Feuilles qui deviennent jaune, puis tombent.


Messages recommandés

Bonsoir, donc voici ce qu'il m'arrive :

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Albanaise

 

- Age: Flo +25

 

- Partie atteinte : Grandes feuilles en premier, puis ça se développe sur les autres.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début, y’avais juste une ou deux feuilles qui jaunissaient. Je ne me suis pas inquiété. Puis ça s’est développé sur les grandes feuilles, qui ont commencé à tomber, puis sur certaines petites qui ont aussi commencé à tomber pour certaines. 3 de mes 6 plants sont atteints. Je pensais à un manque d’azote, j’ai essayé d’y remédier en pulvérisant une solution azotée sur les feuilles atteintes et j'ai également arrosé avec la même solution, mais rien n’y fait. J’ai trouvé que ca ressemblait à un début de sénescence, mais il me semble qu’il est un peu tôt pour ça.

 

 

· Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 180*90*55 (Placo maison)

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: de 40 à 65 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18°C la nuit / 26°C le jour

 

- Hygrométrie: 39-50 %

 

- Extraction utilisée: Ventilo PC

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur plat

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

· Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel de chez B*tanic

 

- Taille des pots: 25*20 et 1 pot 30*30 mais la plante n'est quasiment pas affectée.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, arrosage engraissé tous les 9 jours environ.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 50 cl tous les 2/3 jours.

 

 

Donc voilà, si certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut se passer, je veux bien, parce que là, je ne sais plus trop quoi penser lol. Si d'autres ont des commentaires, ou autre je suis preneur.

 

Place aux photos !

Une photo d'ensemble pour commencer.

sam0981m.jpg

 

sam0979g.jpg

 

sam0978w.jpg

 

V'la celle qui est dans le 30*30 :

sam0975g.jpg

 

Et les 2 plus atteints, la première à perdu à peu près 20% de ses feuilles actuellement, la deuxième en a perdu à peine plus...

sam0973h.jpg

 

sam0971n.jpg

 

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour votre aide biggrin.gif

Modifié par Val-Jah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche,

 

Selon moi, elles ont faim.......

 

Pour l'arrosage, on voit que tu mets de l'eau uniquement autour du pied......ce qui est autour du pot est sec......vaut mieux une humidification de l'ensemble du substrat pour une meilleure assimilation des nutriments....

(c'est marrant, on a le même vapo......petit mais costaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà merci pour ta réponse rapide tongue.gif

 

Penses tu que ce soit remédiable ? Pour toi il suffit que je les engraisse en humidifiant l'ensemble du substrat ?

 

D'autres avis ?

 

En vous souhaitant une excellente journée davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'arrosage engraisser il te faut le faire une fois sur deux c'est à dire un arrosage engraisser l'arrosage d'après eau clair puis quand ton terreau est sec arrosage engraisser de plus, ajuste tu le ph de ta solution ? car les engrais sont mieux assimiler par la plante avec une eau ajuster à ph 6.2 6.3 corriger moi si je me trompe. il semblerais effectivement que tes plantes ai faim.

 

Pour ce qui est de l'arrosage il y a des tutos pour la terre très bien réaliser et expliquer en gros tu dois humidifier ton terreau et arroser de petite quantité pour que le terreau ai le temps de tout absorber. ensuite tu dois leurs donner une quantité proportionnel à la taille de tes pots étant novice et en hydro je pourrais pas te préciser combien exactement mais toujours pareille si tu fouille un peu tu devrais trouver le tuto en question.

 

A ce stade de développement tes plantes sont plus gourmande suit tu le programme d'engraissage biobizz ?

 

si un pro passe par la il pourra surement t'aider mais ne tarde pas.

 

bon courage

Modifié par khalleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vrai qu'elles ont faim. Tu leurs donnes du P-K manger ou juste du N ?

Car là le stretch à l'air fini donc le N tu peux baisser la dose et blinder de P-K

 

Pour l'arrosage mieux vaut beaucoup pas souvent que l'inverse.

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

C'est le probléme/avantage avec biobizz, c'est chaud de sur engraissé mais c'est chaud de pas avoir une carence en N au strech. C'est d'ailleur pour sa que je suis passé au minéral. A ce stade je lui enverrais une dose de 5-6ml/L de bio grow en plus de ton bloom et top max histoire de freiner un peu le truc mais tes feuilles jaunes ne reverdiront pas.

 

Les billes d'argiles en surfaces du pots ne servent à rien à part déséquilibrer ton PH.

 

Mon p'tit avis...

 

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

gamme biobizz? le bio grow a bien etait continué en completement du bio bloom tout le long de la culture? la on vois bien que la plante a fait son stretch en puisant dans ses reserves de N. alors que c'est le moment ou elle devrais plutot ne pas y toucher voir meme en stocker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

 

 

· Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel de chez B*tanic <_<

 

- Taille des pots: 25*20 et 1 pot 30*30 mais la plante n'est quasiment pas affectée. Environs 6/7 litre :blush:

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, arrosage engraissé tous les 9 jours environ. :huh: ont a faimmmmmm !!:xD:

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 50 cl tous les 2/3 jours :help: Et ont a soiiiiifffff :culture::lol:.

 

 

Saluche,

 

Selon moi, elles ont faim.......

Pour l'arrosage, on voit que tu mets de l'eau uniquement autour du pied......ce qui est autour du pot est sec......vaut mieux une humidification de l'ensemble du substrat pour une meilleure assimilation des nutriments....

(c'est marrant, on a le même vapo......petit mais costaud)

 

:plusun: pour manzion!

 

A ce stade et vu les pots 1 litres tout les 2/3 jours me semble mieux adapté afin d'humidifier toute la motte!

 

Elles ont peut etre aussi souffert d'un leger sous arrosage :blush: (car toute la motte ne peut pas etre réhydratée avec 500ml <_<:bigspliff:) le tout combiné au strech et un engraissage léger ont accellerer le jauniisement des vielles feuilles! :king:

 

La plante va puiser dans les vieille feuilles l'energie (et l'eau) qu'elle n'obtient pas par les racines!:wacko:

 

La gamme biobizz reste relativement légère comme engrais 1 engraissage sur 2 avec le bloom sera pas mal....

 

Néanmoins a ce stade la plante assimilera tres peu l'azote et il est trop tard a flo + 25 pour faire reverdir ta plante!!

 

Donc pas trop de zele et doucement sur les engrais de flo quand meme :bigspliff: tes plantes se porte bien quand meme!!

 

NB: pour ta prochaine session je te recommande :

 

- Un terreau adapté (moins lourd et plus aérer que les terreau univ)

- Evite de melanger des billes argiles (PH 8/9)qui ont tendance a faire fluctuer le PH du substrat!

En augmentant a 1 litre avec engraissage 1 x /2 cela devrait faire une jolie fin de flo! :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

bonne fin de flo!!:king::yeah:

 

fouine

Modifié par Lafouine31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai arrêté le biogrow au bout de 10 jours de stretch, peut être un peu tôt icon_confused.gif Donc ça fait 15 jours que j'ai réintroduit biogrow à l'engraissage.. Donc je continue jusqu'au rinçage: biogrow/biobloom/topmax.

Avez vous d'autres conseils sur ce que je dois faire afin de limiter les dégâts ? wacko.gif Et pensez vous que la carence en azote puisse être préjudiciable à mes plantes d'ici la fin ?

 

Encore merci de l'attention que vous portez à mon problème.

 

Cannabicalement,

 

Val-Jah

 

Fouine : J'avais pas vu ton post, je vais suivre tes conseils à la lettre, cela devrait aller mieux fumette.gif

Modifié par Val-Jah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonjour, rien d'autre a dire la fouine a fait tout le boulot avec toutes les reponses. comme quoi ca sert de na pas regarder que les images comme je fait ...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai arrêté le biogrow au bout de 10 jours de stretch, peut être un peu tôt icon_confused.gif Donc ça fait 15 jours que j'ai réintroduit biogrow à l'engraissage.. Donc je continue jusqu'au rinçage: biogrow/biobloom/topmax.

Avez vous d'autres conseils sur ce que je dois faire afin de limiter les dégâts ? wacko.gif Et pensez vous que la carence en azote puisse être préjudiciable à mes plantes d'ici la fin ?

 

Encore merci de l'attention que vous portez à mon problème.

 

Cannabicalement,

 

Val-Jah

 

 

biobizz dans leurs programmes inclu le bio grow tout le long de la culture, meme en floraison.

Modifié par Shangri-la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

NB: pour ta prochaine session je te recommande :

 

- Un terreau adapté (moins lourd et plus aérer que les terreau univ)

- Evite de melanger des billes argiles (PH 8/9)qui ont tendance a faire fluctuer le PH du substrat!

En augmentant a 1 litre avec engraissage 1 x /2 cela devrait faire une jolie fin de flo! :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

bonne fin de flo!!:king::yeah:

 

fouine

 

Comme la dis lafouine je pencherai même pour un rempotage avec un terreau mieux adapter plus aéré après cela reste a confirmer par un pro car je ne sais pas si ta plante aura la force et si cela pourra l'aider un peu plus pot plus grand type 11 litre et terreau genre allmix ou encore un terreau genre special mix déjà enrichie mais attention au sur engraissage dans ce cas la.

 

Pour les arrosage comme te la dis plus un confrère cannaweedeur un arrosage sur deux engraisser et arroser quand ton terreau et sec ,humidifie le avant de donner sa dose en eau car sinon tout va descendre dans ta soucoupe et bin à l'aide d'une fourchette le terreau ne dois pas être tasser mieux vaut des terreau avec de la perlite terreau que tu pourra trouver dans n'importe quelle growshop que du terreau botanic ou géranium et autre truc.

 

 

@+ et fume avant que la vie te fume :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci khalleb, mais à mon avis un rempotage à 25 jours de flo ne servirait strictement à rien, si ce n'est faire du mal a mes bébés. Je suis quasiment sur qu'elles ne survivrait pas un rempotage. Et vu l'avancée, je partirai sur un autre terreau pour ma prochaine culture.

Et merci pour ton conseil, je vais donc fumer, avant de me faire fumer davb.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.