Avantages,selon vous,de la legalisation....


Messages recommandés

S est qu il ne peuvent pas imposer dessus alors sa les emm***e ils gagneront pas d argent dessus!!!

 

S est tous que des en***er et s est se que disent les autres:

 

-Moins de marcher noire et tout le tralala!!!

 

Et surtout puisqu on sera obliger de faire pousser nous même on aura pas tout le temps de la beu sa veu dire qu on se poluera moins les poumons!!!

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec dwanted par contre là:

 

on a pas le droit d'etre en état d'ebriété sur la voie public' date=' si depénalisation il y a, ca sera de même avec le canna donc pb de violence :/[/quote']

 

moai pour les ptits cherche merde qui vienne taxé mais franchement quand tu fumme un spif t'es violent ? moi personnelement quand jfume un splif j'ai envie de tout sauf embrouillé ou me faire embrouillé :-) Par contre avec l'alcool la préssion monte carrément plus vite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord que quand suis fonsdé, j'aime bien etre posé ac dla bouffe et a boire ;-) pi c'est tout mais même pas defonce jvais pas allez cherché les embrouilles sa sert a rien mais y'en a qui pense pas du tout pareil.. va demandé au 15jeunes au bout de la rue qui reste toutes la journée sur les banc.. il vont t'expliqué leur point de vue trés vit ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut une politique ferme mais avec de bons principes :

 

- si on "éduque" (avec des gros guillemets) les gens, tout comme avec l'alcool, en leur disant "vous avez le droit de boire/fumer mais pas sur la voie publique, vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous ne nuisez qu'a vous..." etc

 

- Les personnes qui outrepasseront ce droit seront punies mais plus sévèrement : si on condamne le prochain ou les 2,3 prochains responsables d'accidents de la route avec dommages corporels (sur une tierce personne) a une peine de 30ans ou perpet' et qu'on le montre a la télé, je vous jure que d'eux mêmes les consommateurs d'alcool ou de Canna feront tout pour

-faire attention sur la route et rentrer entier

-eviter de boire/fumer avant de conduire si on ne tient pas assez la quantité qu'on vient de se mettre.

 

Voili pour mon avis, mais g pas encore ptidéjeuné donc y'a ptête des fautes ou des trucs qui manquent, dsl pr ceux qui liront.

 

Salut a tous, et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 POUR la LEGALISATION !

 

Allant souvent en Hollande, je trouve leur legislation bcp mieux adapté.

 

Je ne reviendrais pas sur les différents points déjà évoqués.

 

Par contre il y un aspect qui crédite encore la légalisation : le dévelopement du tourisme. En effet, il y a beaucoup de narco-touriste qui ne vont en hollande que pour fumer (j'en fais parti).

S'il y avait des coffee en France, on tuerait le narco-tourisme hollandais. C'est à dire qu'on récupererais quelques millions de touristes supplémentaires.

 

Moi je ne vois que des avantages a la légalisation :

 

* libère prison/tribunnal pour mieux s'occuper de problème plus grave (meurtrier, pédophile...)

 

* gagne pleins de thunes

 

* controle de la qualité du produit

 

* Evite d'emprisoner 1/2 des francais qui fument (très hypocrite comme situation)

 

* qu'on me laisse vivre, cultiver quelques pieds du moment que je ne dérange personne. Mais qu'on ne me considère pas comme un délinquant, criminel.... merde... je fais de mal a personne. Et à coté de ça, un voleur récidiviste aura une peine ridicule comparé a moi.

 

LEGALISATION ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa rapporterai 1 max' de thunes ...

à l'état, mais pas seulement... sa développerai encore plus le tourisme, de nouveaux commerces ...

En + j'ouvrirai mon coffee ... sa ferai plaisir !!!

 

Légalisation vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi,je trouve le système hollandais douteux: il a des avantages,comme la dédiabolisation, la non poursuite du consommateur et la vente libre,mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de dépénalisation et non de legalisation,aussi,les traffics deumeurent,et ,chaque semaine,un hollandais se fait serrer en France ou en Espagne alors qu'il esseyait de ramener 100kg de cannabis marocain en Hollande...car la production n'est pas libre:les coffe-shops sont approvisionnés par des particuliers qui font pousser chez eux de la super weed,mais aussi par des traffics en provenance de maroc...

je pense que le système idéal serait du type cigarettes en France(vente libre en établissement spécialisé,messages de prévention sur les produits et grandes campagnes de prévention,taxes au profit de l'état,controles de qualité des produits...),assorti d'un droit d'autoproduction et de centres aidant ceux qui veulent arreter...

Mais je préfèrerai,bien évidemment,un système à la hollandaise à la prohibition française actuelle...

LEGALISONS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas un truc dras. légalisation ne veux pas dire "droit à l'autoproduction" ! même si l'alcool et le tabac sont légalisés, il est en effet formellement interdit de fabriquer de l'alcool chez soit ou de faire pousser son tabac. et c'est normal ! pourquoi le gouvernement autoriserait-t-il kelke chose ki ne lui rapporterait pas grand chose à cause des personnes cultivant chez elles ?

 

de plus, chirac et cie savent déjà tous ça. tous les arguments dont vous avez parlé, ils le savent autant que nous.

je suis de caractère très optimiste, mais ils s'en foutent éperduement.

 

donc la vraie kestion est :

"pourquoi le cannabis est-t-il interdit ?"

"pourquoi ne veulent-t-ils pas le légaliser ?"

quelles sont les véritables raisons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS (PARCE QUE IL Y EN A MARE DE RESENTIRE UNE DOULEUR ATRAUCE AU VENTRE EN CONTEMPLENT LES TETES SUR MES PLANTS QUE CETTE MERVEILLE EST PASIBLE DE 20 D'EMPRISONEMENT ACOSE DE SE GOUVERNEMENT FRANCAIT DE MERDE ) legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliserle CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS , legaliser le CANNABIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACOSE DE SE GOUVERNEMENT FRANCAIT DE MERDE

 

ya pas que le gouvernement français k'est de la merde. le cannabis est interdit sur la quasi totalité de la planète. et la france est plutôt laxiste même. pense que dans certain pays c la prison à vie voire même la peine de mort même pour 3 grammes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour garder un esprit objectif, je n'ai pas lu vos post avant d'écrire e qui suit, sorry donc si je répète ce qui a déjà été dit, voici mes arguments :

 

 

- pouvoir jouir du droit l'homme le plus strict qui s'appelle la liberté et qui est la faculté de pouvoir faire ce qu'on veux (détenir, fumer et cultiver) tant que ça ne nuit à personne.

- ça permettrait de ne plus avoir de haine entre les gens (et surtout les jeunes) qui consomment du cannabis et les forces de police. un exemple : beaucoup de jeunes n'aiment pas la police car ils ont un stress chaque fois qu'ils fument au soir dans le parc de leur cité et qu'ils voient un fourgon débarquer.

- Si la légalisation va jusque la production en serres par exemple pour fournir des cannabistrots, les taxes prélévées par l'état feraient rentrer du fric dans le pays au lieu d'enrichir la pégre ou les caisses hollandaises, il y aurait aussi création d'emploi (culture, distribution, controles qualité....)

- Si l'herbe est légale, beaucoup d'alcooliques ferait le pas de fumer au lieu de boire -> moins de problèmes d'enfants ou femmes battues, de bagarres, meilleure stabilité sociale....

- La légalisation permetrait à tout les fumeurs de ne plus se sentir victime du racisme anti-cannabique des "non-drogués" et d'avoir un meilleur sentiment d'appartenance à la socièté.

- L'auto-production à domicile, avec un nombre résonable de plantes (une quizaine de femelles par ex) permettrait des échanges culturels cannabiques entre pays "legaliseurs", le plaisir de jouir de leur passion de cultivateur, l'assurance d'avoir et de consommer des PRODUITS DE QUALITE!!!!!!

- Beaucoup de parents verraient leur enfant fumeur d'un autre oeil si c'était légal, ce qui éviterait des conflits familliaux.

- Cela permettrait à beaucoup de ne plus acheter en rue et de ne plus être en relation avec des dealers et partant de là, avec d'autres drogues plus dangeureuses.

- Les forces de polices seraient plus nombreuses et auraient plus de temps pour se consacrer à des choses plus importantes (pédophilie, viol, braquages....) si elles n'avaient plus à s'occuper des sois-disants "problèmes" liés au cannabis.

- Depuis le temps que la prohibition existe, si elle avait été réellement efficace, ils n'y aurait plus de drogue sur la terre mais force est de constater que les sociétés évoluent et leurs moeurs aussi. La drogue en fait partie intégrante et l'accepter, c'est bien la gérer.

 

Voilà, y'a encore un tas de bonnes raisons mais celle-ci sont pour moi les plus importantes. A savoir aussi que le cannabis n'est pas interdit parcequ'il est dangeureux mais qu'il est dangeureux parcequ'il est interdit et que ce n'est pas l'herbe qui fait du consommateur un criminel mais la prohibition et rien d'autre.

 

 

bonne culture à tous ;-)

 

blood01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le gouvernement se bougera pas le cul pour légaliser,il faudrait que nous nous bougions le cul,tout d abord en envoiant en masse des email et lettres aux médias avec des arguments simples en leur expliquant qu il faut tout d abord réouvrir le débat,puis faire signer des pétitions,faire des manifestations (mais bon c est interdit de de dire du bien du canna).etc...

 

Faut ce motiver, l espoir fait vivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf j'ai pas tout lu mais je me contenterais de donner mon avis, tant pis si c'est redondant,

Oué Sarkozouille, ca va être hard...

Je pense que si on légalisait, le hash, avec des textes similaires à ceux de la hollande, ca donnerait des opportunités d'emploi dans pas mal de domaines, agriculture, cafés, bars, etc... L'état s'en mettrait plein les poches en imposant une taxe sur la culture, l'achat, la vente, l'établissement de coffee shops, etc... Ca limiterait la délinquance, genre ca éviterait des embrouilles à coup de tanks, à cause d'un type qui aurait fait un plan carrotte à un autre, les dealeurs marrons qui se prennent pour des caids n'auraient plus de raison d'être, et j'en passe,

 

Hé, Ca serait une aubaine pour Sarkozouille qui veut réduire la délinquance, et Villepin qui veut trouver du boulot à des gens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites