comment faire focntionner un programmateur mécanique 24h ?


Messages recommandés

coucou as tout les cannaweedeurs et cannaweedeuses :)

 

après avoir chercher si un sujet été ouvert concernant mon soucis je n'est rien trouver je fouille dans plusieurs catégories j'espère que mon sujet seras pas sanctionner car j'ai vraiment cherché !!

 

je suis débutante je me lance pour la premère fois dans la culture en intérieur et j'ai acheter un programmateur mécanique 24h celui en photo ci joint.....

 

je me suis dit cool super invention sa évite d'y allé a chaque fois pour éteindre ou allumé bref....

 

j'ouvre la boite pas de notice.... :icon_confused:

 

je cherche sur le net une explication mais je trouve rien et je reçois mes graines cette semaine. <_< es parce que je suis une fille, que je comprend pas ? :blush:

 

j'aimerais bien avoir une explication concernant sa car sa m'embête fortement.

 

je vous remercie pour votre aide.

 

post-784902-0-43135600-1346676358_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai les même programmateurs que toi et ils sont très facils d'utilisation.

D'abord tu as un bouton sur le coté avec deux options : I et [une pendule] la pendule sert à le mettre en mode programmateur c'est à dire que la roue tournera.

Autour de la roue tu as des petits bitonniau à déplacer (ils ont deux positions) chacun est égal à un quart d'heure (en général) quand ils sont en position haute le courant passe et la lampe s'allume et vice versa :)

 

Voila j'espère que ce sera clair pour toi je ne sais pas vraiment comment expliquer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc en faite je le mes en position horloge si je comprend bien, et si par exemple je veut le mettre de 7h du matin a 1h du matin je laisse lever de 7h a 1h et je baisse le reste c est sa ? pour faire 18/6h

 

merci de me renseigner en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

Applique ce que te dit Argnehorn c'est la bonne démarche, cependant sur les miens c'est quand les incrémentations sont en bas que le courant passe !!!

 

Tu positionnes la pettie fleche noir du milieu a 7h du matin.... (si il est 7 heures du matin),

ensuite,

Tu abaisses (ou tu montes) tout les boutons jusqua 1H ( mets bien le bouton sur le coté en minuterie)

 

Et tu tests, une fois que tu as réglé ton programmateur branche le, et tourne la roue au milieu tu verra alors ton cycle se déroulé en peu de temps !!!

 

Il y a 24X4=96 incrémentations ce qui représente la durée de journée (en 1/4 d'heure)

 

Pour un cycle 18/6, il faut donc: 18X4=72 incrémentations en haut ou en bas selon ton prog qui se suivent... et voila !!

 

Allez courage tu devrais y arriver c'est pas bien compliqué !!!

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep!!:bigspliff:

 

:mellow: desolé la tentation est trop forte!!:group:

 

Alors pour visser une ampoule c'est dans le sens horaire... et pour brancher une prise faut l'enfoncer dans une boiboite qui s'apelle une prise electrique, ....:lol::siff::roll: ah oui et le ventilo tu as 4 boutons 0 1 2 3!! :lol: :lol: :xD:

 

bon bon d'accord :jesors::bye:

 

bienvenue et bon grow miss!! ^^

 

fouine

Modifié par Lafouine31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.