Plante qui fane


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Incconu

 

- Age: 2 Mois environs

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille haute et basses, Verte foncé, deviennent sèches et tombent

 

- Date d'apparition du problème: 1jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Ce propage rapidement

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhone Alpe

 

- Température et météo: 30°

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les 4jours en moyenne avec 1L par plante + engrais

 

  • Terre

[/color]

 

- Taille des pots: 7L minimum

 

- Les 2 plantes étaient en Exté et je viens de les faire passer en inté car ce sont des hermas et je veux pas qu'elle Polymérise mes femelles. Elle ne vont pas rester longtemps en inté, je cherche un spot.

 

J'ai rempoté les pied avec la terre et un peu de terreau simple, j'ai bien arrosé car la plante avait très soif, (toutes les feuilles vers le bas) et j'ai rajouter un tout petit peu de Développement racinaire (moins que conseiller), la 1ere a bien encaisser malgré deux trois feuille séche, mais la 2eme perd toutes ces feuilles, elles deviennent sèche et tombe.

 

Sur engraissage ?

 

Pièces jointes :

 

post-722760-0-82037800-1345744270_thumb.jpg

 

post-722760-0-35125500-1345744274_thumb.jpg

 

post-722760-0-19128000-1345744277_thumb.jpg

 

post-722760-0-27478900-1345744280_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

je veux pas qu'elle Polymérise mes femelles

Polinise...

 

je viens de les faire passer en inté

Sous lampe ? derrière une fenêtre ?

 

Tes pots me paraissent petits sur la photo (ou tes plantes ont tigées ?)

 

En IN su tu pu être du lino, mais si elles sont pas dans un endroit clos et/ou chaud...

 

Sur-engraissage c'est possible.... mais pour le moment c'est pas certain !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler pour la faute ^^

 

J'ai une Lampe Eco 150w, j'avais 2 autres pied femelles dessous et sa allais très bien.

 

Le 1er pot fait bien plus de 10L

Le 2 eme doit faire 7L

 

Oui, la plante a tigé au début, pour passer au dessus des ronces pour ce faire une place au soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'on est loin du sur-engraissage (j'en suis même quasi sur). Le sur-engraissage commence par des pointes qui brûlent puis ça attaque progressivement tout le bord de tes feuilles.

 

Mais là, on est plus dans le : Papaaaaaaaaaaaaa j'ai soiiiiiiiiiiiiiif....

Mais Papa n'a pas entendu ses bébés assez tôt... il est trop tard pour rattraper le coup pour les feuilles atteintes. Avec un tel stress hydrique ta plante ne va pas retrouver une super forme mais elle devrait pouvoir aller au bout de la flo.

 

Tout ça pour des hermas icon_confused.gif qui auront certainement déjà polliniser tes autres plantes dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop elle sont récente comme Hermas, les 1ere boules apparut on été directement enlever et manger ( et oui c'est pas mauvais)

 

Ensuite elles sont seul al dans une pièce et rien n'en sort ^^ je récupère chaque boule pour en faire un produit bizarroide ensuite ^^ je suis *****miste ^^

 

Merci pour ta réponse l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, une tof de la plante dans son ensemble est plus que nécessaire ...

 

Par ailleurs c'est pas clair ton affaire :

 

- Taille des pots: 7L minimum

 

- Les 2 plantes étaient en Exté et je viens de les faire passer en inté car ce sont des hermas et je veux pas qu'elle Polymérise mes femelles. Elle ne vont pas rester longtemps en inté, je cherche un spot.

 

J'ai rempoté les pied avec la terre et un peu de terreau simple, j'ai bien arrosé car la plante avait très soif, (toutes les feuilles vers le bas) et j'ai rajouter un tout petit peu de Développement racinaire (moins que conseiller), la 1ere a bien encaisser malgré deux trois feuille séche, mais la 2eme perd toutes ces feuilles, elles deviennent sèche et tombe.

 

En fait tu les as rempotées avant de les passer en in car elles poussaient en pleine terre, je me trompe ?

 

Si c'est ça, possible que tu aies fait le gros bourrin et cassé un bon paquet de racines ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la photo en fin d'aprem, non j'ai couper la terre bien autour, en faisant bien gaffe au racine, surtout qu'elle en as des balèze..

 

Sa partenaire ce porte plutôt bien mais celle ci fane, sa me fait un peu chier même si ce sont des Hermas car elle n'ont eu qu'une dizaine de boule et elle n'en font plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble inconcevable qu' il s' agisse d' un "surengraissage" (mais il arrive que je me trompe...) ; je crois également qu' en augmentant la fréquence d' arrosage et/ou le % d' engrais dans ta soupe, les choses devraient aller mieux. :plusun:

 

Je suppose que si tu ne nous transmet pas l' E.C. de ta soupe, c' est que tu ne dois pas la mesurer ? (à la "louche" pas évident : mais je dirais que tu dois pouvoir augmenter de 20 à 30 % la teneur en engrais de ta "soupe")

 

Certaines petites tâches pourraient elles être consécutives à des projections ? (soins des plantes avec pulvérisateur ou toutes autre source de liquide qui fera "loupe" sous la lumière)

 

Mais tout cela au conditionnel plus que jamais car il m' aurait été utile de savoir où se trouvaient les feuilles avant de tomber (avec le contexte : la lumière et tout ça quoi !) ; de plus amples informations sur ta "soupe" m' aideraient également à établir un diagnostique correcte.

 

Je reste pas loin au cas où et te souhaite une bonne culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des feuilles dans la 1ere Partie du message, elle sont directement enlever sur la plante, j'ai juste eu besoin de tiré un petit peu et elles sont venus.

 

Ensuite Pour l'engrais j'utilise la marque Elements et celui de floraison, en suivant bien sur les doses données par le fabriquant.

 

La terre est celle de dehors avec un peu de terreau par dessus pour combler, un terreau des plus basiques, je n'avais plus qu sa en stock, mais les racines sont dans la terre de la ou elles étaient planté avant.

 

Pour ce qui est des questions, n'hésitez pas et j'essaierais d'y répondre au mieux, j'ai envie de voir ces bébés ce développés a fond ^^

 

Bref, Si vous avez quelconque suggestion, je serrais ravi de tenter.

 

Merci

 

Ps : en y repensant certaines taches peuvent être dut a la bouilli Bordelaise mais rien de sur

Modifié par foskov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je pencherai pour un sur engraissage ou un rempotage avec pot trop petit car tu as dit qu'elle avait des racines balaise , donc balaise + 7L en pot sa fait un peu juste non ? apres par titre de comparaison j'avais une k13 de 90cm en pleine terre que j'ai du rempoter avant la flo je l'ai mit dans des pots de 15/20L .

 

bn courage ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, ce n' est pas un sur engraissage (cela se manifeste sur toutes les extrémités des feuilles sans exception ; apex y compris...) ; pour le reste, je manque de nouveaux éléments pour me prononcer (et peut être aussi un brin de compétence !)

 

Si tu désires des instructions utiles et claires, je t' encourage à nous transmettre une description précise de l' évolution par rapport à tes soins...de nouvelles photos peut être s' il te plait ?

 

Bonne culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.