1er JDC [indoor][terre][400W MH/HPS][SCROG][Papaya]


Dalf

Messages recommandés

Faut nous laisser le temps ;)

Pour ma part, je trouve que ton grillage est un peu faiblard pour 5 pots, et cro +41 ca commence à faire pas mal ^^

Il faudrait lancer la flo rapidement, de même qu'agrandir un peu ton plateau, sinon ca va très (trop) vite se remplir, et tu ne pourras plus le changer

Modifié par frakos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha !! ben si il y a encore un peu de vie sur mon jdc :cool2:

 

Salut a toi frakos ! pour ce qui est du grillage j'ai fait presque au max (et je pensais avoir prévu large ...) mon placo fait 53cm de fond pour 130cm de large en gros (carreaux de 5cm) et mon grillage fait 90cm de large sur 50cm, je t'accorde volontiers qu'à force de vouloir glaner un maximum d'infos pour optimiser le stretch et la floraison je me suis laissé un peu déborder par la période de croissance (enfin je préfère trop que pas assez :siff:) le grillage est a une vingtaine de centimètres des pots. Pour ce qui est du plateau l'espace a bien était calculé ça devrait aller de ce coté la !

 

(je précise quand même que bien évidemment je pince régulièrement ce qui est trop haut et ce depuis un petit moment maintenant)

 

Pour ce qui est de la floraison je vais l'amorcer dans 4h50 exactement ! j'ai en revanche encore des doutes quand à la position et à la taille de mes branches secondaires.En effet, une branche secondaire peut-elle être couché comme mes apex au niveau du grillage si elle vraiment en avance sur les autres ? les nombreux départs sur ces mêmes secondaires doivent-t-ils être préservé avant le stretch ?(en gardant espoir qu'ils rattrapent le grillage...) Ou a ce stade tout ce qui démarre a moins de 5cm sous le grillage doit être viré ?

 

Bref comment optimiser la taille avant le stretch ( je ne veux pas laisser des départs de tertiaires aujourd'hui pour les couper dans une semaine ce serait une vraie perte d'énergie pour mes filles ...) pour ce qui est des secondaires et celles qui ont déjà des départs "tigés" peuvent-elle être palissé sous le grillage afin d'uniformiser la canopée et gagner des départs ? (ce qui me met le plus le doute c'est que je suis sous du 400w avec cooltube donc je me dit que peut être la lumière pénètre encore jusqu'au pot, sans en être certains car vu la petite forêt qui s'installe au dessus ...)

 

Et comme on dit souvent qu'une image vaut mille mots j'essaie de vous illustrer tout ça !

 

En premier lieu l'évolution sur les 4 derniers jours :

C+38 (grillage à environ 15cm)

post-784007-0-47773700-1348627292_thumb.jpg

C+42 (grillage à environ 20cm)

post-784007-0-45988500-1348627294_thumb.jpg

 

 

Ensuite la question des départs tertiaires un exemple sous le grillage à C+42 (à couper selon moi)

post-784007-0-83502600-1348627383_thumb.jpg

en comparaison avec de "vrais" départs proches du grillage

post-784007-0-41410100-1348627431_thumb.jpg

 

Et enfin la disparité au niveau de la canopée (en gros puis je faire un dessus/dessous avec ?)

post-784007-0-00918500-1348627498_thumb.jpg

 

Il est actuellement 4h45 du mat (merde j'ai oublié d'aller me coucher :mdr:) à 9h je coupe pour rallumer a 21h le lendemain.

 

Bon grow a vous !

Modifié par Dalf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

On y est ! la floraison :cool2:.

 

Après une grosse sieste de 36h j'ai réveillé mes filles hier a 21h et la elle vont pas tarder à aller se recoucher.

 

Photos a donc C+44 Flo +0:

post-784007-0-60386200-1348813849_thumb.jpg

post-784007-0-57130600-1348813851_thumb.jpg

 

et enfin une photo qui rassure !

post-784007-0-79893300-1348813955_thumb.jpg

 

j'ai commencé a couper une peu les petites feuilles et nouveaux départs bien trop bas sous le grillage.Sans pour autant que ce soit trop abusé ,en effet , étant donné la distance de la lampe je pense quand même que la lumière pénètre jusqu'aux pots.J'ai donc encore des hésitations quand à ma taille sous le grillage.(exemple: j'ai 4,5 départs du 1er/2eme étage qui montent juste au niveau du grillage avec des tiges plutôt faiblardes donc de petites feuilles sous le grillage faut-il les couper afin d'optimiser ce qui est plus exposé ? laisser faire le stretch ? ou vraiment commencer a virer tout ce qui se trouve sous le grillage, donc peut-être virer ces 4,5 départs ?)

 

La suite au prochain épisode !

 

Bon grow a tous !

Modifié par Dalf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bien le bonjour !

 

Alors voilà, MAJ 14 jours après la dernière. le stretch a fait son petit bonhomme de chemin je m'en vais vous raconter son histoire :lire: !

En sachant que à Flo +0 le grillage est placé à environ 20cm du haut des pots, et je suis passé à une hauteur de 25cm a partir de Flo +5.

J'ai essayé de prendre des clichés plus ou moins identiques dans la prise de vue afin de pouvoir mieux les comparer (même si le ré-arrangement de certaines branches fausses un peu ces comparaisons ...)

 

Le tout en images !

 

évolution de l'ensemble :

post-784007-0-73068100-1349945083_thumb.jpgFlo +5

 

post-784007-0-29212900-1349945089_thumb.jpgFlo +7

 

post-784007-0-97555200-1349945095_thumb.jpgFlo +11

 

post-784007-0-39208200-1349945100_thumb.jpgFlo +14

 

Evolution en hauteur coté droit

post-784007-0-77340200-1349945459_thumb.jpgFlo +5

 

post-784007-0-28619300-1349945464_thumb.jpgFlo +7

 

post-784007-0-34197700-1349945468_thumb.jpgFlo +11

 

post-784007-0-26547600-1349945455_thumb.jpgFlo +14

 

et enfin une photo pour vous montrer la taille sous le grillage et une pour montrer que ça bud pèpère :kana_smile:

 

post-784007-0-36521900-1349945823_thumb.jpg

 

post-784007-0-31484600-1349945818_thumb.jpg

 

les conseils,critiques,remarques et autres sont les bienvenus !!

j'ai quasi coupé tout ce qui se situe plus de 5 /7 cm sous le grillage (feuilles et jeunes départs)

 

Bon grow a vous ! la suite au prochain épisode !

Modifié par Dalf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous !

 

Ce matin il me vient une question cruciale pour la suite de ma culture !

En effet après mûres réflexions (donc oui j'ai un peu saigné des oreilles du coup :roll:) et plusieurs recherches je m'interroge toujours sur mon programme d'engraissage.

 

Je suis toujours sur la gamme master grower, j'ai bien évidemment déjà arrêté le Xtra-Roots, en revanche je commence le Massive bloom et j'ai du Green sensation aussi en réserve. le problème c'est leurs utilisations.

 

Pour moi le plus logique serai de faire mon premier mois de flo au massive + MG (éventuellement encore un peu de Liquid océan) et passé Flo +30 changer le massive bloom par le Green sensation.

 

Mais selon notre cher forum certains préconisent de simplement réduire de moitié le massive et compléter avec le GS; d'autre de le rajouter (carrément !) en plus du dosage habituelle de Massive Bloom.

 

Et selon un vendeur au growshop (ils sont pas toujours fiables) d'alterner les deux à partir de la 4ème semaine de Flo (sachant que sur l'étiquette de mes graines c'est 40-50 jours de "flowering time" :-))

 

Je sais que ces deux produits sont vraiment différents (dans leur composition chimique) malgré qu'ils soient tout deux des booster de Flo.

 

Donc c'est encore le Flou total ....

Modifié par Dalf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que j'ai appris c de pas mélanger 2 produit de différente marque surtout si ils ont la même utilité et un PK plus ou moins équivalent.

 

Le Massive Bloom utilise le a partir de la 3eme semaines de flo, en gros a partir du 15eme jours.

Faut prendre en compte que pendant le stretch t plante ont plus besoin de N qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc je vais faire Flo 15 à Flo 30 le MB

Flo 30 à Flo 45 le GS

 

Ensuite rinçage qui ira jusque Flo 55 environ

 

Une fois de plus Merci a toi MymGTI :supair:

La durée de floraison est de combien jours pour t variété?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je viens de regarder ton Jdc et je veut bien m'installé si tu le veut ? :fumette:

 

 

A vrai dire pour etre franc je les trouve sont pallotes a la fin de ta croissance mais bon c'est pas le plus important =)

Tu as de l'avance sur moi sur ta flo et je cultive aussi la papaya donc ca peut m'aider pour ma fin de flo :applaus:

 

Et au passage va voir mon jdc si sa te tente ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cas commence pas le rinçage avant F+54 car si tu prend au minimum 40 + 14j de stretch en moyenne sa te donne 54, en gros ta fin de flo est prévu entre F+54 et F+64.

 

Moi par exemple si tu viens voir mon JDC j'ai a peine commencer mon rinçage a F+64 car pour moi c 50-55j la durée de floraison.

 

Et oublie pas d’arrêter le Liquide Ocean a partir du 15eme jour de Flo

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu Angry Birds et je t'en prie prends place.

 

MymGTI j'avoue que là pour le coup ton raisonnement est plus que pertinent !!:pro:

 

J'avais vraiment pas la même base de calcul je reprends donc avec 40 jours de floraisons dans les compteurs.

 

Flo+0 --> Flo+15 Stretch

Flo+15 --> Flo+55 Floraison (avec de F15 a F30 le massive bloom// de F30 a F55 le green sensation)

Flo+55 --> Flo+65 rinçage

(j'éspère gouter tout ça avant 2013 quand même :mdr:)

 

Que ferai-je sans toi mon cher Mym ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t a combien F+16/17 par la?

 

Si c le cas on va dire que la il reste minimum 38 jours un peu près en sachant que high-supplies te donne entre 40/50 donc sa peu aller jusqu’à 65. Mes bon vos mieux commencer plus tôt le rinçage comme sa elles seront en avance sur ce point, tu élimine l'accumulation de résidu d'engrais.

 

Par contre c pas dit que t plante sois prête a ce moment la, surtout en terme de maturité. A ce moment la je t'invite a contrôler les tritri pour voir ou sa en est.

 

Je te dit sa, car comme te les dit avant pour mon cas mes WW son sensé finir leur flo en 50/55j sois avec le stretch entre 64/69, et pourtant aujourd'hui a F+65 les tritri sont cas 70% laiteux et le reste translucide, en gros pas du tout près.

 

L’état des tritri a la cueillette ya que toi qui peu estimer et cut a ce moment la.

 

Donc pour revenir a toi, par rapport au calendrier j'ai regarder sa fait que si tu commence ton rinçage a partir de F+55 on ce retrouve a la date du 20 novembre 2012. :supair:

 

Donc a ce moment la tu look les tritri pour voir ou sa en est <_<

 

Ne t’inquiète pas mon cher Dalf, tu peux tout faire sans moi surtout quand tu reçois les bonnes info ;)

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.