[Hydro] [CFL & HPS 250W] [White Widow][Super Skunk]


Bryce92

Messages recommandés

Ah bas je viens de revoir ton tableau vue que tu a un Hanna 980ppm reviens en ms a 1.9. Donc oui tu est bien a 1.9 d'apres ton tableau.

 

Je dirais même a Ec1.96 précisément :shock:

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bas je viens de revoir ton tableau vue que tu a un Hanna 980ppm reviens en ms a 1.9. Donc oui tu est bien a 1.9 d'apres ton tableau.

 

Je dirais même a Ec1.96 précisément :shock:

 

Mon testeur est le suivant : Testeur HM Digital EC-3 mais ce n'est pas un Hanna d'apres moi donc bon j'ai appeler mon GrowShop et il m'a dit que tant que je n'avais pas de "signe x10" cela signifait un 0,xxx donc je dois etre bon enfin je lui fait confiance.... sinon c'est la merde !! lol

 

Pour ce qui concerne le tamponnage des billes elles etaient stabilisées à 5,8 - 5,9 donc bon ...

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 6 :

 

Ajout de billes d'argiles pour couvrir les cubes de LR

Ph : 5,6

Ec : 0,9

Soupe a 23°

Temp Tente : 25°

Pomp 15min/on 15min/Off

 

 

Quelques photos des petites :

 

cleanphoto.th.jpg

cleanphoto1.th.jpg

cleanphoto2.th.jpg

cleanphoto3.th.jpg

 

Demain Jour 7 cela fera 1 semaine de Grow donc changement de la soupe et Ajout des engrais et ajustement du PH.

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 15 --> Need Help

 

Je vous poste des photos de mes petites mais il me semble qu'il y a qqchose qui cloche... Pouvez vous me dire votrer avis sur les photos suivante....

 

Info climat :

Ph : 5,7

Ec: 1,1 suite a changement de soupe hier mais réajustement de l'Ec a 0,9 en ajoutant de l'eau.

Pompe : 15min/On 15min/Off le jour et 2x 30mn/On dans la nuit. (j'ai arreter l'arrosage de nuit par précaution )

 

Je trouve que les feuilles (premieres sortie semble faire la gueule....) est ce un sur arrosage du a l'arrosage de nuit qui est trop long ?

 

photouns.th.jpg

photo1cj.th.jpg

photo2xus.th.jpg

 

Merci a vous de me dire quoi faire car la je ne vois pas ce qui va pas hors mis qu'il y a certainement un manque qqpart...

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci help me please....?

 

Je suis pourtant le programme d'engrais mais il doit y avoir un probleme qqpart...

 

photognu.jpg

 

J'ai mis dans ma soupe, ce que préconise le fabricant pour 20 litres d'eau.

 

44ml de d'aqua Vega A&B + 50ml de CanaZym + 30ml de BioRoots car je n'ai pas de Rhizotonic....

 

Mon soucis est que j'ai suivi le mauvais programme de nutriments...J'ai dans le calculateur de nutriment selectionne le produit "aqua vega" alors que j'utilse de "l'hydro vega"

Bref pour resumer j'ai ajouté 4ml de "HydroVega A" et 4ml "d'hydroVega B" en trop lors de la soupe precedente et celle ci qui est en cours... est ce pour cela que les feuilles sont malades..?

(Elles se ramolissent au bout et pique vers le bas pour ensuite secher. j'ai l'impression que cela ressemble a un sur arrosage..)

 

Autre chose, lorsque je prépare ma soupe avec 20litres d'eau, mon Ec (eau du robinet)est de 0,5 puis j'ajoutes les engrais et la l'EC monte a 1,66 donc je suis obliger de retirer 5Litres de soupe puis d'ajouter 5litres d'eau normal pour faire baisser l'Ec a 0,9... et enfin pouvoir regler le PH

 

Comment faire lorsque l'Ec est trop haut pour la reduire etant donné que je prepare ma soupe avec les préconisations du fabricant d'engrais sur 20 litres d'eau....

 

Autrement dit mes valeurs nutritives sont modifiées puisque je retire 5litres de soupe et j’ajoute 5litres d'eau a PH ajusté? Comment faire?

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais déjà de diminuer ton arrosage et supprimer l'arrosage de nuit. Sa ressemble comme tu a dit a un sur arrosage.

 

Revois le dosage de ta solution afin d'éviter en plus un risque de sur engraissage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MymGTI pour le conseil j'ai déjà supprimer la nuit dernière l'arrosage de nuit :unsure: je vais donc aussi reduire l'arrosage en journée des que je rentre a la casa...

En journée par heure j'avais deux arrosage donc je vais en faire qu'un seul et voir leur reaction...

 

En revanche, j'ai "4ctarus" sur la section diagnostique où j'ai aussi postés les photos qui me soumet l'astuce suivante pour l'Ec

 

Exemple primaire : l'eau de ton robinet a un EC "naturel" de 1, si tu dois avoir un EC a 0.9 avec tes produits, ton EC finale doit etre de 1.9

 

Donc je résume, si mon Eau naturel est a 0,6 et que je dois avoir un Ec dans ma soupe de 0,9 il faut que mon testeur affiche 1,5 donc... et moi comme un noob qui retirait 5litres de soupe parce que mon Ec était a 1,6 pour ensuite remettre 5Litres d'eau avec un Ph ajusté pour faire chuté l'Ec....

 

Donc il en ressort que mes plantes en fait on tout simplement faim ^^

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 16:

Changement de soupe complete et reduction du temps d'arrossage.

 

En suivant le calculateur de nutriment, donc pour un EC de 0 en eau pure il annonce 1,1 et comme mon Ec de la casa est a 0,4 mon testeur affiche 1,575 donc je suis bon maintenant normalement...

 

Temps d'arrosage avant 15min/ON et 15min/Off donc je suis passé a 15min/On et 30mn/Off si je subit bien un sur arrosage couplé a un manque de nutriment...

 

LEs photos :

 

cleanimg2622.jpg

cleanimg2623.jpg

cleanimg2624.jpg

cleanimg2628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 20 :

 

A mon avis je vais pouvoir tout arreter car vu la tronche que font mes plantes je comprends pas pourquoi elles réagissent comme ca....

 

cleanimg2632.jpg

cleanimg2633.jpg

cleanimg2634.jpg

cleanimg2635.jpg

cleanimg2635.jpg

 

Ph : 5,7 - 6,2 avec ajustement du PH journalier si il monte a 6,2 je mets un coup de Ph Down pour revenir a 5,7.

Ec : 1,5 suivant le schema du fabricant Canna

 

Bref que puis je faire pour elle de plus ? On voit sur les tetines du systemes Hydro du Blanc du au calcaire ...NE serait ce pas cela mon probleme ?

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+30

 

Bonjour a tous,

 

Voici les photos des petites qui n'ont pas l'air de se remettre plus que ça....

 

Donc j'ai changé la soupe Samedi et ajusté le Ph a 5,2 mais deux jours plus tard le Ph est a 6,2 ce qui prouve bien que mes billes ont surment dues etre mal tamponné je dirais puisque j'avais laisser le bac de tamponnage a la lumiere du jour....

 

Maintenant cela fait 30 jours qu'elles sont en croissance et je suis pas convaincu de la suite a donner sur cette culture !

 

Votre avis est le bienvenue :

 

D'apres vous, dois je tout arreter pour repartir sur des bases saines car la je dois dire que je suis sceptique quand a mener cette culture a son terme.

Puis je peut etre rempoter les plus belles ds du terreau et voir ce que ca donne pour en attendant retamponner mes billes d'argiles et tout reprendre depuis le debut ?

 

cleanimg2697.jpg

cleanimg2698.th.jpg

La plus belle ci dessous :

cleanimg2699.th.jpg

cleanimg2700.th.jpg

cleanimg2701.th.jpg

 

Voila les news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ...

 

Oulala, y'a du matos mais ça va pas trop ici ... Tu ne parle pas des conditions climatiques si je ne m'abuse !?

 

Température ? Hygrométrie ? A quel hauteur est ta lampe ( elle devrait être a 25cm environ...il faut compter 1cm pour 10w )?

 

Je te dirais déjà de diminuer ton arrosage et supprimer l'arrosage de nuit.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord ... Je cultive en bille d'argile depuis quelques années, je connais la gamme CANNA également, j'ai travaillé avec ; Le sur-arrosage n'existe pas en billes d'argiles, au contraire, ma 1er culture j'ai voulu gérer ma pompe et ce fut un échec, je te conseil un 24/24h.

 

On voit sur les tetines du systemes Hydro du Blanc du au calcaire ...NE serait ce pas cela mon probleme ?

 

Non, non et non ! A part avec un important excès, la seul personne qui sera emmerdé dans ce paramètres c'est toi à la fin de ta culture, tu devra nettoyer ton matériel au Ph down . Je n'ais jamais vu un tel impact sur une culture à cause du calcaire. Surtout que ton eau n'est pas si dur !

 

Tu as pris du retard certe mais ça peut se rattraper si quelqu'un met le doigt sur le réel problème ! Un bon palissage et sa repartirai ...

J'attends ta réponse, je vais me renseigner à partir de tes photos.

 

A très vite, l'ami !

 

 

30 jours de croissance, c'est clairement étonnant vu la tête des petite... je suis a c+15 et elles font le double.

 

Renseigne moi sur l'hygrométrie, la température, la hauteur de ta lampe ainsi que les apport d'engrais Exact que tu leur fait actuellement ( quelle bouteille à quel dosage ?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ...

 

Oulala, y'a du matos mais ça va pas trop ici ... Tu ne parle pas des conditions climatiques si je ne m'abuse !?

 

Température ? Hygrométrie ? A quel hauteur est ta lampe ( elle devrait être a 25cm environ...il faut compter 1cm pour 10w )?

 

Je ne suis pas vraiment d'accord ... Je cultive en bille d'argile depuis quelques années, je connais la gamme CANNA également, j'ai travaillé avec ; Le sur-arrosage n'existe pas en billes d'argiles, au contraire, ma 1er culture j'ai voulu gérer ma pompe et ce fut un échec, je te conseil un 24/24h.

 

Non, non et non ! A part avec un important excès, la seul personne qui sera emmerdé dans ce paramètres c'est toi à la fin de ta culture, tu devra nettoyer ton matériel au Ph down . Je n'ais jamais vu un tel impact sur une culture à cause du calcaire. Surtout que ton eau n'est pas si dur !

 

Tu as pris du retard certe mais ça peut se rattraper si quelqu'un met le doigt sur le réel problème ! Un bon palissage et sa repartirai ...

J'attends ta réponse, je vais me renseigner à partir de tes photos.

 

A très vite, l'ami !

 

 

30 jours de croissance, c'est clairement étonnant vu la tête des petite... je suis a c+15 et elles font le double.

 

Renseigne moi sur l'hygrométrie, la température, la hauteur de ta lampe ainsi que les apport d'engrais Exact que tu leur fait actuellement ( quelle bouteille à quel dosage ?? )

 

SAlut, et merci de ton aide :-)

 

Donc temperature de la tente de culture maximum 27° en générale il fait 26°. LA lampe se trouve a 25cm des plantes.

Hygrometrie 60%

 

En revanche pour les apport en engrais je suis le schema de culture CANNA disponible sur leur site https://www.canna.fr/growguide

 

J'ai mis exactement ce qu'il disait pour un volume de 20Litres de soupe.

 

36ml de Hydro Vega A+B lors de la premiere semaine + 80ml de rootJuice pour 20litres d'eau

44ml de Hydro Vega A+B lors des 3 dernières semaines + 50ml de CannaZym + 40ml de RootJuice

 

 

Mon Eau du robinet a une Ec de 0,469.

Une fois qu ej'ajoute les valeurs conseillé par le schema CANNA mon Ec atteint 1,6.

 

Si une ame charitable était dispo en RP pour se rencontrer je suis preneur car je suis a deux doigt de tout balancer...

 

Si tu veux je peux te faire d'autres photos...

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord ... Je cultive en bille d'argile depuis quelques années, je connais la gamme CANNA également, j'ai travaillé avec ; Le sur-arrosage n'existe pas en billes d'argiles, au contraire, ma 1er culture j'ai voulu gérer ma pompe et ce fut un échec, je te conseil un 24/24h.

 

Salut Bryce92 et Servietteski :respect:

 

Avant de te conseiller Bryce92 je repond a Servietteski sur ce qui dit:

 

Même pas la peine de penser au 24/24, elles sont en plein sur arrosage, plus mauvais PH et mauvaise température et peut être sur engraissage. La raison par la quelle, en respectant quand même ton idée, mes sache qu'en nuit la/les plantes ce repose et s’oxygène via les racines. Mes quand les racines sont arroser directement elle ne se repose pas. En conséquence elles s’oxygène pas.

 

Au final tu te retrouve avec une partie des racines au cut final brun a 40/50%. Et pas forcement au potentiel max propre a l'équipement.

 

Le cycle d'arrosage, tu l'augmente au fur et a mesure, qu'elle grandies, et pas avant. Les plantes on besoin de moins d'eau au plus jeune age.

 

Voila pour cette parenthèse.

 

Bryce92 moi honnêtement après tu fait comme tu veux.

 

C d’arrêter et de recommencer, la tu rentre dans de la perte de temps, a C+30 elles sont trop peu développer même par rapport a un mec qui tourne en terreau. Tu perd de l'argent, conso ampoule, l'eau et l'engrais.

 

Par contre après t bille tu recommence le tamponnage.

 

1-Tu rince bien tes billes au robinet pour bien enlever le sable

2-Trempage pendant minimum 7 jours et dans le noir l'eau dois être changer et pas comme idée reçus de remettre simplement du PH down.

 

Tu repart sur du Ph ajuster a 4.5, puis a 5.0 et pour terminer a 5.5. Arriver au dernier changement, vérifier en combien de temps, prend le PH de départ 5.5 a arriver a 5.8.

 

Moins vite augmentera le Ph mieux c, dans le cas contraires tu redescend le Ph de trempage par -0.5

 

J'ai déjà été dans ta situation, car mes 2 premières session indoor, j'ai commencer par système billes d'argile...

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !!

 

Meme pas la peine de penser au 24/24, elles sont en plein sur arrosage et en plus mauvais PH. Car la raison par la quelle, en respectant quand meme ton idée, mes sache qu'en nuit la/les plantes ce repose et s’oxygène via les racine. Mes quand les racine sont arroser directement elle ne se repose pas. En conséquence elles s'oxygene pas.

 

Cela m'étonne beaucoup part mon vécue ...les quelques fois où je me suis permit de couper la pompe la nuit j'ai toujours étais emmerdé par la suite, aujourd'hui je ne fait que du 24/24h et je n'ai jamais eu de problème ni même de signe de faiblesse ...

 

Effectivement, recommencer serait sage, surtout pour un 1er culture, tu part pas gagnant ... et concernant les économies c'est indéniable.

En revanche, afin de diagnostiqué ton problème, je trouve tes dosages relativement élever pour de la gamme CANNA. Pourrait joindre une photo des tes bouteilles stp ?

 

Personnellement, les conditions climatiques paraissent correct, je lierais ton problème plus à un sur-engraissage qu'à un sur-arrosage...Je peux me tromper bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MymGTI merci de ton point de vue et je pense vraiment stoppé cette culture raté d'ici demain.

 

JE vais faire comme tu dis bien rincé mes billes sur 7 jours.

Donc pour le rincage je part sur un PH ajusté de 4,5 au départ et je regarde le lendemain a combien est le Ph. Ensuite je vide l'eau et je remets a trempé au meme Ph de 4,5 ou il doit etre a 5,5....

 

J'avoue etre largué avec tout ça...

 

@serevietteski je te fais les photos de mes bouteilles d'engrais des que possible. POur ce qui concerne les dosages, je ne fais que suivre le dosage indiqué par le fabricant CANNA mais peut etre je me trompe.

 

PEux tu avec le schema de culture CANNA me dire les dosages que tu aurais mis...?

cleanhydrovega.jpg

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEux tu avec le schema de culture CANNA me dire les dosages que tu aurais mis...?

 

J'ai juste besoin de voir tes bouteilles avant de m'aventurer la dessus car je connais CANNA mais pas toute leur gamme et un des programme d'engraissage, réalisé par CANNA même, montrer des défaillances de sur-engraissage ; mon grow-shop l'avais refait sur Excel. Mais j'ai besoin de voir si c'est les bouteilles d'engrais auquels je pense. <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er trempage tu fait a Ph 4.5 tu regarde sa remonter a combien tu le note(c super important en hydro de prendre note de c configue chaque jour voir tout les 12h).

 

2eme trempage tu fait a Ph 4.5, tu prend note.

 

3eme et 4eme jour Ph 5.0 tu prend note.

 

5eme et 6eme jour Ph 5.5 tu prend note.

 

Le but c de faire stabiliser la remonter du Ph a 0.1/0.2 max en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.