Petite question


Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs !

 

Voilà je viens vous demander quelques petits conseils au sujet de ma futur installation.

 

Mon problème est que je dispose d'un très grand placard mais sans ventilation ni prise.

Je pourrais me démerder pour amener le jus étant donné qu'il y a une ampoule avec les fils apparent au plafond.

Cependant est-il possible de faire une culture sans extraction d'air mais seulement des ouvertures de la porte régulière pour créer des courant d'air avec un ventilateur ?

 

Qu'en pensez vous ? le placard est très spatieux et fait de l'ordre de 2,5m² voir peut-être un poil plus.

 

 

Merci de vos réponses les coupains !

Modifié par Nicocloud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

PAs de ventilation -> non à priori c'est pas gérable !

 

Ah moins d'être là pour ouvrir matin et soir, bien ventiler puis refermer, et encore -> comment faire en flo pour ne pas faire de pollution lumineuse,etc... Il te faudra vivre au même rythme que tes plantes, c'est loin d'être top.

 

Pkoi ne pas percer la porte pour y mettre une grille de ventilation (intra passive) et une bouche genre sortie de VMC en haut pour faire extra ?

 

Si jamais tu n'es pas propriétaire, il te suffit d'acheter une porte pas cher en magasin de bricolage, et de percer celle-là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir......

 

 

Je pourrais me démerder pour amener le jus étant donné qu'il y a une ampoule avec les fils apparent au plafond.

 

en ++^^

Il me semble que la section du fil pour la lumière,c'est du 1'5 avec un ampérage de 10 pour un maximum de 8 ampoules ,

 

il se peut donc que c'est très limite niveau sécurité pour ton circuit d'alimentation surtout si déjà il y a des ampoules

 

qui tirent sur la ligne...,alors imagines un peu avec le matos en plus......,tu sais une soirée grillade improvisé avec les voisins,

 

les pompiers et leurs cousins les babylones....à trois plombs du mat c'est très tendances surtout si tu as les airs-bêtes pour la sauce .......excl.gif,

 

cordialement

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin je suis bete pour l'histoire de l'ampoule ^^ Pas pensé du tout à l'ampérage ...

 

Bon toute façon je pense être la tout les matins et tout les soirs pour pouvoir ouvrir la porte et aérer et je pourrais meme laissé la porte ouverte avec la fenêtre ouverte en journée.

 

C'est vrai que l'histoire d'acheter une autre porte c'est pas con mais je pense pas que ça soit nécessaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c est du 2,5 pour tout ce qui est des prise protege par un disjoncteur 16ampère en plus sur tes 2 fils du plafont tu doit avoir neutre et retour lampe ta phase arrivant directement a ton bouton et en plus pas de presence de fils de terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Si tu garde placo et fenêtre ouvert avec ventillo qui te pousse l'air de ta fenêtre vers le placo sa peut passer, a faire confirmer par d'autre.

Mais comme dit Leblond si ce placo est ds ta chambre il te faut vivre au rythme de tes petits acr en flo ces chauuuud.

 

Pour ton alim, normalement tu doit avoir tes trois fils, neutre, phase, terre. Tu as deux solut°, soit tu utilise l'interrupteur pour mettre et laisser tout en service, soit tu shunte ta phase dans l'interrupteur pour que ton placo reste en alim constante.

(Moi je garderais l'option 1)

 

Ensuite pour être sûr que ton alim tienne il te faut vérifier combien d'ampoules tu as sur cette mm ligne, l'utilisation de chacunes (toutes en mm temps, 1/n°? ou 3/n°?)

 

Voir le diamêtre de tes fils 1.5² ou 2.5² sur quel disjoncteur (10a normalement) et évaluer la distance entre tableau et interrupteur placo, (si ta ligne est direct entre tableau/interrupteur)

Si la ligne passe par une boite il te faut contrôler la section d'alim de cette boite avant répartition.

 

Ensuite tu fait le ratio entre tes besoins et et la marge qui te reste sur cette ligne.

 

NB: Si tu ne gère pas trop l'élect fait le faire par un ami compétant, car on ne fait pas mumuse n'importe comment avec la sauuuuuuce. Car si mal calculé et que c'est grillade parties dans le placo (dixit oïlo), bèèèèè c'est les bleu qui vont être heureux....

 

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.