1er Porjet culture Indoor { HPS 250w Eco }


Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeur.welcome.gif

Voila je me lance dans la culture indoor, j'ai commencé à investir doucement petit à petit. Désormais mon projet commence à être "viable" je vais donc vous décrire le matériel dans laquelle j'ai investi :

 

- Chambre de culture black box 60x60x180

- Kit de lampe eco cro + flo 250W

- Intraction + extraction d'air 150m3/H + Gaines

- Start up plagron pour mes petites graines

- Chauffage salle de bain compacte thermostat réglable

- Terreau que j'ai trouvé chez truffaut germe et bouture + perlite et bille d'argile

- Minuteur ( ampoules + climat )

 

 

Les petites: - Hindu kush

- Jack Hererking.gif

-Pure Power plant

-Purple Hazeking.gif

 

Si vous aviez des remarques à faire par rapport à mon matériel, ce qu'il serait utile d'acheter, ou autre je suis ouvert :D

Dans l'attente de vous lire!respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut typhus!!! B) c'est déja un bon matos pour débuter! mais si tu cherche à investir dans du matos, en prioritée change de lampe pour une 250w voir une 150w pourrait suffire! les lampes éco ont vraiment une pénétration lumineuse limitée en floraison!:kana_smile::bigspliff: bonne culture!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, je suis assez déçu de ma lampe et de son réflecteur, sachant que c'était un pack discount, le lampe une fois montée ,son réflecteur penche drolement comme pour me dire " Attention je vais tomber yeah.gif!" J'ai pensé à acheter cette lampe qui me semble plus que convenable par rapport à ma box : ************

Ensuite voila , je vais déja tenter avec mes lampes actuelles, mais si cela ne me convient pas je pense investir dans ce genre de matériel.

 

En attendant le local j'ai lancé deux hindu kush sur le rebord de la fenêtre... ( GROSSE ERREUR ! , car mes deux petites ont chacune une tige de au moins 8cm, avec de minuscule petite feuille : Est-ce mort? )

Modifié par MaKeSiM
Liens vers GS français interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thyphus, je suis tombé sur ton JDC en en cherchant par rapport à ma nouvelle culture que je viens de lancer.

Pour être plus précis j'en suis à 12 jours de croissance sur 3 purple hazes #1 (positronic) et 3 Hindu kush/skunk le tout sous éco (150w pour la cro et 250w pour la flo), alors tu vois... ^^

Il s'agit là de ma deuxième culture mais je ne compte pas faire de JDC car je n'ai pas le temps pour faire quelque chose de beau (d'ailleurs je n'ai même pas publié la conclusion de mon premier).

 

Si j'ai un conseil à te donner ce serais de mettre TOUT DE SUITE tes plantules direct sous la lampe à 10-15cm de l'ampoule (c'est de l'éco ça chauffera pas), sans ça rien d'étonnant à ce que ça tige (j'ai fait cette erreur aussi ;). C'est pas mort mais attend toi à avoir des entre-noeuds plutôt espacés.

En ce qui concerne tes ampoules, t'as fait le bon choix en prenant du 250w car la pénétration lumineuse, bien que limitée par rapport aux HPS, reste quand même largement supérieure à une 150w (ce que j'avais pris pour ma première culture), je t'invite à lire ceci au chapitre des lampes CFL: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes d'ailleurs je t'invite à tout lire ^^ ça ne pourras que te servir. En ce qui concerne la tendance à pencher de ta lampe ne t'inquiète pas c'est normal, j'ai lu un nombre inquiétant de cas identiques, les vendeurs proposent des packs à des prix attractifs mais avec des réflecteurs inadaptés pour une ampoule éco de 250w qui est relativement lourde. Une solution existe, à défaut de trouver un réflecteur adapté (je sais même pas si ça existe) il suffit de retenir l'ampoule avec du fil de fer épais. Perce 2 petits trous dans ton réflecteurs pour faire passer le fil, c'est tout con, c'est ce que j'ai fait et ça tient impec'.

 

Voilà =) une dernière chose, je te conseille d'investir dans un petit ventilo, car ça permet à ta plante de rigidifier la tige ainsi que de développer plus de racines.

 

Sinon j'aimerais bien que tu nous en dise plus sur tes projets, genre combien de temps de croissance tu prévois, si tu veux faire du one bud ou même du scrog.

Je vais suivre de près ce JDC, bonne chance mon pote bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi respect.gif

Ben écoutes j'ai suivi ton conseil j'ai un peu rafistolé mon réflecteur, et ça tiens impec! Ensuite je me posais la question est ce que mon intracteur, gaine dirigée vers les plantules ne suffit pas à rigidifier la plantule?

 

Je compte faire de la one bud! mais les techniques varient beaucoup ( j'ai lu un post d'un mec qui à mis ses plantes uniquement sous lampe de floraison et étrangement cela fonctionne! reste à voir la finalité de sa culture )

N'ayant que des connaissances théorique je ne saurais te dire comment je planifie la croissance ^^ ( je suis un NOOB! mes plantes sur le bord de la fenêtre tirent une tête bizarre je te link les photos par la suite)

Malgré le fait que j'ai "boosté" mes plantes avec du start up de chez plagron je ne note aucune amélioration, mais genre aucune! Cela fait une vingtaine de jours que j'ai mis mes plantes ( 2 hindu kush pour faire un petit test :P alala l'impatience! ) mais la elle ne bougent absolument plus, photos mise a jour hier --'

post-775699-0-14847100-1346419576_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 jours O.O ? woah... alors là je sais pas si ça vaut la peine de les garder... surtout si elles ne bougent plus. C'est à toi de voir si tu les gardes mais en tout cas pour le prochain coup pense bien à mettre tes germes direct sous la lampe en 18/6 (18h de lumière pour 6h d'obscurité). La lumière du soleil est pas la même que celle d'une ampoule, (avec un temps nuageux et un cycle lumineux moins long) du coup ta plante va se croire en extérieure, grandir trèèès haut et pousser moins vite.

Si tes plantules bougent un peu devant le souffle de ton intracteur c'est parfait, je pense que t'auras pas besoin de ventilo tongue.gif

 

Je te laisse une petite photo de mon "élevage" ^^ pour que tu vois à peu près ou tu peux arriver en moins de 2 semaines.

post-756820-0-27149600-1346421744_thumb.jpg

 

 

Est-ce que les feuilles sont jaunes ? Tu leur donne à boire souvent ?

Sinon pour la one bud, soit tu fais des pieds mères pour avoir des boutures soit tu pars de semis. Encore de lecture ^^ lire.gifhttps://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_One-Bud cnw.png

Perso si t'as le temps fait à partir de boutures, c'est le plus intéressant. chim.gif En fonction de ton choix il faudra faire une croissance longue ou courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vivement pour le liens que tu m'as envoyé, la seule chose que je me demande, le fait de prolonger un peu la croissance pourra augmenter le rendement de ma plante?

 

Car dans tous les cas après quelques heures de lecture des différents topics, je déciderais donc de me lancer dans ce type de culture " OOOOONE BUUUUUUD! "applaus.gif

 

 

* Je déclare aussi la mort de mes deux jeunes plantes paix à leurs âmes! rip.gif

 

J'installe donc la box dans une quinzaine de jours, à partir de la j'ouvrirais un nouveau topic dans la rubrique JDC, si tu le désires je t'informerais par MP de mon JDC!

 

Bon grow à toi et je te remercie vivement pour ces informations!!!

 

cool2.gif

 

cnw.pngcnw.pngcnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais beaucoup que tu m'informes de ton JDC =)

Et sinon pour répondre à ta question sur le prolongement de la croissance, il faut savoir que le but de la culture one bud est d'optimiser l'espace (principe de SOG) et surtout de faire des clones pour avoir le meilleur phénotype de manière répété mais rien ne t’empêche de faire une croissance supérieure à 2 semaines. En effet tu aura un meilleurs rendement par plante mais dans ce cas on parlera plutôt de SCROG et c'est une technique que l'on utilise en général pour avoir moins d'ennuis en cas de pépin avec la police, car moins de pieds = moins d'emmerdes.

 

 

C'est toi qui vois,moi je te conseille d'expérimenter ;)

Seulement méfie toi, car une plante trop chargée en branches aura une floraison très longue.

 

Et de rien ça me fait plaisir de t'aider, le monde (la France) à besoin de cultivateurs passionnés pour faire changer les choses.kana_smile.gif

J'vais un peu partir en délire là mais tu vois si notre génération et celles à venir se mettent de plus en plus à cultiver on finira bien par obtenir la dépénalisation et à terme une légalisation contrôlée. Je garde ça en tête...

 

Bonne chance mon pote davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keystep yeah.gif

 

Ah y est j'ai reçu mon dernier matériel de culture ( lampe hps 250w + un nouveau réflecteur il était offert :P, j'ai aussi craqué pour de la wss skunk féminisée et de la chrystal!!! )

Bref, suite à une documentation lire.giflire.giflire.gif king size, je décide de faire un scrog de ma chrystal et wss skunk en one bud!

 

J'ai lu ton message et je ne peut m'empêcher de commenter, en effet une dépénalisation serait plus qu'une bonne nouvelle, et après tout avec la police ce n'est pas cela que je crain car je tiendrais toujours a dire que:

 

J'ai un boulot, je paye mes impôts, j'ai un logement, je suis un bon payeur, je vais voter, je répond à tous mes devoir civique, je ne suis pas une nuisance à la société, alors me lancer dans la culture si l'on me dit quelque chose. Envers et contre tout la seule chose qu'ils obtiendrons de moi c'est la vue d'un majeur bien lancé!

 

 

Sur ce bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keystep yeah.gif

 

Ah y est j'ai reçu mon dernier matériel de culture ( lampe hps 250w + un nouveau réflecteur il était offert :P, j'ai aussi craqué pour de la wss skunk féminisée et de la chrystal!!! )

Bref, suite à une documentation lire.giflire.giflire.gif king size, je décide de faire un scrog de ma chrystal et wss skunk en one bud!

 

J'ai lu ton message et je ne peut m'empêcher de commenter, en effet une dépénalisation serait plus qu'une bonne nouvelle, et après tout avec la police ce n'est pas cela que je crain car je tiendrais toujours a dire que:

 

J'ai un boulot, je paye mes impôts, j'ai un logement, je suis un bon payeur, je vais voter, je répond à tous mes devoir civique, je ne suis pas une nuisance à la société, alors me lancer dans la culture si l'on me dit quelque chose. Envers et contre tout la seule chose qu'ils obtiendrons de moi c'est la vue d'un majeur bien lancé!

 

 

Sur ce bon grow à toi!

 

SAlut salut ,

 

Moi aussi je leve mon majeur en l'air,

 

D'autant plus que nous payons une taxe a l'état sur la plupart de notre materiel. Ils sont bien content de nous prendre 19.6% par produit que tu trouvera dans ton grow, je trouve ça hypocrite ..... qu'on ne me dise pas que les grow sont fait pour les jardiniers qui souhaitent cultiver des fraises ou bien des tomates j'y crois pas une seconde !!!

Apres, pareil, on nous vend des Slim ou des rolls....,j'aimerai un jour entendre quelqu'un du gouvernement nous dire que c'est pour fumer des grandes roulés de tabac et non du canna...., l'air con qu'il aura ce jour la!!!

 

 

Bref je m'arrete la, sinon ton projet a l'air plus que viable,pour tes petites qui ont tigées comme on t'as dit, c'est un probleme de lumiere j'ai eu le meme soucis j'ai trop attendu avant de les mettre au placard et du coup elles ont tigées mais g rattrapé le coup, un conseil rempli plus tes pots avec le terreau. Si ton erreur se reproduit, il ya un petit sujet sur le marcottage rotatif qui est toujours bon a prendre, tiens voici le lien !!!

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/germination-boutures-et-croissance/le-marcottage-rotatif-r368

 

A bientôt et bon grow, préviens quand ton JDC sera ouvert !!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everyweeder!

Je fais une petite mise à jour de mon topic; Ayé j'ai reçu mes graines de chrystal et white skunk féminisé, je dérive un peu par rapport à mon choix de base, cet investissement de dernière minute est lié à un petit "smoke-test" de ces deux weed, et la chapeau bas! énorme! Magnifique!.

Bref, j'ai aussi reçu ma gamme d'engrais ( Plagron ) ainsi que mes produits de rinçage post récolte!

 

J-11 Avant le top départ de mon JDC, préparez vos grinders!

 

Sur ce bon grow à tous!fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.