent, en commençant par le bas.

Soit elles n'ont pas assez à manger en quantité, soit elles ne peuvent pas assimiler ce que tu leur donnes.

Je craindrais un pH trop haut. Si tu arroses au-delà de 7,5-8, cela peut arriver exactement sous cette forme.

 

Pour en être sûr, tu prépares un volume d'arrosage comme d'habitude, avec engrais et tout, et tu mesures le pH (appareil électronique si tu en as un, ou des bandes de papier, c'est suffisant pour une mesure ponctuelle).

 

A part cela, je me permets de te recommander d'éloigner un peu ta lampe : 40cm pour 600W non cool-tubé, c'est peu, bien que ta plante le supporte pour l'instant. Mais il y a des signes de dessication sur les feuilles du haut : tu flirtes avec la limite. A 60 cm, c'est déjà suffisant. Il sera temps de jouer sur la distance plante-lampes en flo.

 

Bonne suite

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

pour la chaleur j'ai une clim qui me matient ma temp entre 25 et 27 j'ai une sonde deporter juste au dessus des sommet de mais plant aprer pour le ph c'est que je n'est pas vraiment regarder et pensé a sa je vais faire le test toute suite je te retien au courant merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

alors je vient de test mon ph je suis a 6.7 donc je pense que c'est resonable.

 

j'ai penser aussi que j'arroser trop souvent et pas assez tu pense que sa pourait provenir de la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vortex

 

Elle a pas l'air en forme ta WR ...

Si tu utilise MAM8 c'est donc un pied mere je suppose.En tout cas pour ma part quand j'utilise mam8 sur une plante les jours suivant elle perd ces feuilles abimé ou loin de la lumiere( jaunissement ,tige violette,chute) .Apres vu que tu pulvérise tu call green au (3ml/l d'apres metrop en foliaire) il faut proteger la terre du pot car plus d'un a cramé des plantes en laissant tomber des gouttes dedans.Pour ma part je ne pulvérise qu'en flo du MR2 et du CAll Green en protegeant les pots et ça se passe bien .

 

Je sais pas si t'as a aidé en tout cas bon sauvetage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

oui c'est un pied mere mais je n'est jamais perdu une feuille du pied comme c'est un banzai jy taille assez régulierement quand je n'est pas besoin de bouture.

 

mais ce qui me parait bisard c'est j'en est 5 et sa le fait que sur 1 seul :( je comprend pas pk meme fréquence d'arrosage meme dose meme lumiere je comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

- Lampe utilisée: hps 600W

pour la chaleur j'ai une clim qui me matient ma temp entre 25 et 27

oui c'est un pied mere

 

600W + clim pour des PM, tu as des actions chez EDF ou bien ? :xD:

 

Plus sérieusement, merci de préciser le volume des pots, 13cm de diamètre après 2 mois ça pourrait commencer à être juste ...

 

Sinon carence en N pourquoi, quoi qu'il en soit si tu veux garder cette plante en PM, tu pourrais envisager une bonne taille et un root triming afin de la remettre sur la bonne voie, à voir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

ba 13cm de diam pour 1 seul raison c'est que mon espace pied mere et assez petit en hauteur donc je veut faire plusieur banzai donc c'est sufisant aprer la 600W c'est juste pour faire prendre mais PM plus rapidement que sous des neon pour pouvoir prelever sufisament de boutures sinon j'ai 2 600W pour mon system hydro et non j'ai pas d'action cher EDF a mon plus grand regret :)

 

sinon oui je vient de m'en ocupper je vient de les taillé j'ai nétoyer mon substrat a l'eau clair et pour mon prochain arrosage je reccomence avec des dose adéquate voila en esperant qu'elle vont ce retablir rapidemùent

Modifié par vortex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.