Brulures/Moisissure?


Messages recommandés

Bonjour

des taches brunâtres sont apparues sur des feuilles. J'avais deja vu un post qui en parlait, mais je ne le retrouve plus :-/

J'aimerais savoir s'il s'agit de brulures ou de moisissures. Et surtout si je dois couper les feuilles infectées ou est-ce que je peux les laisser?

Merci :)

 

- Variété: Ganesh Spirit

 

- Age: 3 mois. Elle vient de passer en Floraison

 

- Partie atteinte : Quelques feuilles, il doit y avoir une quinzaine de taches, mais sur l'ensemble de la plante ce n'est pas grand chose

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Je n'arrive pas a savoir si le nombre de taches augmente réellement ou s'il reste stable.

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique

 

- Type de sols: Je ne connais pas le type de sol. Mais des orties et ronces y poussent facilement. Avant de planter, j'ai fais un trou d'environ 1m³ avec de la terre du sol + du compost fait maison (déchets organiques)

 

- Fréquence d'arrosage: J'arrose rarement car elle est en extérieur et vu le climat belge il pleut assez souvent. Mais il m'arrive de l'arroser quand il ne pleut pas pendant plusieurs jours. Je lui donne alors environ 3L avec un peu de purin d'orties. (J'arrose rarement plus que 2x par mois.)

 

 

La plante est en terre, fait environ 1m80 de hauteur et est bien large.

 

Voila une photo de tâche,

et une photo de moi et "My New Buddie" :D

post-760486-0-81352300-1345647492_thumb.jpg

New Buddie!.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Ouep, on dirais bien un champignons, une bactérie de ce genre :/

Dans ce cas là, c'est utilisation de fongicide, non ?

Si ça ce propage coupe les partie touchées, j'ai connu ça sur une de mes plantes j'ai coupé puis plus rien.

 

Attend d'autre avis, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.