{400w hps] [terre indoor] [1m2]


Messages recommandés

Bonjour a tous, cnw.png

 

Donc voici mon projet, qui amènera peut être à un JDC.kana_smile.gif

 

J'aurais demain,

 

 

-New Agribox 100x100x200

-Kit 400W HPS Superplant/ ETI / cables

-MH 400W Superplant

-2 easy roller (paire) + 2 S

-Thermo hygro (MAX/MIN) à sonde

-ventilateur Twister

-extracteur RVK 125L1 System air 350m3/h

-intracteur VKO125 190m3/h

-4m de gaine alu 125

-Filtre à charbon Hyfilter 125 400m3/h

-6 pots 11L

-6 pots 3,4L

-20L terreau grow mix platinium

-50L All Mix terreau

-Testeur PH

-PH down 250ml growth

-eazy plug x12

-alga grow plagron 500ml

-alga bloom plagron 500ml

-greensensation plagron 100ml

 

Ceci est mon premier projet je pense finalement partir sur : - x3 yumbolt

- x3 #1skunk

 

En laissant les 6 jolies demoiselles 3 a 4 semaines en croissance et après je verrais pour la flo.google.gif

Je n'est pas de techniques particulières de cultures...

 

Pensez vous ce projet viables ???

 

Merci a tous !bye.gif

Modifié par sebaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cnw.png!!!!!!!

 

 

allez aujourd'hui est un grand jour !!fumette.giffumette.giffumette.giffumette.giffumette.gif!!

 

J'ai été acheter tous le matos citer en haut, maintenant faut que je m'attaque à l'installe, et ca me fait flipper !!lol

quelques photos en vrac de mon plus bel achat davb.gif

 

post-768650-0-22556300-1346418323_thumb.jpg

 

 

ma petite agribox v2 encore au chaud !!sec.gif

 

post-768650-0-60501300-1346418366_thumb.jpg

 

 

Allez je vous mettrez tous ca en détails demain !!!!

 

bye.gif

 

Petite MàJ : j'ai testé mon therno/hygro et le température dans mon celliers est de 22,8 pour 45% d'humidité !!

Modifié par sebaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation a l'aire vraiment bien ! tu posteras une photo une fois tout installé ?

Je vais bientôt investir a moins grande échelle que toi.

J'ai hâte aussi de recevoir mon paquet !

 

 

 

Foss

Modifié par Foss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Foss !! biggrin.gif

 

Oui demain je vais mettre des photos de chaque articles ! cool.gif

 

 

Un petit inventaire en faites ! ( vu que c'est ma 1 ère culture, dans d'autres post ça ma été très utiles pour m’équipé !)

Et je dirais bien sur ce que je pense de la qualité du matériels...

 

 

Et je fait toutes mon installation en milieu de semaines et je commande mes graines au même moment!

 

D'ailleurs mon choix n'est pas encore sur a 100 pour cent ... sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

 

A plus bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,

 

En cet belle nuit, je vais tout vous répertorié avec photos !! applaus.gifapplaus.gif

 

Je ferais plusieurs points par articles :

 

- Premières impressions

- Qualité du produit

- prix

 

Allez let's go baby !!! yeah.gif

 

-New Agribox 100x100x200

Pas encore déballé MàJ à suivre ... blush.gif

 

 

-Ballast ETI 400W

 

- Très lourd et massif, Assez perturbant mais après lecture de plusieurs sujet et conseil de mon vendeur du growshop ça rassure !!

- Bonne qualité de finition

-43,50 €

 

post-768650-0-76976700-1346457067_thumb.jpg

 

 

-Réflecteur basique

 

-Rien a dire de particulier

-Assez fragile, faire attention

-15 €

 

post-768650-0-73472900-1346457316_thumb.jpg

 

- Lampes Superplant 400W MH et HPS

-Emballages de super qualité je suis vraiment pas déçu !!!blush.gif

-Faire très attention car très fragile.

-MH : 39,90 €

-HPS : 18,50 €

post-768650-0-57320400-1346457753_thumb.jpg

 

 

post-768650-0-48041900-1346457769_thumb.jpg

 

 

 

-Extracteur RVK 125 L1 System air 350m3/h

 

-Carton lourd avec un gros truc rond dedans !! jesors.gif

-La qualité à l'air trés bonne et l'extracteur a l'air hyper solide !

-94,50 €

 

 

post-768650-0-64557400-1346457980_thumb.jpg

 

 

 

-Intracteur VKO 125 190m3/h

 

 

-Paquet minuscule sans branchements... assez surpris.

-Bonne qualité

-19,90 €

 

post-768650-0-68439000-1346458152_thumb.jpg

 

 

 

-Ventilateur twister

 

 

-Ras

-De très bonne aspect pour ce genre de petit ventilateur!

-10,95 €

 

post-768650-0-88311800-1346458244_thumb.jpg

 

 

 

-Filtre à charbon Hyfilter 125 400m3/h

 

-Paquet super lourd, 6,5kg !!!

-Gros bloc compact

-49,90 €

 

 

post-768650-0-37766900-1346458369_thumb.jpg

 

- 4m De gaines en alu

 

 

-Ras

-qualité mediocre...

-11,60 €

 

post-768650-0-56637800-1346458441_thumb.jpg

 

 

 

-Thermo / Hygro à sonde

 

- Ioula c'est du chin..s Ça !!!

-Surpris par la facilité d'utilisation et par sa qualité !! qui aurait dit ?? lol

-16,50 €

 

post-768650-0-10997000-1346458595_thumb.jpg

 

 

 

 

- 2 minuteur de qualité différentes

 

-Celui de gauche vraiment super par contre l'autre destiné a la ventilation est médiocre

-Tout est dit !!

- gauche : 13,5 €

- droite : 6 €

 

post-768650-0-88483400-1346458626_thumb.jpg

 

 

 

-50 L All mix terreau

 

-Néant

-Floraison

-16 €

 

post-768650-0-03126900-1346458785_thumb.jpg

 

 

 

-20 L Grow mix Platinum

 

-Néant

-Croissance

-5,95 €

 

post-768650-0-54552700-1346458928_thumb.jpg

 

 

 

-Kit engrais Plagron

 

-Le vendeur me les a conseillers

-C'est Bio je kiffe !!!

- Alga Grow 500ml 9,75 €

Alga Bloom 500ml 10,60 €

Greensensation 100ml 21,50 €

 

post-768650-0-85684100-1346458966_thumb.jpg

 

 

 

-12 eazy plugs

 

-Euh ca marche comment ??? lol

-Bonne qualité

-4,50 €

 

post-768650-0-29028300-1346459158_thumb.jpg

 

 

 

-6 Pot 11l et 6 Pot 3,5l et les soucoupes

 

-Néant

-bonne qualité

-27,60 €

 

post-768650-0-74669000-1346459305_thumb.jpg

 

 

post-768650-0-03138400-1346459318_thumb.jpg

 

 

 

 

-Equipements divers

 

Easy rollers x2 : 9 €

Vapo : 4 €

Kit Ph : 5,50 €

Ph Down : 6,50 €

Pipette : 0,25 €

Sangles : 2 €

 

post-768650-0-25115500-1346459359_thumb.jpg

 

 

post-768650-0-97480200-1346459351_thumb.jpg

 

 

 

 

Et voila j’espère ne rien avoir oublier !! cool2.gifcool2.gif

 

a bientôt !!!!

 

Pour l'installation !!!!!

 

applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sebaline !

 

Ravis de voir que ça te fait autant plaisir d'avoir tout ton matos !:davb:

 

Faudrais juste que ton monte tout, prennes quelques clichés fasse des test et que tu nos montres tout ça.

 

Je pense juste que tu va bloquer un peut niveau température et humidité.

 

Enfin, fais déjà les test, et si besoin je t'aiderai ! Car je tourne en 400w aussi dans les mêmes dimensions que toi et la ça roule niquel pour moi !:help:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense juste que tu va bloquer un peut niveau température et humidité.

 

 

Salut Mak ! fumette.giffumette.gif

 

Je suis d'accord avec toi pour l'humudité je pense que je vais devoir investir dans un humidificateur on verra aprés les test !!

 

Après pour la température tu pense que toute la ventilation présente n'est pas suffisante??? shock.gifshock.gif

Faudra voir tout monté!!

 

 

 

 

Faudrais juste que ton monte tout, prennes quelques clichés fasse des test et que tu nos montres tout ça.

 

Prévue pour milieu de semaine, je prendrai plusieurs clichés lors de la phase de montage et des tests !!

 

yepah.gifyepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebaline :welcome: super investissement! avec sa t'est tranquille!!! :applaus: j'ai le meme matos que toi à peut de chose près (marque de la box ect...) pense à prendre une seconde ampoule hps!!! toujours en avoir une de rechange sa évite les mauvaises surprises en flo :shock: du style ampoule qui claque!:blush: sinon j'utilise la même gamme de chez plagron depuis 5 ans et c'est une tuerie! dommage que tu n'ai pas le stimulateur racinaire mais tu as déjà bien investi ce n'est qu'un détail! je suis ton installe :D de près bon courage!

Modifié par skunkbreeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense à prendre une seconde ampoule hps!!! toujours en avoir une de rechange sa évite les mauvaises surprises en flo :shock: du style ampoule qui claque!:blush:

je suis ton installe :D de près bon courage!

 

 

welcome.gif Skunkbreeder !!!

 

Merci de ton intérêts !!

 

En ce qui concerne l'ampoule je n'y avait pas pensé du tout mais çà va le growshop n'est pas loin!! fumette.gif

 

D'ailleurs concernant le plagron tu croit que je doit en mettre beaucoup pour ma phase de croissance car on ma dit qu'avec le terreau grow mix platinum je n'en avait pas besoin pensant 3 semaines !!! icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

 

Du coup mon Alga Grow me sert presque à rien ... blink.gif

 

Et merci encore du courage je vais en avoir besoins !!!

 

Bienvenue ici !!!! plus.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous cnw.png!!!

 

 

 

 

Alors voila aujourd'hui j'ai un dilemme !!!

 

 

 

J'ai vu pas mal de sujet sur les ballast ETI qui mon fait flippé ... (sui' débutant ... rire.gif)

 

J'en ai parler avec le vendeur de mon growshop qui à été super et il me propose ce modele la :

 

Ballast REd light avec fusible 400W et boitier,

de chez culture Ind..R !!

Il est à 49,95 au lieu de 64,90 !!!

 

Red-Light District by CIS Products .

 

Ballast magnétique DUO, haut de gamme, de type Gear-Box (protégé par un boîtier en métal) avec fusible de sécurité intégré.

 

Acceptant toute ampoule 400W du marché (HPS/MH).

 

 

 

 

Pensez vous que vaut mieux partir sur ça qu'un ETI ???

j'hésite...

Je prend tous vos conseils les amis !!!!!

 

 

 

A plus !!!!

Modifié par sebaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pourquoi je trouve que haut de gamme et CIS ça va pas ensemble? :bye:

 

Sinon t'as les luxgear de philips, ouvert ou fermé, ou si t'as les sous passe en e-ballast (en prenant une 'bonne' marque).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebaline!!!

 

Beh ma foi c'est du lourd aussi que tu nous présente :D :D .

 

On va commencer à même temps à peut de chose prêt (t'es un peux plus en avance ds l'achat du matos) sur 400w

et presque dans les mêmes dimmension de box ca va être marrant de comparer les diff :xD: .

 

Jte surveille de prêt lol.

 

A plus man

tchouss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prit la même marque de filtre a charbon et si il y a moyen de changer le charbon ?! On pourrais avoir un avis sur sont efficacité sa serait gentil !

Ton Hydro/Thermo tu la acheté ou si se n'est pas indiscret? Et j'attend les photos de ta BOX et surtout ton avis !

 

Foss

Modifié par Foss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également a peu prés la même config , et un ballast eti a 37 euros!. Merci, j'ai peur maintenant crame.gif , je n'avais pas vu ces histoires de ballasts qui cramentmusic.gif.

 

Je vais faire le nécessaire pour sécuriser mon install, poser l'ETI loin de tout truc inflammable notamment. (le mien est sur une étagère en bois la, trés con n'est ce pas!! applaus.gif )

Tant qu'il n' y a rien qui peut prendre feu aux alentours et dessous, je pense que les risques sont déja franchement diminués, même si ce con se met a flamber....

 

je pense et j'espère que ce sont vraiment des cas isolés car je vais pas le changer maintenant. dry.gif

 

 

 

 

Je viens de mettre les graines a germer .

 

https://www.cannaweed...w-1ere-culture/

 

Sinon, j'espère que tu te rends compte du boucan que va faire ton RVK, j'ai pris le même. Même avec gaine insonorisée c'est violent, j'aime autant te prévenir fumette.gif

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'espère que tu te rends compte du boucan que va faire ton RVK, j'ai pris le même. Même avec gaine insonorisée c'est violent, j'aime autant te prévenir fumette.gif

salut mes weeders !!

La par contre tu me fait peur ... pas plus qu'une machine a laver j’espère ????? icon_confused.gificon_confused.gif

 

 

Et pour le Ballast j'ai encore téléphoner à mon vendeur et je vais rester sur ça, il faut juste prendre quelques précaution,

ne pas le mettre dans un endroit confiner, de préférence sur un parpaing qui supporte très bien la chaleur, dans un endroit frais et ventilé et tout devrait bien se passer !!! applaus.gifapplaus.gif

 

En option je vais rajouter une alarme anti feu dans les 20eu, c'est juste pour moi !!mdr je psychoterais moins comme ça ...

 

 

 

 

 

J'ai prit la même marque de filtre a charbon et si il y a moyen de changer le charbon ?! On pourrais avoir un avis sur sont efficacité sa serait gentil ! <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Ton Hydro/Thermo tu la acheté ou si se n'est pas indiscret? Et j'attend les photos de ta BOX et surtout ton avis !

 

 

Pour le filtre je pense qu'il vaut mieux le changer tout les ans, c'est un investissement de 50€ en plus mais aux mois tu te prend pas la tete et la recharge coute dans les 20€ me semble t'il donc allez tu perd 30€...

Et mise à part son poids (6,5kg) il est aussi efficace que ceux de la marque green je sais plus quoi wacko.gif !

 

Le thermo viens de chez culture indoor et je peut te dire qu'il est facile d'utilisation et très précis.roll.gif

 

 

Pour la box c'est prévue pour mercredi !!!wub.gifwub.gif

 

En tout cas, merci à tous ça fait plaisir de voir son sujet suivi !!!! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

 

 

 

 

 

 

Modifié par sebaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras par toi même mais de la gaine insonorisée me parait être le minimum....j'ai pris un silencieux en plus histoire de diminuer au max le bruit, je ne dors pas dans la pièce ou je vais faire pousser pourtant!

 

C'est moins bruyant qu'une machine a laver mais ce n'est pas le même "bruit" on va dire. T'as un souffle trés trés chiant.

 

On débute tous et bordel, il y a bon nombre contraintes afin de faire seulement pousser quelques plantes, on s'en rend pas compte avant de commencer bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est moins bruyant qu'une machine a laver mais ce n'est pas le même "bruit" on va dire. T'as un souffle trés trés chiant.

 

On débute tous et bordel, il y a bon nombre contraintes afin de faire seulement pousser quelques plantes, on s'en rend pas compte avant de commencer bigspliff.gif

 

 

Bon j’espère que ça va aller, la box est dans un cellier attenant au salon et a la cuisine,

mais les murs sont en placo ...sec.gifsec.gif

 

 

Apres vu que l'air est propulsé a l’extérieur peut être que ça atténue un peu plus aussi ...

 

En tout cas t'as raison, beaucoup de contrainte mais je me voit déjà devant les petits pieds qui poussent tranquillement et je me dis que çafumette.gifkana_smile.gifkana_smile.giffumette.gif vaut le coup !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Sinon, j'espère que tu te rends compte du boucan que va faire ton RVK, j'ai pris le même. Même avec gaine insonorisée c'est violent, j'aime autant te prévenir fumette.gif

 

La par contre je suis pas d'accord, j'ai un rvk encore plus gros, sans gaine insonorisé et je vois pas ou le bruit est particulièrement important...

L'espace de culture est situé dans une pièce et faut coller l'oreille à la porte pour entendre quoi que ce soit !

 

Amicalement !

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tant mieux si ça ne te gène pas, mais ce n'est pas pour rien si beaucoup mettent de la gaine insonorisée, des silencieux ,et même souvent des caissons pour atténuer le bruit de ces engins de mort fumette.gif

J'ai également une maison avec pièce uniquement pour la culture, j'ai réussi a bien isoler donc ça le fait, mais si j'ouvre la porte ou la fenêtre de la chambre, le bruit se répand clairement, j'ai alors l'impression d'être dans une soufflerie. Pas pratique si tu reçois des gens ou si tu squattes dans la pièce en question, ça n'a pas l'air 'être le cas de sebaline donc ça va.

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.