La gamme d'engrais canna : dosages


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis nouvellement inscrite ici, félicitation pour le site il est très très complet!

 

Ce message s'adresse au utilisateurs de la gamme CANNA.

J'ai débuté il y a 4 jours ma première culture, j'ai de magnifiques bébés qui frétillent dans mon placard. J'ai 3 engrais:

 

-Terra Vega

-Terra Flores

-Pk 13-14

 

J'aimerais connaître les dosages que vous utilisez par stade de croissance (j'ai entendu dire que les dosages sur les bouteilles étaient trop forts)

 

A combien de semaine de croissance commencez vous à engraisser avec le Terra Vega?

 

Et le PK 13-14: J'aimerais enfin savoir à quel moment l'utiliser (début flo, fin flo?) Le marchand du Grow Shop m'a dit de le mélanger avec le Terra Flores, ça me paraît louche, vous en pensez quoi... Et si je dois les mélanger, est-ce que je dois multiplier par 2 la quantité d'eau du mélange?

 

Si le sujet a déjà été abordée, je m'en excuse, mais j'ai fait plusieurs recherches et je n'ai rien trouvé qui soit aussi précis.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur cannaweed,je ne connais pas ta gamme d'engrais donc je ne peux pas te donné de précision pour les dosages,par contre voici ce que je peux te dire,si tu utilise un stimulateur racinaire la premiére semaine de croissance tu peux attaqué avec l'engrais de croissance en mini dosage dés la deuxiéme semaine,sinon mieux vos que tu attende la 3éme semaine!!!

Ensuite oui tu dois mélangé l'engrais de floraison avec le PK 13.14,pour le reste je laisse ce qui connaisse cette gamme d'engrais de donnée les précisions qu'il te manque,sur ce bonne culture Tankgirl(sympa ton pseudo) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tanky et bienvenue sur cnwd! :-P

 

felicitation ,tu es en pocession d une des meilleur marque d angrais,aucune carrence garenti,mais attention au surengraissage,c est vite arrivé.

 

moi je ne met pas d engrais les deux 1ere semaine,le terreau contient assez de nutriment,j ajoute juste du rootsjuice.

 

ensuite j enchaine avec le terra vega a moitie dose les 2 premier arrosage pour arriver ensuite a la dose preconisee.

 

a la mise en flo,je continu pendant 10 a 15 jour le terra vaga .ensuite tu peux enchainer avec le terra flores.....respecte bien les doses ,et 2 arrosage sur 3 avec engrais

 

pour le PK je ne peux pas t aider,j ai du topmax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra vega : 25ml / 5L H2O

terra flores : 25 ml / 5L H2O

terra flores duo A + B : 20ml flores A + 20ml Flores B / 5L H20

 

1 arrosage sur 3

 

le pk 13-14 en cas d'utilisation du flores n'est absolument pas necessaire,

car le NPK du flores = 19-11-35

 

!!! Risque de brûlures !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! (Et le compliment sur mon pseudo :-) )

 

Ah bon, le pk 13-14 mélangé au terra florès pourrait faire cramer mes plants? En fait, tous les commentaires que j'ai eu sur ce produit jusqu'à maintenant sont différents, donc je me perds un peu...

 

Si d'autres utilisateurs ont des commentaires, veuillez en faire part ici svp!

 

TankGirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tankgirl,voilà pourquoi tu as eu des avis différents,je me suis renseigné sur ta gamme d'engrais et il existe deux engrais de flo différents:

 

-Terra flores(apparement c'est celui que tu posséde)donc avec celui ci pas de probléme,c'est bien fait pour étre mélangé avec le PK 13.14 comme je t'avais dit!!!

 

-Flores A+B et c'est avec celui ci qu'il ne faut pas mélanger le PK 13.14

 

Voilà tiens nous au courant,a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que le sujet date un peu ! 6 ans !

 

Bon j'utilise la gamme Canna qui me semble adapté à ma culture.

Je cultive des automatiques (fruit automatic et roadrunner 2) qui sont des plantes dont il ne faut pas foirer la croissance au risque de récolter très peu.

 

Les engrais Canna me donne entière satisfaction, nous entamons la troisième semaine de croissance et je suis passé de 1/2 dose prescrite de terra Vega à 3/4 de dose prescrite. J'utilise également du rhizotonic à dose prescrite car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait de risque de sur-engraissage avec ce produit.

 

Je souhaite que mes plantes mangent et se développent le plus vite possible mais sans sur-engraisser pour autant, c'est pourquoi mon prochain arrosage se fera sans engrais, histoire de rincer.

 

Je termine ce message par une question : le rhizotonic peut être administré en foliaire, est-ce le cas du Terra Vega et, plus généralement des autres engrais ?

 

J'espère avoir donné un gros bump à ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.