Viabilité projet : Homebox 60x60x120 (0,36m2) (CFL 125W)


Messages recommandés

Amis Cultivateurs Bonjour,



Dans un premier temps, merci aux personnes qui me liront et qui porteront attention à mon 1er projet ayant nécessité un peu de budget.



Après avoir lu bon nombres de Topic, et suivi bon nombres de JDC, je me lance et voudrait avoir votre avis d’expérimenté afin de réussir au mieux mon projet.

 

Voila Voila , je commence :

 

Installation :

 

Placard



 

Homebox Xs (60x60x120)

 

 

Lumière



 

Croissance: Envirolte 125 watts

 

Floraison : Ecosun 125 Watt



+

Réflecteur

 

 

Extracteur

 

Vents 125, 190m3/h

 

 

Intracteur

 

Passive et vents 100m3/h



 

Ventilation

 

1 ventilateur à pince 100m3/h

 

 

Substrats

 

All mix

 

 

Engrais additifs

 

Tripack Biobizz

 

 

Instruments

 

Thermo/hygro

Programmateur horaire

Paire de Easy Roll

Vaporisateur

Easy Roots (germination)

 

 

Quelques problèmes en période "Test" avant culture :

 

Problèmes Résolus (ça peut servir à certains novices comme moi)



Température Trop élevée

 

  • L'utilisation d'une lampe Eco 200W s'est avéré mal approprié dans mon cas car elle chauffait trop (passage à une 125W)

  • N'ayant pas acquis dans un premier temps l'intracteur 100m3/h , l'intra passive ne suffisait pas à faire rentrer de l'air plus frais et l'extracteur était mis à rude épreuve. Depuis l'achat, Température en baisse et l'air circule mieux et allège le travail de l'extracteur.

A noter : la temperature exterieure joue un facteur importante, il se peut pour résoudre ce problème d'attendre que la temperature extérieure baisse.

 

 

Problèmes non Résolus



 

Humidité un peu faiblarde

  • 40% d'humidité en croissance (vus certains tuto du site, et éxécuté les conseils les moins couteux mais sans grand succès gains de 1%)

 

 

J'attends vos conseils avec impatience et merci de m'avoir lu , sur ceux Que les trichomes soient avec vous !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l humidité,il faudrait investir dans un brumisateur.Pour ton espace un à 1tete suffira.

 

Je suis pas fan du all mix pour le début de cro mais y en a qui diront le contraire.Perso je préfere le light mix de chez plag...

As tu déja pensé aux pots que tu allais utiliser et à ton mode de culture(je suis sur que oui :supair: )

 

Sinon tu as de quoi commencer tranquille et d ici ta 1ere flo, les températures seront plus clémentes et tu pourras faire péter ta 200w :music:qui sera vraiment un plus pour ton rendement.

 

 

:welcome: to autoprod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teka,

 

Oui le brumisateur est une idée a laquelle j'avais pensé, mais environ 30 on essaye d'être econome avec des methodes faites maisons ( ça fait un peu radin ce que je dis pour de si belles plantes ) <_<

 

Pour le Substrat , on m'a dit que le All mix serait considéré comme du light au bout de 3 Semaines à peu près.

 

Sinon je pense utiliser des pots de 1,5L puis de 5,5L pour le rempotage.

 

Je pense disposer 3-4 plants maximum .

 

Je garde ton conseil pour la 200W :plusun:

 

 

Ps : Lors de la "nuit" je coupe l'intracteur qui refroidit un peu trop la box et hop 10%d'humidité gagné !

Modifié par chikorhino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que le all mix est engraissé et que certaines variétés n apprécient guère à la germination dry.gif

 

Si tu n arrives pas à régler ton souci d hygro,va falloir te fabriquer une petite serre histoire d avoir une bonne hygro pendant les premiers jours de tes petites.

Et s il te reste quelque euros prends des pots plus grands pour la flo genre 11L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu y'a un tout nouveau post dédié à ton problème d'hygro: Mon lien

 

Pour les pots, tu es un peu juste, en fait ça dépend de ta technique de culture, mais pour 3/4 plants et avec cette surface n'hésite pas à prendre plus gros - pour te donner un ordre d'idée, j'exploite 50*70cm avec 5 pots rond de 6,5 litres, et c'est vraiment limite en place (J+33) - j'aurais voulu avoir 60*60 et 4 plants..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, à ta place je remettrai la 200w pour la floraison, tu vas rien récolter avec 125w, si il fait trop chaud dans ta box c'est peut être aussi parce que en ce moment il fait trop chaud tout court, c'est pour ça qu'il vaut mieux se faire des reserves pour l'été et se faire des cultures outdoor à cette période de l'année.

 

quand les températures seront plus clémentes tu pourras utiliser la 200w sans problème, je te conseille même de te fabriquer un placo un peu plus haut et un peu plus large "80x80x1.60" et d'y mettre une mh/hps 250w cooltubé histoire de vraiment récolter quelque chose de correct en quantité, tu as déjà pas mal de matos ça devrait donc pas te couter trop chère, suffira juste de prendre un rvk un peu plus puissant pour l'extraction et de passer ton extracteur d'en ce moment en intraction.

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seize pour le lien sur l'hygro, et je vais prendre des pots plus grands !

 

Je note pour la prochaine fois Rj Burger, car la box je peux malheureusement pas l'agrandir , mais l'idee d'une hps 250W cooltubé me plait ;)

 

je mettrais dans un premier temps la 200w pour la floraison ! ( mais bon c'est pas tout de suite )

 

Merci pour vos réponses :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , j ai la.meme surface au sol que toi mais une hauteur de 160cm , mon hygro est identique a la tienne et pour finir je cherche aussi a faire un max d economie ^^ , j ai donc trouve une technique qui a tres bien marchee chez moi , mettre une serviette de bain ( genre serviette eponge) que j ai prealablement trempee dans de l eau et essorée pour pas qu elle goute . Grace a ca je suis passé de 40% a 70% d hygro ;) malheuresement il fait encore trop chaud chez moi pour lancer ma culture

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superjoin,

 

Je vais essayer ta technique, c'est assez fou de gagner 30% d'humidité quand même ;) je te dirai le resultat !

 

Moi aussi il faisait trop chaud chez moi , mais j'ai pu faire baisser la temperature en créant des courants d'air dans la piece ou était le placard ( 2°C),

Une astuce qui coûte rien qui m'a fait baisser de 3°C c'est de mettre une bouteille d'eau glacé juste devant ton intracteur (à l'exterieur du placard) !

 

Bonne pousse les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

pour avoir essayé le résultat sera pas tip top... les 1eres heures ça pourra encore le faire, mais ensuite il faudra retremper la serviette encore et encore

 

j'ai suivit ce conseil quand j'ai commencé à cultiver, je me disais la même, bon je vais essayer la serviette et ensuite je verrai... et bah j'ai vu et 2 semaines après je me suis acheté un brumisateur à ultrason bionaire

 

humidificateur-compact-ultrason-bionaire-bu1300-i-132901364.jpg

 

 

son seul défaut c'est la réserve d’eau que je trouve pas super, mais pour une culture comme la tienne c'est parfait

 

tu fais comme tu veux après kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

oui je comprend on est de plus en plus nombreux dans ce cas là en cemoment

 

essaye avec la serviette ça devrait te dépanner le temps de... mais ça sera pas super

 

ps: n'oubli pas de laver ta serviette de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté Rj, merci du tuyaux ;)

 

je te tiens au courant de quand je l'aurai ( parce que 40% d'hum en Croissance ça fait léger !)

 

J'espère l'avoir pour la semaine prochaine , et commencer ma culture de Top 44 et Nothern light !!:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.