Plante pleureuse... :'(


Messages recommandés

- Variété: WSS Skunk (Weed Seed Shop Skunk)

 

- Age: Flo + 7

 

- Partie atteinte : Feuille + plante en général.... (la partie du haut n'est pas encore atteinte)

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: ce problème m'est déjà arrivé sur une autre plante la semaine dernière, la plante est morte :help:

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Nord ouest

 

- Température et météo: 18 - 20°C / soleil

 

- Type de sols: Grow mix (en pots de 18L)

 

- Fréquence d'arrosage: 1x tous les 2 jours

 

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très sympa, on y apprend des bon tuyaux, surtout quand on débute.. ^^

 

Alors voila mon problème: Les feuilles tombent vers le bas et se recroquevillent, le grow mix est humide et est très tassé (a cause des arrosages successifs) J'ai eu le meme probleme avec une aurtre plante la semaine derniere et je n'ai pas réussi a la faire repartir, elle s'est progressivement desséchée puis elle est morte :rip:

 

Pour info, j'engraisse un arrosage sur 2 avec 5 mL/L de HESI flo (avant j'utilisais du HESI TNT pour la croissance), j'arrose avec de l'eau de pluie, j'ai déjà testé son Ph, il est de 6.

 

Je n'ai rien en revanche pour contrôler l'EC, d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est... :blush:

 

Pour info, en voyant sa tête je l'ai rempotée ce matin dans un pot de 25L, la terre était et est restée très compacte et humide, je ne peux pas casser le bloc de terre car il y a ÉNORMÉMENT de racines

 

Récapitulatif, les feuilles tombent vers le bas et se recroquevillent, si vous regardez bien la photo en macro, vous constaterez que le bout et le coté des feuilles a une couleur différente (brulée ??)

 

 

Pièces jointes :

 

 

Par avance merci de votre aide !!!

 

post-783544-0-92414900-1345824419_thumb.jpg

post-783544-0-18152100-1345824450_thumb.jpg

post-783544-0-79895500-1345824524_thumb.jpg

post-783544-0-16972600-1345824563_thumb.jpg

Modifié par Wizkhi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Quelle quantité à l'arrosage ?

 

Tu dis que ton substrat est très compacté, depuis combien de temps tes plantes sont dans les pots ?

 

 

Ca peut être un début d'asphyxie racinaire... un début de carence, etc...

 

Si une autre plante est déjà morte avec les mêmes symptômes, indique nous l'évolution de ces derniers:

- évolution du recroquevillement

- évolution de la couleur des feuilles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Files vite te présenter dans la section du forum et profites en pour lire la charte afin que nous soyons en mesure de t'accueillir comme il se doit (en commençant par essayer de résoudre ton problème.)

 

bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, a l'arrosage +/- 2L/ pied

 

Les plants sont dans les pots de 18L depuis 45J

 

Sinon l’évolution de la précédente: Les feuilles se sont toutes recroquevillées, affinées et desséchées (en 2jours) et la plante est morte très rapidement. J'ai essayé de la rempoter et de "casser" le bloc de terre compacte mais c'était apparemment trop tard.. :pc:

 

PS: présentation faite ;)

 

Modifié par Wizkhi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais 2L / plante tout les 2 jours ça me parait énorme. Attends un peu avant ton prochain arrosage et regarde l'évolution du problème. Mais attends quand même d'autre avis que le miens pour être sure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il fait super chaud, et les pieds sont assez grands (environ 1.20m), avant d'arroser je regarde si le substrat n'est pas trop humide en enfonçant mon doigt de qqes cm sous la terre ! :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans un pot de 18l regarder si le terre est sèche sur les premiers centimètres du pot ne suffis plus.

 

Il est préférable de sous peser (ou carrément peser!) les pots pour connaitre le bon moment pour arroser.

 

Je pense que ta motte doit toujours rester humide ce qui t'amène un début de sur-arrosage et rend tes plants sensibles aux maladies.

 

Attends que la plante réclame franchement avant d'arroser avec 2.5L ce qui devrais te permettre d'espacer un peu plus les arrosages.

 

Oxygènes le plus possible ton substrat en travaillant la surface avec une fourchette (pour casser la croute sur les premiers centimètres.)

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sur que tu as raison en ce qui concerne l'arrosage, la terre doit rester humide en profondeur, quand je soupèse les pots, celui qui contient la plante malade est plus dense (c'est un 25L et les autres des 18L, il est donc normal qu'il soit plus lourd mais il est plus dense le substrat doit être saturé :angry:..)... Étant donné que je ne suis pas un expert je ne sais pas trop quand arroser, des que les feuilles tombent j'ai tendance a arroser, ce n'est pas la bonne solution ?

Le problème sur les photos, ça ne peut pas être une surfertilisation ?

 

Merci de votre aide !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plante énormément trop grande pour ce si petit pot, je paris que si tu vire le plant a l'envers, le pot s'enlèvera tout seul et que tout les racines serons exposées.

 

cette plante axphixie.....et tu aurais dus voir ça dans tout les forums et sections erreurs a éviter.

 

je devrais meme pas te le dire mais,tes plants sont très beaux..... triple ton pot, mets du terrau top balancé et inonde 1 fois....et tu lui fout la paix.

 

si elle n'est pas morte, 2 jours et tout est reglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté dans un pot de 25L la semaine dernière mais je crois que c'était déjà trop tard...

Si le bout des feuilles commancait a être un peu décoloré c'est a cause de l'asphyxie racinaire ? :icon_confused:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais etre a ce point précis mais les serres d'aigle, si ce n'est pas du sous-arrosage, c'est de l'étouffement.

ta plante a l'air si épuisée....elle travaille fort pour survivre mais elle est a plat.

 

mais pour t'encourager, un fois un troupeau de vaches se pousse et décide de faire dodo sur 3 de mes pieds qui se brisenr net,.....je flippe et décampe.

 

je reviens 1 mois après( curiosité morbide???) et la je vois 3 pieds super palissé ( palissage extreme certes mais palissage quand meme ) et une dizaines de tetes qui montent fièrement. donc, si t'a de l'espace pour tes racines, un bon terrau, de l'eau et pas d'attaque....bin il n'y a aucune raison de ne pas récupérer ton pied.

 

dama nature es foutument qualifié dans le domaine du sauvetage....respect de la base et c'est tout.

 

.

 

ce n'est que mon humble opignion

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est assez résistant mais la je les ai rempotées en pleine terre et ça ne les a pas sauvées le tronc était tellement "mou" qu'il s'est totalement plié vers le bas, cette fois elle est bel et bien morte :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.