JDC-Wss SKUNK FEMELLE / bord de fenêtre


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici mon 1er jdc que je commence sans doute trop tard,

mas après vous avoir lu, j'ai voulu m'offrir quelques graines.

Recemment je me suis pris d'amour avec les plantes, faire tout pousser est devenu mon dernier passe temps (basilic, thym etc pour pouvoir créer mes propres couleurs)

 

En revanche cette petite que l'on essaye tous ici de faire grandir, je souhaiterai la fumer et arrêter de jeter l'argent par les fenêtres avec les drugdealers.

Voilà pourquoi j'ouvre mon premier sujet, pour que vous me dites si ça vaut le coup d'espérer encore depuis ma fenêtre parisienne.

 

Contexte de l'installation:- bord de fenêtre parisien , plein ouest

 

Graines: 2 Graines: germination terminée le 10 août et mise en pot depuis.

 

Terreau: plantes vertes, engrais organique de chez BOTANiC

 

  • Variété cultivée - 1 wss SKUNK FEMELLE de chez greenseed + 1 inconnue qui s'est montré fougueuse au début de la germination mais là elle est tombante (feuilles séches etc..)

Je vais poster 2 ou 3 photos pour que vous compreniez les conditions urbaines .

Je n'ai encore rien investi à part les 5 graines achetées on line et une mini serre pour faire des semis et germination dont je me sers pour la wws skunk qui vient de sortir son nez. J'attends vos conseils et idées d'investissement (ou pas) pour faire grandir ces deux plantes. ps: une fois qu'elles vont grandir elles ne pourront plus être sur le balcon. croissance en indoor? par la fenêtre seulement?construction ou achat d'une chambre?

 

 

Merci de votre aide

 

wss Skunk fem.

qui vient de se montrer aujourd'hui (1cm)

 

variété xxx feuilles tombantes et séchées (4cm)

Modifié par lespaulg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as quand même la capacité de resonnement non ?

 

Pour le bord de la fenêtre c'est trop tard ,plus assez de soleil (enfin ça poussera de toute façon, mais mal)

 

Après c'est à toi de choisir ton installation si tu veux être en IN. Mais en général on installe le placos avant la germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :welcome: Mon frère en a 5 de WSS et il a fait la même erreur que toi c'est a dire de les avoir misent trop tard :wacko: Résultat les 4 son cramé seul une que jai pus sauvé en la mettant en Interieur .

 

Passe voir mon Jdc A L'occasion :supair:

 

a+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses! je m'en doutais qu'il était trop tard c'est pour ca que j'en ai mis seulement 'une WSS en germination. il m'en reste 4 :)

Je crois que je vais me fabriquer une boite en placo pour commencer une vrai culture..

Tonton weedi je vais passer voir ton jdc, ca m'interesse ;)

 

question: si j'achète des engrais liquid pour floraison etc ca peut aider ou vraiment ca ne vaut pas le coup?

 

a bientôt ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon comme on te l'a déjà signalé t'es un peu à la bourre dry.gif

Deuzio, les engrais de flo ne servent a rien tant que ta plante est encore dans son cycle de croissance (min 90 jours pour une instal indoor qui envoie) et de plus ta plante va entrer en floraison très rapidement vu la période (12hjour/12hnuit), et elle sera très maigrichonne... donc aucun intérêt a lui balancer de l'engrais ...

renseigne toi bien sur la fabrication d'un bon placo ou l'achat d'une chambre pour démarrer une session avec tes graines restantes-dans de bonnes conditions!!!

 

Bon courage à toi-et bon grow supair.gif

Tchusss!!

Modifié par Chelonia Mydas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Salut à toi Parisien,

 

Effectivement, c'est un peu tard pour débuter une culture extérieur car nous voila fin aout et c'est la ou la floraison ce déclenche du à la durée d'ensoleillement réduite.

 

Si tu aurait bien lu le site tu aurait compris aussi que faire pousser de son rebord de fenêtre n'est pas conseillé car ca ne donne pas grand chose si ce n'est pas mal de risque par rapport aux voisinages.

 

Pour les engrais ok sa aide mais en aucun cas ils raccourssisent le temps de croissance/floraison.

 

Puis pour finir tu peut encore te rapatrier sur une session en intérieur mais la vu que tu débute je te conseil vraiment d'acheter un placo et non te le faire toi même car il y as plein de choses à prendre en compte que tu intègrera avec le temps et de la recherche approfondie.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore de votre attention.

Je vais résoudre ce probleme, j'ai préparé une liste d'achat que je vous fait parvenir.

Seulement la box n'est pas grande car j'ai un réel probleme d'espace en hauteur notamment. Du coup il faudra palisser etc..

 

Room Secret Garden Propagation 90x60x60

Lampes: kit écostar cfl 125watts croissance et flo.

Terreau plantes vertes/engrais orgniques BOTANIC

Engrais: biobizz pack croissance/floraison/ element

Ventilateur à pince? ou ventilateur extracteur/intracteur?

Extracteur d'air 125mm 125m3/h

Stimulateur de racine

Hygromètre

Programmateur mécanique

 

Je compte faire pousser 2 ou 3 plants pas plus, la box est plus large que haute.

Je choisirai aussi des plantes qui sont compactes afin de faire au mieux.

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Re,

 

Si tu as un problème de hauteur fait une culture en SCROG renseigne toi sur le forum tu à toute les informations pour mener à bien une session intérieur. Ton sujet risque d'etre lock car tous ce que tu demande est déjas présent sur les différents guides de culture à toi de chercher un peut :lire:

Et pour commencer dans ta sélection de semance choisit plustot celle qui sont facile à cultiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.