Projet Hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin de connaitre votre point de vue et votre avis sur le démarrage de ma culture Hydroponique.

 

Seeds : White Widow & Super Skunk

 

Intro :

Pour infos j'ai déjà réalisé 3 cultures Indoor en terre dans une tente de culture mesurant 60x60x140.

 

Pourquoi passer en Hydro vous me direz....? Et bien tout simplement parce que la production de 4 plantes dans cette espace me parait très très leger malgré les bons tutos pour débutants que j'ai pu suivre sur cet excellent site. Bref j'ai aussi rencontré des problèmes de maladie sur mes 2 derbieres culture alors que ma toute première production était vraiment honnête et sans aucun problème de maladie. (jaunissement des points des feuilles suivit de dessèchement et chutes de feuilles malgré le schéma de culture des engrais et donc stagnation des plantes...)

 

Bref demain je compte m'équiper pour commencer une culture hydroponique et je viens glaner vos conseils en terme de matériel etc...

 

1er question :

 

Que pensez vous du matériel suivant : qui évidement rentre dans ma tente de culture ?

 

Platinium Hydropro 60x60x38,5 4 pots 4 a 16 plantes.

 

2eme question :

 

Quel engrais me conseillez vous ...? (puisque je vais pas utiliser mes engrais destiné a de la culture en terre. J'utilisais des engrais BioGrow et BioBloom de BioBizz)

 

3eme question :

 

Auriez vous connaissance d'un bon tuto pour cette méthode de culture car ma connaissance se limite a la culture en terre.

 

Merci e votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce92,

 

Alors concernant le matériel je n'aurais pas de conseils à te donner car étant débutant aussi je ne connais pas encore assez bien tous les systèmes qui existent! Mon seul conseil par rapport a ça c'est....attention à la hauteur! (140cm c'est bas et les pots en hydro prennent de la place!) Pour les engrais moi j'ai la gamme flora de chez general hydroponique (flora gro, flora micro, flora bloom) et juste un stimulateur de flo en plus (bio bloom) et aucuns soucis! J'en suis très content pour l'instant. Je respecte bien le programme et je n'ai jamais eu de carences!

J'espere avoir pu t'aider un peu du moins.

 

Cordialement!

Snoopafly213 bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Snoopafly213 pour ta contribution et pour l'espace de 140 avec des pots de culture de 11L en terre cela fait a peu près la meme hauteur donc top ^^ enfin j'espère et au pire la bonne technique du pinçage et ça se calmera normalement...

 

Sinon pour infos c'est Noel avant l'heure je suis allé chercher tout le matériel nécessaire que je vais détailler ci dessous :

 

Materiel :

1x Platinium Hydropro 60x60x38,5

1x Testeur Ph

1x Testeur EC

1x pompe a eau Xtra Pump MZ450

Laine de roche

Bille d'argile

Engrais & produits

1x Canna Hydro Vega A+B

1x Canna Hydro Flores A+B

1x Cannazym

1x PK 13-14

1x Hydroponic Ph Down

1x Pl Buffer 7

1x Conductivity Standard 1,413

Ce soir j'ouvre un nouveau JDC pour vous faire suivre cette culture et aussi centraliser toutes mes questions de débutant en Hydroponie avec une première photo de tout le matériel installé dans l'espace de culture.

++

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop tout le monde,

 

Je viens vers vous pour solliciter votre aide...

 

Depuis 2 jours mes plantes font la gueules ... J'ai l'impression que c'est du a un sur arrosage mais en Hydro je ne comprends pas pourquoi....

 

Recapitulatif, Je me suis trompé dans schema de culture pour les nutriments. Autrement dit dans le calculateur j'ai selectionné un produit qui n'etait pas celui que j'employais. (Aqua en lieu et place de Hydro Vega...:unsure:)

 

La différence est la suivante :

 

J'ai ajouté 44ml de Hydro Vega A+B alors que j'aurai simplement du ajouter 40ml de A+B

C'est a dire que la soupe actuelle et la précédente ont été enrichie de 2x 4ml en trop...

 

Est ce du a cela pour que mes plantes tire la gueule comme sur les photos suivantes ou d'apres vous c'est autre chose ?

 

cleanimg2619.jpg

cleanimg2620.jpg

cleanimg2621.jpg

cleanimg2622.jpg

 

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes 4 plants actuels (2 One-Bud + 1 ancien pied-mère palissé + 1 Two-Buds) ont dû passer...Une semaine à une EC de 2.1, et ça ne les a même pas fait tiquer.

 

C'est a dire que la soupe actuelle et la précédente ont été enrichie de 2x 4ml en trop

Si j'ai bien compris (c'est dur, le levé!), tu as peur d'avoir surengraissé, auquel cas, le mieux, je crois, ça reste de vérifier l'EC! Ceci dit, j'ai commencé en hydro il y a pas longtemps alors...

Sinon, tu as la possibilité de demander un diagnostic!

Modifié par Neadex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes 4 plants actuels (2 One-Bud + 1 ancien pied-mère palissé + 1 Two-Buds) ont dû passer...Une semaine à une EC de 2.1, et ça ne les a même pas fait tiquer.

 

[/size][/color]

 

Si j'ai bien compris (c'est dur, le levé!), tu as peur d'avoir surengraissé, auquel cas, le mieux, je crois, ça reste de vérifier l'EC! Ceci dit, j'ai commencé en hydro il y a pas longtemps alors...

Sinon, tu as la possibilité de demander un diagnostic!

 

Merci a toi je vais attendre 72h voir si mes plantes se portent mieux...

 

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L' ensemble de ton matériel semble opérationnel (mais je connais peu les performances du "platinium" qui est assez récent...il n' y a pas de raison, il doit bien fonctionner)

 

Ton manque de hauteur risque de t' obliger à faire du "skrog" ; mais c' est à toi de choisir.

 

La gamme "canna" est très bien (je préfère "canna aqua" pour ma part mais question d' habitude !) ; par contre, "canna booster" me semble plus indiqué. :plusun: que le "13/14".

 

En effet, tes plantes semblent avoir un soucis (pointes abîmées et flétries) ; tes "apex" semblent encore préservés, déjà ça. Par contre, la teinte jaunâtre sur la première ne me parait pas saine mais tu as les appareils pour contrôler PH et EC. :plusun:

 

Après ce serait peut être plus du diagnostique ! :-)

 

Bonne chance pour la suite de ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brice92

 

tu as des billes d argile as tu fais un tamponage de celle-ci ?

 

la frequence d arrosage ? je suis en billes aussi et j arrose en continu avec un ec de 0.8 - 1.1 au debut, il y a un tuto l ec pour les nul dans generalite de memoir.

 

la hauteur de lampe et quel type de lampe as tu ? cooltube ou non ?

 

je n ai pas verifie si tu as demande un diagnostique dans la rubrique appropriee. tu auras bien plus de reponses.

 

bye rob1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.