Une plantation de cannabis découverte dans une friche


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

REIMS (Marne). Cultivée par un inconnu, une grosse plantation de cannabis a été découverte par la police dans une friche de Reims. Elle comportait une cinquantaine de pieds hauts de deux mètres pour certains.

 

201208245036f9ab96124-0-640584.jpg

 

On l'imagine revenir en sifflotant, heureux d'aller bichonner son jardin, impatient d'en récolter les délicieuses merveilles. Mais ce jour-là, jurons et stupéfaction. De son lopin de terre, il ne reste rien, qu'une étendue calcinée. Les incendiaires ? Des policiers du commissariat de Reims !

Il faut dire que notre inconnu ne cultivait pas des tomates, des fraises, des carottes, des choux ou de la laitue, mais de l'herbe de cannabis. « Il y avait une cinquantaine de pieds, certains hauts de deux mètres. C'est la première fois que nous découvrons une plantation aussi importante », confie un enquêteur.

 

Un jardinier méticuleux

 

La trouvaille a été effectuée mardi après-midi, dans une friche industrielle du quartier de la Verrerie, entre la rue Saint-Léonard et le canal. Envahi par les herbes folles, le terrain appartient à une entreprise voisine qui n'en a pas l'utilité. Les policiers de la sûreté départementale de Reims ne l'ont pas découvert par hasard, mais à la suite d'un renseignement selon lequel du cannabis poussait à cet endroit. A l'abri des regards indiscrets, le « jardinier » en prenait soin, qu'on en juge.

Les pieds étaient plantés par grappes, sur des monticules spécialement aménagés à cet effet. Il y avait des pierres pour lester les plants, des tuteurs en fer torsadé pour les maintenir. La terre, sans doute enrichie en engrais, était régulièrement arrosée. Des tuyaux déroulés ont d'ailleurs été découverts. Les enquêteurs les ont suivis, dans l'espoir de remonter la piste, mais ils menaient nulle part.

« D'après la taille des plants, nous pensons qu'ils ont deux à trois ans d'âge », estime la police. « Les fleurs commençaient à poindre. La prochaine récolte était pour bientôt. Elle aurait pu donner entre 50 et 100 kilos d'herbe. »

 

Une récolte de 50 à 100 kilos

 

La « cannabiculture » attire un nombre croissant de consommateurs. Plus besoin de se coltiner des dealers ou des lieux de revente mal famés. Produire à la source garantit également une « meilleure » qualité du produit ainsi débarrassé des cochonneries utilisées pour la recoupe. Quant à l'art et la manière de cultiver le cannabis, de nombreux sites Internet proposent leur savoir-faire. De même quelques clics suffisent pour se faire livrer chez soi des graines.

Avec une récolte estimée entre 50 et 100 kilos d'herbe, le « cannabiculteur » de la Verrerie n'a cependant plus rien du petit fumeur qui produit pour sa simple consommation. Même si la quantité disponible, une fois séchée, est réduite de moitié, il y avait de quoi entretenir un juteux commerce de revente.

Il est désormais parti en fumée. Plutôt que de se fatiguer à les arracher pour les détruire ensuite, les policiers ont mis le feu à tous les pieds de cannabis. Leur propriétaire va-t-il venir déposer plainte au commissariat pour « destruction volontaire du bien d'autrui par usage d'une substance incendiaire » ? Rien n'est moins sûr…

 

F.C.

 

Source: https://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-plantation-de-cannabis-decouverte-dans-une-friche

 

 

 

 

Ps: Aparement un tres bon culti vue la taille,new bien marante quand meme entre les pied qui aurai entre 2-3ans,et la recolte de 50 a 100kilo sur 50pied :mdr: Mais bon il souligne le fait que les cannabiculteur font sa pour evité les dealers louche et avoir un meilleur produit fini dans la plupart des cas,meme les media commencerai a comprendre? :applaus:

 

 

 

 

Peace :fumette:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

« D'après la taille des plants, nous pensons qu'ils ont deux à trois ans d'âge », estime la police. « Les fleurs commençaient à poindre. La prochaine récolte était pour bientôt. Elle aurait pu donner entre 50 et 100 kilos d'herbe. »

Une récolte de 50 à 100 kilos

il n'y a pas a dire, en france surtout dans le "journalisme" nous aimons parler de ce que nous ne connaissant pas mais en employant des termes qui font mouche aux yeux des moutons lambda engraisser a coup de TF1

toujours aussi desolant.

 

 

Modifié par Shangri-la
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Devraient se rensigner un minimum avant de lacher des énormités pareilles.....

 

Encore une balance qui doit ricaner de plaisir dans son coin......l'ombre des collabos plane encore sur notre pays.....la preuve...

 

 

Une pensée émue pour celui, ou celle, ou ceux, qui attendaient sur cette récolte......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C'est tout simplement hallucinant à quel point ils sont ignares sur les sujets et les affaires dont ils sont sencés s'occuper ces coyotes...:plol:

 

On devrait organiser sur CW une section "bétisier des news" où on référencerai les plus grosses stupiditées lachées et bourdes faites par nos bien aimées forces de l'ordre ainsi que celles des journalistes...

2 à 3 ans :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: , putain je vais me pisser dessus si ça continue...

 

Tant qu'on y est, le mec, en plein hiver, montait carrément une serre avec chauffage, lampes pour garder le cycle de croissance, etc etc :lol:

 

Non mais j'te jure, faudrait vraiment créer une formation en culture pour notre chère marré-chaussée, genre un an dans un champ de ganja , histoire de les mettre à la page ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites