1er JDC [hydro][Eco 125 w / 500 w ][Black Window / Big foot][ Flo + 45 ]


bob81

Messages recommandés

MAJ du 11/11/12 Ce JDC est en deux parties. 1 er JDC avorté puis le second en cour...

 

 

 

 

 

1 er JDC :

 

 

Bonjour tout le monde c'est moi BOB 81 !

 

 

J’entame mon premier JDC INDOOR dans une box BBS de 60*60*160 avec le matériel suivant :

 

 

- extracteur 200 m3/H / intra passive.

- 4 pots de 12 L.

- Terreau universelle à base de tourbe et d’écorce de pins.

- 1 CFL 125 W + 2 néons ? W spécial reptiles pour la croissance.

- 1 HPS 400 W + cooltube pour la Floraison.

- filtre à charbon

- 1 m gaine en 125

 

 

- 5 gaines en autofloraison de Micromachine

 

 

 

Je précise je suis novice et hormis le outdoor je n'ai jamais maîtrisé le indoor... Vos conseils seront les bienvenus !

 

 

 

Photos de l'installation C + 10 :

 

20120901181445.jpg

 

20120901181454.jpg

20120901181433.jpg

20120901181516.jpg

intra passive X 2 Gauche et droite

 

 

 

Je pense avoir arrosé de trop lorsque les plantes étaient dans les pots de 12 L. Ce pourquoi la croissance à du mal à démarrer ...

 

Je les ai mis à l'instant dans des pots de 1 L avec un peu de boost pour racine 2ml / 1L car j'ai un peu cassé les racines en rempotant...

 

 

Si vous avez des idées, des conseilles...

 

 

Merci et à bientôt !

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de CoCo&Co

Salut le Bob!

 

Ton installation a l'air sympa comme tout pour une première en indoor.

 

Je suis particulièrement fan de la pile de magazines pour réhausser ton bac! (mode ironie off)

 

Je ne pense pas qu'elle aient été sur-arrosées jusqu'ici. Tu as de quoi mesurer l'hygro de ton placard? Un taux élevé est important en début de croissance, comme tu le sais sans doute.

 

En revanche, j'observe un léger tigeage sur tes petites protégées. Etant en CFL, tu peux envisager de rapprocher la lampe des cimes... ou de rajouter des magazines le cas échéant?

 

dejadehors.gif

Bon grow dude!

0

  • add.png
  • delete.png
  • <br class="Apple-interchange-newline">

 

Salut Coco&Co !

 

 

Effectivement les magazines... Bref les câbles étaient trop courts et en même temps ca évite de trop se baisser....

 

 

L'hygro est entre 60 et 70 ce qui devrait être plutôt favorable il me semble... Après es ce que mon thermomètre donne la bonne mesure? j'avais mis du rubson l'hiver dernier et le thermomètre me marquait 40 % d'hygro donc logiquement il est ok..

 

 

D'autre part étant un grand fumeur de tabac j'ai souvent les fenêtres ouvertes ce qui renouvelle l'air. Et même si il fait froid j'ouvre toujours un coup le matin 20 min puis le soir deux fois mini 10 min... J'ai pas mal de grandes plantes chez moi, qui poussent d'ailleurs beaucoup mieux ! C'est aussi certainement ce qui me donne une hygro naturelle si élevée...

 

 

La CFL est actuellement à 5 cm du plant du milieu j'ai rajouter une extraction bricolée avec le cooler de mon ancien PC Gaming.. ( environ 100m3/H ) + 1 ventilateur de brassage qui provient d'une alim de pc afin d'oxygèner en permanence les poussent et pour leur donner le besoins de se fortifier...

 

 

Depuis la dernière fois les feuilles ont du pousser de 1mm. C'est vraiment super lent comparé au autres JDC que j'ai vu.

 

 

Le tigeage est vraiment léger je le trouve correcte et il n'évolue pas défavorablement. Le premier étage est entrain de quitter les petite feuilles rondes. mais de nouveau c'est de la nano ou micro action... MDR quand je pense que certains galère à faire un banzaï !

 

 

Les températures sont entre 22° la nuit et 27° le jour sur la plante. La box par contre à une température ambiante moyenne le jour de 23 °.

 

 

Le terreau ne veut pas sécher je pense qu'il contient trop de tourbe. Et je pense aussi que l'orsqu'il aura séché à fond pour la première fois se fénomène de rétention exagéré va s'améliorer. J'avais également constaté un phénomène similaire avec mes autres plantes lors de leur rempotage....

 

 

il semblerait que le cannabis soi particulièrement demandeur d'oxygène au niveau des racines...

 

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il semblerait que le cannabis soi particulièrement demandeur d'oxygène au niveau des racines...

 

 

Tout à fait vrai, c'est la raison pour laquelle j'adore le coco! J'ai un ami qui a pris (plus par paresse que par avarice) du terreau dit "universel" lui aussi. Vu que c'est un substrat qui a tendance à se tasser, je l'ai mélangé à 20% de coco pour l'aérer. J'attend de voir.

 

Pas certain en revanche que le développement racinaire soit l'unique coupable concernant la lenteur de la croissance. Après tout, j'ai moi-même une Cheese triso qui refuse de pousser au même rythme que les autres... pas de problèmes de racines donc!

 

D'ordinaire on incrimine la chaleur, mais de ce côté ça m'a l'air de plutôt bien se passer pour toi!

 

Allez, ne t'en fait pas, tu joueras bientôt (j'en suis convaincu), avec des tonnes de Micromachines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetais au growshop pres de chez moi... pour des renseignements sur la coco.

 

 

Pour lui le probleme de croissance vient effectivement du fait que la terre ne seche pas correctement et de ce fait les racines ne colonisent pas le substrat... idem du coup pas de puissance et la plante ne pousse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après un vendeur de growshop te conseillera toujours d'acheter chez lui plutôt qu'à Jardiland et... il a raison hélas!

 

Vu que tes plants n'ont pas du faire des masses de racines, tu envisages d'investir dans un meilleur substrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onjour !

 

Nouvelle maj donc j'en suis a C +16 et il semblerait que ca s'arrange un peu...

 

 

J'ai un peu modifié ma feuille de route :

 

 

 

- Dans un premier temps j'ai rapproché ma lampe CFL 125 pour assécher d'avantage la terre e permettre des phases d'oxygénation des racines plus rapprochées. Cette modification m'a permis de voir que mon terreau n'est pas si mauvais que ca...

 

- J'ai rajouté un deuxième ventilateur de brassage pour abaisser la température à environ 23 - 26 ° en fonction de la météo... J'ai aussi ouvert les trois intra passive car ma box était en légère dépression ce qui freine l'extraction...

 

 

- J'ai arrosé tous les deux jours en abondance, après constat que le terreau était entièrement sec avec une eau au PH 6.2 et EC 1.7 enrichit avec du Terra Vega. L'eau de mon robinet à un EC à 0.6 et un PH à 7.5 .

 

 

 

Photos :

20120907011656.gif

 

 

Puis j'ai de nouveau fait un tour sur le site marchant pour les graines que j'ai acheté et j'ai vu que l'autoflo ca se fait pousser avec une lampe de floraison du début à la fin et que l'engrais doit être du spécial flo....

 

 

 

Donc aujourd'hui je change de cap à nouveau :

 

 

- re-achat massif de matériel HPS 250W plus balast électronique ( la crainte de l’incendie...) gaine, flanges brumiseur mono tête, ampoule hps super red, extraxteur 300 m3/h.

 

- découpage de la toile à droite pour la mise en place d'une flange en 125 avec intra 200m3/h et mise en place de l'extraction 300 m3/h sur le cool tube 250 W

 

 

 

Photos :

 

 

20120907011739.gif

20120907011723.gif

 

 

20120907011620.gif

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj. à C + 21

Tout d'abord le passage au pot de 12 L de Coco light mix

 

20120915004702.jpg

 

 

20120915004709.jpg

 

 

 

 

Puis... Nouvel investisment ... La table Hydro ! Avec billes d'agile près tamponnées !

 

J'ai du prélever les racines du terreau anciennement dans les pots de 1 L... La galère !

 

20120915004748.jpg

 

 

 

20120915004759.jpg

 

 

 

Voila pour ce soir... A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Mais ça bouge par ici le Bob! supair.gif

 

Passage en coco et en hydro? Bah tu nous en fais des cachotteries! Finalement, le seul reproche que je ferai au coco en tant que substrat, c'est d'être relativement impropre à l'enracinement et à la germination en raison de sa légendaire neutralité (c'est la Suisse des substrats!).

 

Bon, promis, lundi, je vais me péter de l'enracineur de chez H&G! Marre que ça galère....

 

Je garde un oeil sur ton JDC l'ami!

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi si tu veux un bon conseil arrête vite ton hydro et remet toi en terre normal car des plants comme sa a C+21 ya un petit soucis je pense regarde d'autre JDC pour t'aider et comparer un peu mais j'ai aperçu aussi que tu était en ampoule écologique mais les autofloraison tourne a 20h de soleil avec une ampoule HPS enfin moi je fait comme sa!!!!

 

Alors le mieux que t'as a faire c'est de tout remettre en terreau ou en coco tu monte ton ampoule HPS de 400w tu la met a 35cm de l'apex de ton plant ton extracteur d'air doit être tout le temps allumé quand l'ampoule est allumée et la nuit tu le fait tourner une demi heure par heure pour renouveler l'air dans ton placard pareil pour l'intracteur d'air et sa devrais etre bon après il faut gérer ton climat essai de rester entre 23° à 31° max en journée et l'humidité a 60% et sa ira très bien pour essayer de ratrapper tes filles!!!

 

Tient moi au courant stp bonne continuation pour la suite a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait l'hydro ça fait deux jours et les racines ont été pas mal chahutée du fait du démarrage en terre.... Mais j'ai remué les billes d'argiles et j'ai déja tout plein de nouvelles racines.

 

 

Et j'ai aussi vu que mes réglages d'engrais biothrive ont un dosage spécial hydro bien plus élevé que ce que j'ai mis au départ (Hydro +1 = 2.5 ml/10 L et Hydro J+ 3 selon tableau hydro = 15 ml/10 L grow + 15 ml/10L Bloom )... Ça devrait partir en flèche dans une semaine max..

 

 

La taille des plantes est petite certes mais c'est lié au précédentes erreurs a mon sens...

 

 

 

Il est clair que le top c'est la HPS mais mon ballast electronique pour la 250 W est mort ( 3 jours de fonctionnement) et le 400 W c'est un HSI (une sorte de ETI ) et je flippe avec le risque d’incendie... Puis niveau température il fait encore trop chaud ... mon appart est déjà a 25 ° fenêtres ouvertes ...

 

 

Je ferai mieux à la prochaine session ca sera clair du début à la fin et je finirai peut être avec la hps 250 W.

 

 

Pour l'heure il faut que je fasse au mieux avec les 5 auto flo ( mini micromachines...) puis dès quelles sont ok je lance la flo sur les 6 autres graines qui sont actuellement en cro + 5 dans l'hydro.

 

 

Je suis encore en découverte pour l'hydro mais ça me plais d'avantage que la terre.

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ya un truc que je comprend pas les graines autofloraison non pas besoin de croissance il faut les mettre directement sous 20h de soleil avec une lampe a sodium la croissance se fait en meme temps que la floraison c'est sa une autofloraison!!!!

 

Je passerai voir la suite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me taper un gros flip !

 

 

Je rentre du taff et je vois une voiture de flic avec 3 agents qui attendent devant mon immeuble...

 

 

Je prends mon temps pour sortir de la voiture et ils partent en même temps en montrant du doigt l'appart de mes voisins du dessous qui ont les volets fermé depuis plus d'un an... Et qui sont sans doute en situation irrégulière en plus de leur sous location...

 

 

Mon soucis que je n'en sais rien. Si c'est pour eux si c'est pour moi ??? On est trois locataire dans l'immeuble et la troisième personne n'est au courant de rien...

 

 

J'suis à deux doigts de tout couper ... Vous allez me dire que je ne perds pas grand chose... Mais bon ca saoul !

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Salut à toi si tu veux un bon conseil arrête vite ton hydro et remet toi en terre normal car des plants comme sa a C+21 ya un petit soucis je pense regarde d'autre JDC pour t'aider et comparer un peu mais j'ai aperçu aussi que tu était en ampoule écologique mais les autofloraison tourne a 20h de soleil avec une ampoule HPS enfin moi je fait comme sa!!!!

 

Alors le mieux que t'as a faire c'est de tout remettre en terreau ou en coco tu monte ton ampoule HPS de 400w tu la met a 35cm de l'apex de ton plant ton extracteur d'air doit être tout le temps allumé quand l'ampoule est allumée et la nuit tu le fait tourner une demi heure par heure pour renouveler l'air dans ton placard pareil pour l'intracteur d'air et sa devrais etre bon après il faut gérer ton climat essai de rester entre 23° à 31° max en journée et l'humidité a 60% et sa ira très bien pour essayer de ratrapper tes filles!!!

 

Tient moi au courant stp bonne continuation pour la suite a+

 

Au fait c'est pas de l'hydro mais de la bioponie... ca explique entre autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: salut je suis nouveaux sur le forum j posté hier ma première page de JDC. J'ai a peu prés le même matosse que toi sauf pour la 400hps moi j'ai une 90W led parait-il c'est équivalent :-). j aurai bien aimé avoir quelque conseils sur l' arrosage?

 

voici le lien de mon jdc merci d'avance : https://www.cannaweed.com/topic/161967-1er-jdc-terre-cro-125-cfl-flo-90w-led-rouge-bleu/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je demande à clore ce JDC ...

 

Je regarde encore les photos avec nostalgie ! En plus elles étaient vraiment entrain de bien reprendre... Je confirme pour tous ceux qui sont en sytème type hydro à bille d'argile les 1/4 H OFF ca marche à mort !

 

 

Je n'ai pas les dernière photos...

 

 

Bon bonne chance aux autres, A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

LE RETOUR EN FORCE !

JDC 1 bis HYDRO /CFL 500 W / 60*60*160

Donc mes affaires se sont arrangées ... Il ne s'agissait pas de moi, comme quoi les erreurs arrivent partout et à tout le monde !

 

 

Malheureusement pour les anciennes locataires c'est fini ! Et place au nouveau JDC 1 bis...

photos à C + 25

 

20121021194838.jpg

20121021194812.jpg

20121021194737.jpg

 

Donc j'ai mis 2 graines de black window de chez positronic en bas et deux graines de big foot de chez sweet seeds en haut..

 

 

Bizarrement ont dirait qu'il y a trois sortes mais ce n'est pas flagrant sur les photos. Je pense que j'y ai été un peu fort sur l'engrais ... Ec =1 en germination / Ec = 1,3 à 1.6 les deux premières semaines / Ec = 1,6 à 2,5 jusqu'à aujourd'hui. ( celle en haut à gauche à les feuilles qui recourbent à mort vers le bas et les dents sont toutes lisses sur les feuilles on dirait du canna de tchernobyl )

Quelques feuilles ont séchées en bas : panne pompe pendant 24 H environ...

Quelques feuilles brûlées au sommets : proximité avec lampe ECO floraison

Hydro:

- 60*60*40 général hydroponic

- 6 pots environ 5 litres

- billes d'argile pré tamponnées ( une vraie d'aube ph 8)

- laine de roche tamponné à la va vite pour la germination

- engrais gamme floragrow ( de la balle! )

- 1 sceau de 13 litres

- ph mètre et Ec mètre hanna

- eau du robinet ph 7.25 Ec = 0.6

Box :

- 60*60*160 BBS

- Extraction 200 m3/h

- Filtre à charbon trouvé chez ****** ( 300m3/h) marche nickel confirmé !!!

- brassage de l'air avec deux ventilateurs pc

- intra passive

 

 

Eclairage :

 

- 2 réflecteurs modifiés et assemblés

- Phase croissance 1 CFL 125W cro + 1 CFL 250 W flo

- Phase floraison 2 CFL 250 W flo

- lampes super plant

Tous les minuteurs sont mécanique j'ai eu 2 minuteur électronique qui mon lâché ...J'crois que c'est clair !!!

Voilà sinon ça pousse bien je viens de les mettre en flo aujourd'hui ...

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

p><p>Donc ce JDC aura été mouvementé pour un espace de seulement 60 * 60 !!! J

 

 

20121102235011.jpg

 

 

 

La photo parle d'elle - même ... Une branche s'est cassée hier soir pendant le nouveau palissage. Direct j'ai chopé un cube de LDR un coup sous le robinet pendant 5 min histoire de bien le rincer et éliminer un max du PH ( ph 10 d'origine pour la LDR). Puis ZOU ! dans un des bacs libre au milieu direct en hydro 15/15 ON/OFF à PH 5.8 et EC = 2 !!!

 

 

A J + 1 après le bouturage de la branche :

Le sommet de la branche à l'air en forme :

 

 

20121102235054.jpg

 

 

 

Le tronc du pied d'origine :

 

 

20121102235300.jpg

 

 

 

Ensuite photo en vrac ! Tiens voila la première pour ceux qui restent perplexe par rapport à l'éco :

 

 

20121102235117.jpg

 

 

 

Puis photos individuelles de chaque plante du fond de la box :

 

 

20121102235245.jpg

 

 

20121102235150.jpg

 

Voila Si vous avez des conseils des idées ... des commentaires...

A + et vive l'hydro !

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Maj Flo + 19

 

 

Après un deuxième effeuillage la floraison a prit place sur le stretch. On perçoit les premiers pistils. EC = 2.6 PH = 5.5/ 6

 

 

PHOTOS :

 

20121110182745.jpg

 

 

 

20121110183048.jpg

 

 

 

20121110183035.jpg

 

 

 

 

20121110183026.jpg

 

 

20121110182901.jpg

 

 

 

20121110182833.jpg

 

 

 

Ca prend quand même son temps je pensais que ca allait être plus rapide... Pour la prochaine je ferais une croissance de 2 semaines maxi..

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.