svp Extrémité/pointe d'une feuille qui jaunie


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: super skunk

- Age: CRO+13

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): extrémité d'une feulle

 

- Date d'apparition du problème: 1 jour

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X160

- Lampe utilisée: cfl 250W

- Distance lampe/plante: environ 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 21 et 26° jour nuit

 

- Hygrométrie: entre 43 et 80

 

- Extraction utilisée: rvk pk 125MM 2 vitesses

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extration et ventilation continue en periode de lumiere et environ 15 mn toutes les 30 minutes

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

classique palissage

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

 

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun depuis aujourdhui

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: AUCun depuis rempotage il y a 6 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

JE PRECISE QUE JE NAI AJOUTER AUCUN ENGRAIS DEPUIS ET QUE JE NAI PAS ARROSER DEPUIS LE REMPOTAGE IL Y A 6 JOURS

 

 

(sauf aujourd'hui ou j'ai arrosé avec un peu d'engrais 7/5/6)

D'apres le tableau des engrais ca serai un manque de BORE mais il 'sassimile entre 5 et 7,5 et j'ajuste mon eau a 6,5 7

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, ne le prend pas mal Gladoo a juste voulu te faire une blague ;)

 

ce n'est pas bien grave c'est peut être une conséquence de ton rempotage... tkt pas ce n'est rien de méchant ;)

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!:blush:

 

Ta plante va bien... a ce stade cela ne peut pas etre une carence car "trop tot" ni un exces car tu n'as rien mit.....

un arrosage un peut trop consequent nop.....

 

 

personne d'autre de plus inteligent?

 

:blink::lol::ptdr::roll::mad: merci de respecter notre gladoo ^_^ et les autre cannaweedeur qui te repondent malgrès que ton probleme soit facilement resolvable en lisant le forum.....

 

Sur ce bon grow!!

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Une blague pas de soucis mais mettez vous a ma place ...je debute et cette reponse ne m'avance pas ?! c'est un peu se moquer de moi :sec:

 

je parcours le site de fond en comble et je peux voir des problèmes disons similaires mais un meme problème avec la meme configuration ca s'est plus rare :roll: donc solutions differentes je pense

 

et tant que j'y suis (et peut etre que vous y etes aussi :pix: ) j'ai regardé le tableau d'assimilation des nutriments selon le ph

 

il se pourrait que se soit une carence en bore ?

 

qu'en pensez vous ?

 

 

Merci a vous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sifred75,

 

Moi aussi je suis un bleu (viens faire un tour sur mon jdc en signature ;) ) et je comprends fort bien ta réaction.

 

Attends l'avis d'un expert, mais il semblerait que ce ne soit rien. Ta plante semble parfaite. Pas d'inquiétude à avoir sauf si ça a beaucoup évolué depuis la photo.

 

p.s: je suis peut être nase mais c'est dommage que le lien dans ta signature ne soit pas cliquable.

 

++

Modifié par skud001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonsoir, plutot qu'une carence je dirais une brulure. n'aurais tu pas sans le faire volontairement fait toucher cette feuille a ton ampoule? a mon avis tu n'a rien de grave et tu n'a aucune raison de t'inquieter. sauf si evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante va bien... a ce stade cela ne peut pas etre une carence car "trop tot" ni un exces car tu n'as rien mit.....

un arrosage un peut trop conséquent nop.....

 

Bah pour ton souci juste +1 avec LaFouine

 

-Rien de bien méchant... mon avis aussi que c'est juste un tout léger sur arrosage à un moment donné ?

 

Méme après 6 jours sans eau, sur les photos le terreau a encore l'air bien détrempé....attend bien que ça sèche avent d'arroser à nouveau.

 

-Pour les carences comme l'a dis Lafouine, vue l'age de ta plante et le fait que tu ai rempoté il y a très peu de temps, c'est trés trés peu probable qu'il n'y ai plu rien à manger dans ton terreau.

 

 

 

-Par contre pourrais tu déveloper un peu plus sur ce point là stp ?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun depuis aujourdhui

 

C'est à dire ?? tu leurs donnais quoi avant ?!!? :icon_confused:

 

 

 

 

 

Pour le reste, Gladoo plaisantait en effet, je trouve aussi un peu "crument" (mais rien de bien méchant, tu te doutais surement bien qu'il était ironique dans le sans ou ta plante se porte trés bien ;-))

 

C'est donc pas utile ni le but de ce topic de polémiquer et entretenir la polémique (@:Skud001) sur cette boutade un peu déplacée (au pire il y a le bouton "signaler" et les MP pour ces détails là ;))

 

Donc, revenons en au sujet svp

 

 

Juste mon avis.

 

Cordialement Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Bah pour ton souci juste +1 avec LaFouine

 

-Rien de bien méchant... mon avis aussi que c'est juste un tout léger sur arrosage à un moment donné ?

 

Méme après 6 jours sans eau, sur les photos le terreau a encore l'air bien détrempé....attend bien que ça sèche avent d'arroser à nouveau.

 

-Pour les carences comme l'a dis Lafouine, vue l'age de ta plante et le fait que tu ai rempoté il y a très peu de temps, c'est trés trés peu probable qu'il n'y ai plu rien à manger dans ton terreau

 

 

-Par contre pourrais tu déveloper un peu plus sur ce point là stp ?

 

 

 

C'est à dire ?? tu leurs donnais quoi avant ?!!? :icon_confused:

 

 

 

 

 

Pour le reste, Gladoo plaisantait en effet, je trouve aussi un peu "crument" (mais rien de bien méchant, tu te doutais surement bien qu'il était ironique dans le sans ou ta plante se porte trés bien ;-))

 

C'est donc pas utile ni le but de ce topic de polémiquer et entretenir la polémique (@:Skud001) sur cette boutade un peu déplacée (au pire il y a le bouton "signaler" et les MP pour ces détails là ;))

 

Donc, revenons en au sujet svp

 

 

Juste mon avis.

 

Cordialement Bouba.

 

 

 

hello boobaman!!

 

 

 

bien vue mais je venais juste d'arroser quand jai pris la photo...

 

ensuite j'ai rempoté dimanche dernier et j'ai pas arrosé depuis aujourd'hiu ...

 

donc ca se serai maniester avant or les symptomes sont entre hier et aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.