Que choisir ? terre ou hydro ? je veux la meilleure récolte!


Messages recommandés

Je me lance dans ma première culture indoor.

Je dispose d'un placard tout neuf, acheté pour l'occasion; ses dimensions:

Largeur 100cm

Profondeur 60cm

Hauteur 200cm

 

Je souhaites faire pousser le maximum de plants dans cet espace.

La culture hydroponique apparait comme la plus efficace mais il semble qu'elle nécessite beaucoup plus de place. Je ne souhaite pas me lancer dans la construction d'un aquafarm maison j'ai donc fais le tour des growshops de Paris, à la recherche de systèmes hydro. Il s'avère que tous systèmes confondus je peus en faire rentrer 2 au maximum, ce qui correspond à plus ou moins 8 plants.

C'est bien mais si je zappe l'hydro et opte pour des pots de terre, je peux en faire pousser le double!

En effet, je peux utiliser 15 pots (8 pots de 20cm + 7 pots de 18cm = 98cm en largeur et 58cm en profondeur) ce qui rentre pil poil dans mon placard.

J'envisage donc cette 2éme solution mais je souhaite avoir votre avis avant.

 

Dites moi ce que vous en pensez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi klik,

 

Bienvenue sur canaweed...

 

Pour ta 1ére culture, je te conseille de débuter en terre car l'hydro est une méthode de culture ki demande un peu + d'expérience ca r il y a + paramétres a surveiller.

 

En plus, tu veux optimiser ton espace au max donc opte pour la terre ki te permettra de lancer pls pieds( commme tu l'as souligné).

 

Si tu veux mettre encore plus de pieds, lance-toi ds le one-bud(cf tutos). Cette technique peut se faire avec des pots 15x15 donc vu ton espace, tu pourrai mettre jusqu'à 25 pots donc 25 pieds!!! :-D

 

Voilà, si tas dotres questions...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la terre est bien la meilleur solution pour toi meme si t es peut etre l exception qui confirme la regle !

 

 

Si tu est ultra motivé fait en hydro parce que faut avoir le temps et la passion qui bien plus dur qd on est debutant ( attention j'dis pas que ceux qu y cultive en terre on pas de passion )

 

voila en esperant d aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zero.coooool a écrit :

Je crois aussi que la terre est bien la meilleur solution pour toi meme si t es peut etre l exception qui confirme la regle !

Si tu est ultra motivé fait en hydro parce que faut avoir le temps et la passion qui bien plus dur qd on est debutant ( attention j'dis pas que ceux qu y cultive en terre on pas de passion )

voila en esperant d aider !

 

je suis pas d'accord avec un minimum de documentation ou en regardant un pote faire l'hydro est tres accessible , pour tout le monde en plus je trouve ca vraiment plus facile a gérer. en plus avec une reserve d'eau assez grande tu peux te permettre de t'absenter +eurs jours sans probleme

 

mais avant de te lancer renseigne toi bien que ce soit en terre ou en hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop klik... :-)

 

Moi aussi je te conseille des pots de 15x15 (comme les miens)...pour ce qui est du substrat..si tu en trouves...de la terre de coco(fibre de noix de coco) c'est extra :-)

 

Poste nous des jolies photos de ton placos...

 

(dsl, ces temps j'étais tres pris et j avais pas tro le temps d'allumer mon msn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai trouvé un truc sur le net qui montre le w scrog en hydro je trouve ca terrible, si tu t'aplles mac guyver ca serai pas mal pour toi, ca sera pas dans l'opitque du max de plantes mais ds celui du max de rendement, coté penal si tu te fais griller c mieu d'avoir le minimum de pieds, mais apres tu fais ce que tu veux :-)

(culture de Oceněnà Pěstitel un partenaire d'un autre pays)

 

je te laisse apprécié par toi meme :

 

13c21.jpg

 

2daaae.jpg

 

72cf38.jpg

 

93177.jpg

 

0bc222.jpg

 

fdc0bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chelou ton truc mais ca l'air cool, !!!

tu peux expliquer ? la taille que ca fait ?? etc ...

 

Voila salut à tous !!

CIAO

Fibuse a écrit :

Salut alors j'ai trouvé un truc sur le net qui montre le w scrog en hydro je trouve ca terrible, si tu t'aplles mac guyver ca serai pas mal pour toi, ca sera pas dans l'opitque du max de plantes mais ds celui du max de rendement, coté penal si tu te fais griller c mieu d'avoir le minimum de pieds, mais apres tu fais ce que tu veux :-)

(culture de Oceněnà Pěstitel un partenaire d'un autre pays)

 

je te laisse apprécié par toi meme :

 

13c21.jpg

 

2daaae.jpg

 

72cf38.jpg

 

93177.jpg

 

0bc222.jpg

 

fdc0bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites