1er JDC OUT [Ripper Haze] [Original Amnesia]


Invité juan vega

Messages recommandés

Invité juan vega

Bonjour je me lance dans mon premier jdc avec du retard, mais je retracerais toutes les étapes en images et en explications bien-sûr du début à ce jour.

 

 

Donc pour commencer, je vais détailler toute mon installation:

 

Les variétés : 1 RIPPER HAZE de chez ripper seeds ainsi que 5 ORIGINAL AMNESIA de chez dinafem.

 

Mode de culture: Sur terrasse bien exposée, soleil de 8h à 19h en été.

 

Substrat : Allmix de chez biobizz .

Engrais: le starter KIT de bioBizz (Root juice,Bio Grow, Bio Heaven, Bio Bloom et Top Max).

Optimisation en floraison: Delta 9, Massive Bloom, PK13/14 et BigBud en poudre.

 

Pots: Airpots 30 litres.

 

Arrosage: Quelle chance d'avoir un tuyau à proximité.LOL.

 

Localisation géographique: Sud-Est de la france.

 

LES PHOTOS à VENIR (quand je saurais comment les transférer).

 

 

Bonne culture à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

Chose promise, Chose due.

 

Voici le début de cette longue histoire, j'ai fais l'impasse sur la méthode de germination car comme à peu près tous le monde je procède avec du sopalin.

Quand le germe fait environ 2 cm, je les mets dans un pot de 0.75 cl avec du lightMix de biobizz (le 20/04/2012 pour cette session) afin de mettre la jeune pousse dans son nouveau terrain de jeu.

Pourquoi pas du all mix ? Tout simplement afin d'éviter aux jeunes pousses de "brûler" due aux fortes doses d'engrais que contient celui-ci.

Pour l'arrosage, j'attends que la terre sèche sur 1 ou 2 cm puis arrosage à raison de 1/4 du volume du pot (1l d'eau pour un pot de 4 L...etc....).

 

Je ne vais pas épiloguer sur les doses d'engrais, je suis les programmes du fabriquant (BioBizz pour ma part) et apparemment sa fonctionne bien. Après à vous de remanier le programme en fonction de la variété cultivée (sativa ou indica) ainsi que les données que le breeder recommande.

Quelques images à C+ 7 :

 

gallery_771528_2427_22465.jpg

 

Ensuite dés que le système racinaire à bien envahi le substrat est que la plante atteint ses 3 voir 4 étages de feuilles, je rempote dans des pots de 6 L.

 

Pourquoi effectuer plusieurs rempotages ?

 

Le fait d'attendre que les racines colonisent le substrat permet à la plante de mieux se développer par la suite et à créer une motte de racine plus dense. Car les plantes ont tendances à vouloir toucher le fond du pot ce qui favorise la racine principale au détriment des plus jeunes. Chose qui se produit dés qu'on les mets directement dans leur pot définitif. Donc pour ma part A E V I T E R.

Quelques images du rempotage en 6L à C+30

 

gallery_771528_2427_4751.jpg

 

Enfin, pour finir pour aujourd'hui, afin de pouvoir débattre sur le sujet si débat il y aura, je vous fait part de mon ultime rempotage dans leur pot définitif en l'occurrence des Airpots de 30L dont je voulais en faire l'expérience et qui vous verrez par la suite annonce la couleur.

 

Mais bon, je vais pas tout vous dévoilez aujourd'hui, je laisse place aux questions, aux critiques autant bien négatives que positives car j'en suis à mon premier JDC et je pense avoir encore des choses à apprendre même si j'en ai passé des nuits sur internet pour me perfectionner.

 

PS: Ne faites pas attention aux pots noir à coté des plantes, cela fera office d'un autre JDC spéciale AUTOFLO.

 

Quelques images du rempotage dans les AirPots a C+45 :

 

Un début de pallissage sur 3 d'entre elles ( 2 original amnésia et la ripper Haze). La ripper Haze se situe au fond entre les deux non palissée.

 

gallery_771528_2427_84725.jpg

 



 

:supair:BIENTOT LA SUITE :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

Salut oxie,

 

Je te conseille ces airpots mais faut être près de ton tuyau l'été car sa sèche très vite la dedans.

Enfin la croissance et fulgurante je te rassure. A voir dans la prochaine mise à jour.

 

Bonne soirée.

Modifié par juan vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all!

j'ai 1 big devil xl, 4 jack auto,

5 syrup a cro +30 et 6-7 a cro +5,3 cream mandarine

1 speed devil et 1 white widow :bigspliff:

 

le tous en pleine terre sauf 4 en pots de 11L

(même pour des auto je suis très en retard mais bon j'avais pas le choix <_<)

on verra ce que ça donnera :culture:

 

en tous cas les tienne sont vraiment belles

 

en attendant ta MAJ....je reste dans le coin

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

Exellent :) t'a planté en même temps que moi :D et mes plantes ont à peu près la même tête.

 

Je vai me posé dans un coin ;)

 

Ps: est ce que tes plantes son rentrées en Flo ? parsque moi toujours rien :/

 

Salut Robinsone,

 

j'ai la ripper haze qui est la plus avancée en flo avec trois original amnesia qui commence à peine à pomponner (je dis bien très peu) et enfin deux original amnesia qui montrent tout juste leurs premiers pistils.

Modifié par juan vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

 

 

en tous cas les tienne sont vraiment belles

 

 

 

Merci pour le compliment.:kana_smile:

 

Dans la mise à jour, tu pourras voir mes big Devil #2 à C+19 et C+27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!

 

Comme convenu, la MISE A JOUR

Donc voici une photo de famille à C+56 pour la ripper haze et les original amnesia

 

gallery_771528_2427_75431.jpg

 

gallery_771528_2427_68878.jpg

 

Ainsi que les deux autoflos Big Devil #2 à C+19

 

gallery_771528_2427_32929.jpg

 

Les deux amnesia palissées ainsi que la ripper haze à c+64

 

les deux amnesia:

 

gallery_771528_2427_72120.jpg

 

gallery_771528_2427_12687.jpg

 

La ripper Haze:

gallery_771528_2427_11023.jpg

 

 

Les deux autoflos à C+27 avec 2 amnesia et la ripper tout à gauche:

 

gallery_771528_2427_30507.jpg

 

Les deux autres amnesia dont la plus petite où j'ai taillé l'Apex (celle de droite) :

 

gallery_771528_2427_61089.jpg

 

 

 

Désolé pour la qualité des dernières photos car j'avais mon APN en panne à cette époque. <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

J'ai fait 20 + 30 grammes soit 50 grammes sur deux autoflos big devil #2 et niveau effet sa dégomme sec.

 

Sur mes prochaines mise à jour je mettrai les photos des autoflos tout proche du cut ainsi que la ripper haze et amnesia du mois de juillet. Sa promet.

 

Et pour répondre à fayababylone, merci et bienvenue à toi. Tout comme toi, j'espère une bonne récolte tant au niveau qualité que quantité.

 

N'hésitez pas à mettre des photos de vos petites sa fait toujours plaisir.

 

Bonne soirée à tout le monde !!!!!!!

Modifié par juan vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait je voulais te demander,toi qui utilise aussi la gamme biobizz,

a partir de quand mets tu le top max-bio bloom?perso j'aimerai faire un bon rinçage mais comme j'arrive a cro +30-35,plus 15-20 jours de flotte simple,ça me laisse plus beaucoup de marge :angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

Hello Juan Vega (et voisin ,^)

 

Je viens de découvrir ton JdC : excellent ! Ces air-pots ont l'air vraiment efficaces (ça doit juste être compliqué pour l'arrosage)

 

Je me cale dans un coin pour suivre ça !

 

Bonne Flo

 

Salut mexican,

 

Merci d'être passé sur mon jdc, effectivement il faut être proche du tuyau l'été pour les airpots mais sa vaut le coup !!!

Je suivrai également ton jdc car je suis intéressé par les phéno de type haze.

 

À bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juan vega

au fait je voulais te demander,toi qui utilise aussi la gamme biobizz,

a partir de quand mets tu le top max-bio bloom?perso j'aimerai faire un bon rinçage mais comme j'arrive a cro +30-35,plus 15-20 jours de flotte simple,ça me laisse plus beaucoup de marge :angry:

 

Salut be-4-ever,

 

Je mets le top-max et biobloom en tout début de Flo. Pour ce qui est de la culture out, tu te bases dès l'apparition des premiers pistils et la tu commences top-max et biobloom et tu arrêtes 2 semaines avant le rinçage.

 

En espérant t'avoir aidé. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je comptait faire mais c'était histoire d’être sur :supair:

une derniere chose,tu doit aussi avoir le tableau biobizz et il conseille de continué

le bio-grow jusqu'au rincage,moi ca me parait un peu fort en azote tout ça,ça fais

les 3 en même temps,t'en pense quoi?

en tous cas merci du coup de main et a bientot pour la MAJ....:yepah:

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous

 

Ce que j'ai lu, c'est qu'il faut baisser le Grow en Flo...

 

A outes fins utiles, voilà le tableau que je me suis concocté pour l'engraissage (mais avec du PK13/14 à la place du Topmax, c'est à peu prés la même chose manifestement). Et jusqu'ici, les plants ne s'en plaignent pas : je suis à FLO+11, donc j'ai commencé à baisser le Grow

post-782476-0-24827700-1346422438_thumb.jpg

 

Je l'ai établi en croisant différents posts, notamment le Wii de Cannaweed...

 

Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.