Mon journal v.1: onebud ww/bigbud/bubble/x sous ampoule mg


`gnaK

Messages recommandés

Rempotage:

 

 

Planning

 

Rmq: Les racines doivent occuper presque tout l'ancien pot avant de rempoter

 

Lorsque l'on prévoit de rempoter, mieux vaut prévoir de rempoter au moment habituel de l'arrosage. Quand les racines et le sol sont humides ou légèrement humides il est plus facile de sortir la plante de son pot.

Lorsque vous tirez sur la tige (doucement) pour liberer le plant de son pot, la terre doit venir toute seule et d'un bloc sinon elle n'est pas assez seche et vous risquez d'arracher les racines.

Rempoter le plant dans un pot contenant le même substrat.

Après le rempotage, il convient d'arroser conséquemment la plante (mais pas trop lourdement afin de répandre l'humidité dans tout le milieu) avec de l'eau au PH ajusté (avec une goutte de Superthrive pour réduire le stress). Cela permet d'avoir un milieu uniformément humide ce qui permet aux racines de croître facilement dans la nouvelle terre. Si vous trouvez que la boule de racines formée par votre plante est très humide mieux vaut pré humidifier le milieu de rempotage au fond et sur les côtés.

 

 

 

|

|

|

V

 

Jeudi 14 Octobre

 

-Rempotage des 6 femelles et de 3 Bubbles dans des pots 15x15x20.

-Arrosage: 50 cL d'eau claire et 0.1 à 0.2 mL de Superthrive par pot.

 

|

|

|

V

 

Photos

 

Quelques photos du placard...

 

efd8a.jpg

1b98ed.jpg

295bec.jpg

 

Une de mes femelles BigBud...

 

921949.jpg

 

KnabiKment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheDude a écrit :

Salut,

 

Ben ca se développe bien on dirait! C'est cool d'avoir rajouter des photos ton jdc est vraiment très agréable. Personnelement je le verrais bien en prioritaire :-)

 

A+ bonne continuation!

 

aahhh enfin du monde :-) ca fait plaisir..... ;-)

Pour le prioritaire je vote POUR aussi mais je suis pas impartial :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en coné un ki va fumer des kilo

juste une kestion

tu fé ke de la graine?

enfin c pa si con kan on en a plein

donc ke de la flo si g bien compris

t as oublier de préciser ke t avé une mg flo (lol jsui un fouille merde)

 

non mais sans deconner ton rang de maitre JDC te va tres bien

tu va faire de la bombe

moi jsuis en one bud c vré ke le sexe a du mal a se declarer .... wait and see

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ô Gnack le grand maitre du jdc ;-)

 

Bravo pour ton jdc tout d'abord : c'est du boulot bien fait, c'est clair et précis et on sent le travail minutieu :)

En plus c'est cool d'expliquer ta méthode et de donner des conseil ( cf rempotage ).

 

Pour tes petits plants chéries tout m'a l'air nickel : elles ont l'air de se sentir à l'aise dans ce placos. C'est que les femmelles cannabiques sont comme les vrai : elles ont besoin d'amour, de soin et d'attention et parfois qu'on les remmetent à leur place :-P

 

Sinon une petite question : ton extracteur relié à une gaine fait-il du bruit ou des vibrations ?

 

A quand la flo ?;-)

 

Je te souhait une bonne continuation

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zeeda a écrit :

Salut ô Gnak le grand maitre du jdc :-P

 

Abuses pas stp.... je sens plus enfler mes mollets :-D

 

Sinon une petite question : ton extracteur relié à une gaine fait-il du bruit ou des vibrations ?

 

Aucun bruit a l'horizon... par contre l'intracteur fais un peu plus de bruit dû au carton autour ... ca m'empeche pas de bien dormir c'est l 'important... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour

 

Vendredi 15 Octobre

 

Une femelle BigBud s'est crâmé contre l'ampoule: feuilles crâmées, jaunies là où elles ont touché l'ampoule, recroquevillées, les pistils brunis mais elle sont encore vertes (Merci la MG 8-) )

 

Alors aujourd'hui je me suis levé, je suis aller voir mes bébés comme d'habitude et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis une de mes femelles bigbud la tête sur l'ampoule :-o

Elle a poussée comme une folle cette nuit ;-)

 

Je vous met une photo....

redimensionnerpa150013.jpg

 

Sinon tout va bien... :-)

redimensionnerpa150014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sale pour la femelle de BB!

Sinon bravo pour le bon jdc très bien tenu!

je voi ke tu maitrise assez bien la culture en one-bud, et jen suis epaté! mé en fait, c un sog ou un one bud que tu fé (one bud tu tailles, et les plants sont plus gros et grands)? dapré moi c un sog mé ptete jme trompe... ;-)

sinon encore bravo et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à mettre ta lampe à 5cm le soir avant que ça s'éteigne,ça évitera que ça touche la MG!!!

 

Petit conseil pour la prochaine fois pour tes one bud,pratique le pinçage afin d'obtenir des étages trés serré!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR a écrit :

Petit conseil pour la prochaine fois pour tes one bud,pratique le pinçage afin d'obtenir des étages trés serré!!!

 

C'est certainement le conseil que j'utiliserais le plus la prochaine fois :-)

mais la je me suis fait surprendre par la MG... ca a tigé tres vite mais le prochain coup on m aura pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP, grands BRAVO, pour ton JDC, j'vais le suivre jusqu'a la récolte maintenent que je l'est lus :-D :-) , on sens vraiment que tu t'y est mis a fond, j'te souhaite une bonne récolte, et je doute que tes petites pensionnaires se sente mal, bonne continuation

a+ l'ami ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zero.coooool a écrit :

 

oué c est beau pour la peine je te piquerai ta presentaion histoire de pour mon prochain jdc !

 

encore bravo tit mec c est toudou booon !

 

pour la rpesentation pas de probleme.. mais bon le petit mec... à 23 ans :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

`gnaK a écrit :

GOR a écrit :

Petit conseil pour la prochaine fois pour tes one bud,pratique le pinçage afin d'obtenir des étages trés serré!!!

 

C'est certainement le conseil que j'utiliserais le plus la prochaine fois :-)

mais la je me suis fait surprendre par la MG... ca a tigé tres vite mais le prochain coup on m aura pas :-(

Eh ouais,t'as vu,ça pousse vite sous MG en comparaison des autres types de lampes,béh sinon surtout colle bien ta lampe entre 3 et 5cm maxi pendant tout le long de la flo et surtout quand les plantes arréteront pratiquement de prendre de la hauteur pour ne plus faire que gonflé,colle la lampe entre 2 et 3cm maxi,c'est que du bonus,allez bonne culture à toi,tu devrai faire une belle récolte sans probléme!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille :

 

La taille du OneBud consiste à couper, dés le départ de floraison déclarée, les branches latérales du plant (i.e celles qui partent de la tiges centrale, au dessus des grandes feuilles palmées) qui donneront si on les laisses des branche bassesâ¤

Il s'agit donc de couper ce qui en fait n'est qu'un bourgeon de feuilles ou une petite branche, selon le développement, pour ainsi fortifier l'apex central, situé sur la tige principale, et ne conserver que les branches principales à grandes feuilles palmées, nécessaire à la photosynthèse et donc à la formation du glucose, qui serviras à nourrir le plant et donner vie à la fleur centrale.

A partir de ce moment, le plant va faire une seul bud, et très souvent, des grappes de fleurs pousseront à la jonction des feuilles, là où a eu lieu la taille.

 

la_taille_des_onebuds_2_183.jpg

 

Dimanche 17 Octobre

 

Taille des 9 plants selon le tuto ci dessus

 

Dimanche 17 Octobre

 

Arrosage à l'eau claire. 50 mL tous les deux jours ca à l'air d'être beaucoup pour les pots...puisqu'il n'ont supporté que 25 mL en plus avant que l'eau ne coule par le fond du pot. Du coup je vais reduire un peu sur les prochains arrosages de l'ordre de 25/30 mL par arrosage... :cooool:

 

Utilisation du GA Spray suivant les conseils de Gor :smoke:

 

Photos

 

une de mes femelles Bigbud...

redimensionnerpa170019.jpg

 

Une Bubble apès la taille...

redimensionnerpa170024.jpg

 

Ce que j'ai taillé sur l'ensemble de mes 9 plants...

redimensionnerpa170025.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.