[OUT] Nid de fourmis dans mes pot


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant à peut près une quaizaine de plant en out. Sur je pense, 2-3 plant j'ai des centaines de fourmis au fond de mes pot avec pleins d'oeufs etc.

 

Avez vous un moyens ou une solution diluable à l'eau que je puisse arroser mes plantes pour faire partir c'est fourmis rouge qui me !!~#@.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau n'arrange en rien malgré de fort arrosage grace au beau temps que on a eu ces jours ci.

 

Non elles n'en souffre absolument pas mais je n'en ai jamais eu et je ne sais pas si sa posera problème ou pas en flo donc je préfère prendre mes précautions.

 

Simplement ? Des boites à fourmis au milieu de mes plants peut être et sa éliminera toutes les fourmis des plants quand même ?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonsoir,

 

 

Tu peux avoir des problèmes de puçerons à cause d'elles, vaut mieux s'en débarrasser en utilisant par ex, citron, poudre de craie, marc de café, coquilles d'oeufs...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peut essayer de déplacé le nid de fourmis ...tu prend un sceau assez grand tu le remplis de de terre et de mousse ou de tourbe et tu le retourne sur la fourmilière.

environ une semaine après tu prend le sceau et tu le déplace loin de ton spot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bandes de barbares dans le doute on extermine! :-)

 

Je vous propose une approche différente en partant de ce principe:

 

Les fourmis sont utiles dans la nature, et en dehors du fait qu’elles retournent la terre presque aussi efficacement que les vers de terre, elles jouent aussi un rôle important dans la chaîne alimentaire. En ramassant les cadavres d’insectes et de petits animaux, elles nettoient efficacement les environs.

 

Quelques espèces se nourrissent du miellat de pucerons mais vu que tu ne parles pas de pucerons et que ta plante ne souffre pas (au contraire!), il s'agit de nos bonnes vieilles fourmis carnivores aux propriétés ci-dessus énumérées.

 

Laisses les donc vivre ;-).

 

Bonne :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yo,

 

oui élimine-les ecrase ou asperge d'eau

 

Si tous le monde avait cette réaction la nature serait mal en point <_<

 

 

Je rejoint l'avis de nicoto, les fourmis n'étant pas pour ton cas nuisible à tes plantes (bien au contraire) laisse les vivres de plus elle t'aère la terre et sa c'est un bon + pour le système racinaire. Après si celas viendrais à toucher ta plante directement étale du marc de café autour et sous ton pot elle viendront s'en nourir puis :rip:

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.