1ère Culture ~ 150W HPS - Terre - 5 One bud [Sweet Cheese/Moby Dick #2] & 1 Auto [Anubis]


Messages recommandés

Yo bande de hippies;

 

Je m'appelle Crogne et je viens partager avec vous ma première expérience dans le milieu de la culture de beuh "R". yeah.gif

 

 

 

Pour ce faire, je vais commencer par vous déballer mon artillerie, qui devrait faire pâlir plus d'un féru de l'indoor.

 

Je dispose de :

 

1 box de 60x60x120 fabriquée à partir de planches de bois d'1cm d'épaisseur;

1 extraction de type VMC qui tourne à 200 m3/h;

1 lampe HPS 150W ballastée Osram Vialox accompagnée d'un réflecteur fait maison auquel l'ampoule est fixée;

1 ventilo à pince de 16cm que je fixe également sur le réflecteur pour imiter l'effet cooltube et évacuer la chaleur de l'ampoule vers le haut;

4 bouteilles d'engrais BioBizz : RootJuice, BioBloom, TopMax, BioHeaven et j'ai grappillé un échantillon de BioGrow à un pote;

1 couverture de survie qui tapisse les parois de la bôX.

J'ai muni le ventilateur et le ballast d'un timer.

Pour ce qui est de l'humidité, je la gère en étalant du sopalin derrière le ventilateur et avec quelques torchons qui baignent dans des bols/tupperwares de flotte. Ça stagne de base à ~45% et quand je prends la peine de bien étaler le sopalin ça peut aller jusqu'à 80% !!

Sopalin.. wub.gif

 

Pour ce qui est du type de culture, j'ai choisi le One Bud (à part l'auto qui poussera normalement), parce que le principe me plaît, et que cela semble être une bonne solution pour du 60x60 en 150w.

 

Au niveau des semences, j'ai raqué auprès d'une seedbank pour espérer récolter une herbe digne de ce nom. Etant donné mon petit espace, je ne pouvais pas me permettre de lancer des graines regulars récupérées ici et là pour finalement espérer terminer la session avec une ou deux femelles médiocres.

On a donc au menu :

 

3 Sweet Cheese de Sweet Seeds :

PROD2052_sweet%20cheeseMED.jpg

 

2 Moby Dick #2 de Dinafem Seeds reçues en cadeau pour diverses commandes :

pLTD4.png

 

1 Auto Anubis de Pyramid Seeds chopée elle aussi en cadeau :

anubis_2865_1_.jpg

 

 

Elles évoluent dans des petits pots carrés de 3,25L (à part l'Anu qui est en 5L) remplis de terreau All-Mix.

__________________________________________________________________

 

 

 

Je vais désormais vous dévoiler les petites après 19 jours de croissance (dont 7 en 18/6 sous turbonéons 2x36w).

 

De gauche à droite : [Rangée du haut : (AA, SC, SC); Rangée du bas : (MD2, SC, MD2)]

kUoq8.jpg

 

Voici la plus grosse de plus près, c'est une Mob :

vySBj.jpg

 

La plus chétive, et aussi la plus farfelue; une Switchiz :

kn5y.jpg

Elle est pratiquement aussi évoluée que les autres mais ses internoeuds sont très serrés et la plante est toute petite.

 

Et voici en détail l'Auto Anubis qui a eu peur de la HPS et qui a appelé ses pistils au secours à 15 jours de cro :

xiS2J.jpg

Celle-ci est moins évoluée que les autres.

 

J'arrose à l'eau du robinet dans laquelle je mets quelques gouttes de jus de citron pour ajuster le pH.

Pour ce qui est des engrais, je mets du Root Juice depuis le début et elles ont connu leur premier vrai engraissage à 15 jours au BioGrow & BioHeaven à raison de 1mL/L.

____________________________________________________________________________________________

 

 

Voilà, ça commence à sentir bon quand j'ouvre la box; je suis assez satisfait pour un tout début, j'attends de vos conseils et critiques pour l'avenir.

 

Y0 !

Modifié par Le Clystère Rouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me pose chez toi, Jdc clair, bien rédigé, variétés que je ne connais pas, 150w tout ça ça m'intéresse :bigspliff:

les plantes ont l'air en pleine forme sous cette lueur orangée!

j'aime bien les pistils de la sweet cheese ... quelle belle couleur!

je vais regarder de plus près la Moby dick car ce Breeder m'intéresse, j'en ai lu beaucoup de bien!

 

Pour ce qui est du type de culture, j'ai choisi le One Bud (à part l'auto qui poussera normalement), parce que le principe me plaît, et que cela semble être une bonne solution pour du 60x60 en 150w.

 

Je suis du même avis que toi, en plus j'ai constaté que même en 12/12 sans cycle de croissance ça poussait pas mal quand même et vu que ta hauteur c'est juste 120cm quand on enlève les pots et l'ampoule ça laisse peu la place pour les plantes!

bon choix!

De plus,comme dit sur ce graphique, même en 12/12 elle font une période de croissance et au final, ça donne bien!

 

Sopalin.. wub.gif

quand j'étais jeune ... c'était les Kleenex :lire::wub: ...:jesors:

 

Bonne fin de WE et bonne flo!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me pose chez toi, Jdc clair, bien rédigé, variétés que je ne connais pas, 150w tout ça ça m'intéresse :bigspliff:

les plantes ont l'air en pleine forme sous cette lueur orangée!

j'aime bien les pistils de la sweet cheese ... quelle belle couleur!

je vais regarder de plus près la Moby dick car ce Breeder m'intéresse, j'en ai lu beaucoup de bien!

 

 

 

Je suis du même avis que toi, en plus j'ai constaté que même en 12/12 sans cycle de croissance ça poussait pas mal quand même et vu que ta hauteur c'est juste 120cm quand on enlève les pots et l'ampoule ça laisse peu la place pour les plantes!

bon choix!

De plus,comme dit sur ce graphique, même en 12/12 elle font une période de croissance et au final, ça donne bien!

 

 

quand j'étais jeune ... c'était les Kleenex :lire::wub: ...:jesors:

 

Bonne fin de WE et bonne flo!

@+

 

TY pour ton passage Bobo !

Je crois que tu te fourvoies, la petite qui pistile c'est l'auto Anubis ! (ça me ferait chier qu'une regular sorte ses fleurs à C+15 dry.gif)

Pour ce qui est de la Moby, tu devrais pas avoir à t'approcher de trop près vu l'ampleur qu'elles prennent par rapport aux autres <3

Et +1 pour les Kleenex, histoire d'éviter le côté rugueux du sopalin. mellow.gif

 

 

Hey l'ami, sympa ton passage sur mon JDC, on en est quasiment au meme stade.

Tu comptes passer quand en flo?

 

De nada Fox respect.gif ouip j'ai vu ça aussi.

Ah oui, je l'ai précisé qu'implicitement mais je suis passé en 12/12 au moment du changement de lampe.

Elles fleuriront quand elles auront décidé du coup fem.gif.

___________________________________________________________________________________

 

 

 

Ciao & bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te fourvoies, la petite qui pistile c'est l'auto Anubis

je parlais de cette phot là:

PROD2052_sweet%20cheeseMED.jpg

 

très jolie!

 

(ça me ferait chier qu'une regular sorte ses fleurs à C+15 dry.gif)

genre tu fais pousser durant 3mois e tu fumes ... 1 pétard par plante!:davb:

 

l'anubis... elle tue non... moi quand je fume je suis mort?:ptdr:

(//mode feinte ultra pourrie off!)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Bobo.

Oui c'est vrai que l'image de la Sweet cheese est très jolie :)

 

Et on verra bien si l'anubis est à la hauteur de son appellation !

 

Je fais une màj demain :pix:, les filles se sont bien étalées dans la box en une petite semaine.

Modifié par Le Clystère Rouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que l'image de la Sweet cheese est très jolie :)

 

Et on verra bien si l'anubis est à la hauteur de son appellation !

 

en fait on aurai du cultiver dans les 60's là il y avait quelques variétés et basta ... je trouve que de nos jours, il y a moult variétés et on ne sait plus que choisir! pas plus tard qu'hier suis resté 3h sur le site de dinaem à me demander quelle variétés choisir... sans en prendre aucune... je me tâte toujours!

maybe 3californian Hashplant 3cheese et 3industrial plant + une amnésia pour le fun ... je vais finir par tout prendre :roulage:

zut de zut!

 

@+ pour la maj photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Voici la MàJ du 06/09 au soir, 7 jours après les premières photos du JDC.

 

djyse.jpg

 

Les plantes se sont développées rapidement, surtout l'Anubis qui a pété la barre des 35cm alors que du côté des one bud ça monte à 25cm maximum. J'espère qu'elle a bientôt fini son stretch, j'ai du remonter la lampe plusieurs fois à cause d'elle et au-delà j'ai peur de pénaliser mes petites du bas.

J'ai fait une petite place au ventilo sur le devant de la box, c'était vraiment galère de le laisser accroché au réflecteur.

La température n'excède pas les 27°C et je vais enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête avec l'hygro car..

 

sRYPZ.jpg

 

V'là les pistils !

Ils sont apparus en même temps sur chacune des Sweet Cheese et ne devraient pas tarder chez mesdames les Moby Dick.

Mesdames les Moby Dick que j'ai d'ailleurs taillées car leurs secondaires s'éloignaient un peu trop du tronc. J'ai donc cutté une rangée sur la plus petite et deux sur la grosse, que voici de plus près :

 

70wZH.jpg

 

Je trouve ses feuilles un peu bizarres, comme fripées mais bon rien d'alarmant pour l'instant.

En parlant de bizarrerie, voici la naine du groupe que j'ai du rehausser avec un bout de parpaing afin d'éviter qu'elle se fasse envahir :

 

TapZ.jpg

 

Malgré sa nainitude, elle développe toujours autant sinon plus de feuilles que ses potes. kana_smile.gif

 

 

Pour l'arrosage, je mets actuellement 30-35cL par plante selon leur soif à part pour l'Anu a qui j'ai versé 50cL aujourd'hui-même.

Chacune a pris une ou deux doses de BioGrow et quelques bonnes lampées de RootJuice, je pense que ça devrait suffire pour ces engrais-ci.

Quant à la fréquence, je réhydrate après 3 à 4 jours, quand le terreau est sec à ~5cm de profondeur. A ce sujet, je ne suis pas certain que mon dosage et le temps que je laisse entre les arrosages soient optimaux. Est-ce que je devrais arroser + et - souvent ?

Merci de m'éclairer respect.gif

__________________

 

 

Voilà, c'était tout pour cette fois.

Un grand merci à ceux qui lisent.

 

Biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Le Clystère Rouillé !!

 

je vois que tes plante se porte biien !! c'est biien continue comme sa ,je vais suivre ton JDC car je pense pour ma 2 culture ( 1er culture pas fini cars jai u le droit a la visite de la POL... qui mon pris mes 5 bouture jai reussi a cacher mes pied en flo mes na pas pue les récolter ... don bien dégouter tu peut passer voir le JDC et tjr ouvert le lien et dans ma signature .. donc jai décider de reprendre la culture et jesperre ainsi pourvoir enfin récolter ma propre weed comme on dit jamais 203 cest ma derniere chance LOL )donc je vais essayer la flo en 150w HPS et la croissance en turbo néons 2x55 watt comme sa on pouras comparé notre récolte voir si cest mieux la croissance avk une MH ou le néons aller bon grow a toii et QUE SA POUSSE !!!!!!

 

peace Man

 

ps : jme pose avk un bon gro joins de weed :fumette: et regarde attentivement la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

C'est la 1ère fois que je vois un JDC avec de la Moby Dick #2: Cool!

 

Alors je regarde... c'est un croisement de Haze (from JYD, apparemment) et de Northern Light... un bon hybride en perspective avec des parents si opposés! L'Anubis devrait pas stretcher comme une folle, encore que son héritage AK 47 pourrait lui conférer un caractère sativa, suivant le phéno sur lequel tu es tombé...

 

Je me pose là. Pour répondre à ta question, oui, c'est mieux d'arroser davantage, et moins souvent. Ceci à pour effet de "forcer" les racines à s'étendre pour chercher à boire, et donc à croître davantage.

 

Allez, faut qu'ça budde!

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du remonter la lampe plusieurs fois à cause d'elle et au-delà j'ai peur de pénaliser mes petites du bas.

meuh nan ... fait comme moi ... plie ta branche en 2 c'est radical!!!:applaus:

 

 

blague à part joli placos ... va y avoir de l'action ici!

 

c'est mieux d'arroser davantage, et moins souvent. Ceci à pour effet de "forcer" les racines à s'étendre pour chercher à boire, et donc à croître davantage.

+1 avec coco je pratique également de cette manière surtout durant la phase de croissance et ça marche plutôt bien et en plus c'est moins contraignant .

une foi la plante adulte elle arrive à puiser l'humidité avec son réseau de racines!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Merci de votre passage et de vos encouragements, en tant que débutant je suis pas toujours sûr de m'y prendre au poil, vous me rassurez donc ^_^

 

C'est noté pour l'arrosage, je tâcherai de forcer un peu sur la soupe à l'avenir.

Au fait j'ai remédié à l'écart entre les one bud et l'auto en les rehaussant toutes d'une dizaine de centimètres à l'aide de tupperwares, je crois que ça devrait aller pour un petit moment.

 

Biz & bonne pousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'ai remédié à l'écart entre les one bud et l'auto en les rehaussant toutes d'une dizaine de centimètres à l'aide de tupperwares, je crois que ça devrait aller pour un petit moment.

 

tu vas connaitre les joies de l'égalisation de la hauteur ... avec des pots, avec des boites, des briques et même des parpaings!

ça c'est quand on fait du multivariétés ...

ça donne du piment à la culture et parfois quand tout est positionné savamment t'ose plus rien bouger! Bienvenue au club!

 

bonne pousse!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Les petites ont eu un mois hier et sont enfin toutes sont en flo (la grosse Mob a pris son temps), plus ou moins avancées. Ça commence même à buder chez certaines Sweet Cheese, en + de l'Anubis :wub:

J'ai aussi effectué quelques tailles sur les one bud pour celles qui en avaient besoin. Grand moment d'hésitation.

Je balancerai des photos demain si j'en ai la foi.

 

Bobo > Effectivement, j'ai réorganisé la box hier; ç'a été rude. J'espère vraiment que j'aurai pas à tout modifier dans une semaine. :wacko:

 

K1ller > Bienvenue ! Merci du compliment, c'est vrai qu'il a de la gueule ce réflecteur :D

 

 

Biz à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut le clystère rouillé, bonne chance pour cette culture, par contre la prochaine fois réserve toi les autoflos pour l’extérieur, en intérieur c'est bof.

 

merci pour le petit son que tu as mit, je connaissais pas et j'aime beaucoup ce genre de petite musique ;)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réorganisé la box hier; ç'a été rude. J'espère vraiment que j'aurai pas à tout modifier dans une semaine. :wacko:

 

je pense que malheureusement ... la réorganisation tu vas y avoir droit jusqu’à la stabilisation de la flo ... chez moi aussi je suis en mode "chaises musicales" bah disons que ça occupe les après midi... quand u n'as rien à fumer ça motive!

 

J'ai aussi effectué quelques tailles sur les one bud pour celles qui en avaient besoin. Grand moment d'hésitation.

taille mon amis, taille, c'est en expérimentant que l'on devient un pro!:supair:

 

Une MAJ! Une MAJ! Une MAJ! Une...

 

Bon, je crois que tu as compris l'idée!

:plusun:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bande de drogués basic-smile2.png

J'ai oublié de faire la màj hier comme je l'avais convenu, vous m'en excuserez. J'espère.

Du coup je me suis rattrapé en faisant un shooting intégral de la box et n'en ai sélectionné que le meilleur, pour vos mirettes.

 

Entrée en matière avec une photo de famille toute dark :

CBZz.jpg

Ça fait vachement hyper classe, c'est top. wub.gif

On le voit pas bien sur la photo mais les deux premiers étages de feuille des Moby Dick se sont mis à jaunir il y a quelques jours, et tout à l'heure en les tripotant l'une d'entre elles s'est détachée dans mes mains. Ça s'est fait en l'espace de 2-3 jours, j'ai pas bien compris, en tout cas les étages supérieurs ne semblent pas affectés par ce jaunissement soudain pro.gif

Dans le fond on peut apercevoir l'Anubis qui, à ma joie mais aussi à mon grand regret (la nécessité d'une ré-égalisation des cimes commence à se faire sentir...), continue de grimper..! Mais aussi de gonfler ses calices gorgés de trichomes, qui débordent même sur les feuilles alentours.

 

Vlà l'apex de l'animal :

kdCfG.jpg

& 2 buds pas loin en-dessous :

YEQDc.jpg

 

Sinon rien à signaler chez les Sweet Cheese, sinon que leurs apex sont à croquer en macro;

Voyez plutôt :

TBq9d.jpg

(J'ai pris que celle du fond mais elles se ressemblent toutes à peu près)

Et pour clore tout ça, une autre photo dark, du même apex :

efN65.jpg

 

Voilà pour les photos, maintenant j'aimerais vous questionner à propos d'un truc qui me turlupine.

-> J'ai donc augmenté les doses d'arrosage pour chacune des plantes en mettant (aujourd'hui) 500mL par one bud. Ça ne me semble pas être une augmentation considérable par rapport au 350mL que j'administrais avant, et pourtant, après que j'aie arrosé, les pots se mettent à dégouliner à grosses gouttes par les petites trous du dessous.

Mon substrat ne draine-t-il pas assez la flotte que je lui donne ? Étonnant, mais j'en ai bien peur.

Face à ce souci, si c'en est un (mais oui je pense que c'en est un; car même excepté le fait que l'eau ne soit pas captée intégralement, la box se retrouve pleine d'eau au sol et l'hygro stagne à 70% pendant ~3h [ça fait une longue parenthèse]), j'aimerais savoir comment en envisager la résolution.

Faut-il que j'arrose moins et que je m'arrête pile quand ça commence à déborder ?

Que je place des soucoupes afin que l'eau stagne en contact avec le pot et remonte enfin par capillarité (ce qui serait vraiment incommode au vu de mon organisation fastidieuse) ?

Que je me résigne à perdre une partie de mes arrosages parce que je n'ai pas daigné tapisser le fond des pots de billes d'argile ?

 

Un grand merci d'avance pour vos lumières à venir, car je suis presque sûr qu'il y en aura respect.gif

Vous êtes si cultivés wub.gif..

 

tongue.gif

 

__

 

Allez, biz & bonne pousse !

 

 

 

PS : Sympa ton pseudo RJ, j'ai bien ri devant cette série. Et de rien pour la musique, tiens j'en remets une autre pour la peine;

 

https://www.youtube.com/watch?v=hfTAv8htci8

Modifié par Le Clystère Rouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.