[SUDOUEST][Première culture]Vos avis et conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé de me mettre à faire pousser quelques pieds avec un potes, donc je vous fait le topo':

-Le spot est en fôrets, bien caché par les plantes autours,

-le sol est bizarre car il est dans une zone inodable, en effet l'eau ramène tout lorsqu'elle monte eet comme il y'a des près pour vache, aussi les excréments.

Donc le sol et très sec mais il y'a plusieurs couches de feuilles mortes (je vous en parlerais après)

-de la bouse, donc de l'engrais pas loin

-du bois illimité chez mon pote

 

Voici mes questions :

-Est ce que ce sol est bon, ou comme le voudrait mon potes on devrait faire pousser dans des caisses en bois qu'on construirais ?

-Qu'elle graines choisirs ?

-Est ce que l'odeur des pré cachera l'odeur des pieds arrivés à maturité ?

-Est qu'on pourras stocker nos pieds récoltés dans un boites en bois que l'on laisseras sur notre spot ?

 

Voilà, merci d'avoir lu et j'attends vos réponses ;)

PS : Demain j'irai prendres des photos du spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Est ce que ce sol est bon, ou comme le voudrait mon potes on devrait faire pousser dans des caisses en bois qu'on construirais ?

 

C'est déconseillé de cultiver sur un terrain inondable

 

Qu'elle graines choisirs ?

 

MobyDick est une variété qui pousse bien sous nos latitude (bon rendement, résiste aux moisissures ...)

La skunk facile à cultiver

Apres c'est surtout toi mais évite celle aux temps de flo trop long.

 

Est ce que l'odeur des pré cachera l'odeur des pieds arrivés à maturité ?

 

Sa dépend de la disposition du spot, sinon tu as des variétés qui sentent moins que d'autres

 

Est qu'on pourras stocker nos pieds récoltés dans un boites en bois que l'on laisseras sur notre spot ?

 

Pour un bon sechage il faut une température ambiante de plus ou moin 20°, dehors même dans une boite elle vont subir des différences de température ce qui n'est pas bon de plus il commence à faire froid dès octobre. Attend une confirmation quand même ;)

 

Sinon bon début à toi amis du sud ouest :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

25 litres c'est suffisant mais se serai gacher de la bonne terre de pré de riviere que de faire pousser en pots(je suis agricultrice alors la terre ça me connais un peu) par contre la skunk a beaucoup d'odeur mais très facile à faire pousser c'est ce que j'ai en ce moment.Elle sent tellement que j'hésite à déménager mes pots qui sont pas assez loin de la route.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je te suis faudrait 25L c'est bon ? Tu me conseil d'aller chercher de la terre du pré, est ce que je peux la mélangé avec mon terrau et la bouse ? Je pensais mettre de la bouse de tout les côtés de mon spot pour que sa sente pas, et une dernière question je voulais prendre ces graines d'orange bud (https://fr.grasscompany.com/dutch-passion-seeds-orange-bud-3-pcs-winkel/), ils disent que les graines sont prêtes à récoltés en octobre mais si je les plantes en avril elles ne serat prêtes qu'en octobre ?

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un épanouissement total en pot le mieux serait d'avoir 50L sachant que plus ton pot est gros plus ta plante s'y sentira bien.

La bouse est quand à elle très puissante donc sujet à faire cramer tes racine. Puis me semble qu'il faut la laisser reposer pendant une année avec de la paille avant de pouvoir l'utiliser :excl: a confirmer :excl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 litres c'est le minimum pour avoir quelque chose de correct.pour la terre tu as dit que la riviere débordait et qu'elle ramenait de tout donc elle te ramene aussi de la bouze qui se mélange d'elle même à la terre.Maintenant si tu veux quand même en mélanger à ta terre fais le maintenant pour que ça ne brule pas les plants quand tu les mettras comme dit nagatw.Le mieux c'est de faire un roulement; tu en prépare un an à l'avance comme ça tu n'a plus de risque de brulure.

à ton service à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est lège 20m puis 10 pers/jour sa reste un chemin pas mal fréquenté donc fait gaff et tu as encore quelque moi pour trouver un autre spot, aide toi des cartes sur géoportail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut à tous je reviens avec mon futur projet :

 

donc normalement on plante 6 pieds : 3 de White Ice ici

3 ou plus d'orange bud : https://fr.grasscompany.com/power-seeds-california-orange-bud-5-pcs-winkel/

 

Dans des bacs en bois ou on mettra du terra et de la terre des près à coté, le tous dans une fôret ou on a repéré des gros trous de lumière et ou il y'a pas mal de ronce et de plante bien verte, qui nous laisse croire que le soleil est suffisant.

 

Mes questions : Les graines sont elles bonne pour des débutants ?

 

Est il nécessaire de mettre de l'engrais, ou l'arrosage suffit ?

 

Quand il y'a marqué "période de floraison" c'est le temps que la fleur va mettre à être en floraison ou qu'elle va le rester

 

Voilà, merci de vos réponses et de votre indulgence envers le nouveaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MalcomMiller, alors:

 

 

-pour ce qui est des graines, le temps de flo est pas mal après je n'ai jamais cultivé ces variétés et je ne connait pas ta région et son climat

-pour l'engrais tu n'auras pas le choix je pense, une carence se fera surement sentir sur la fin de période de croissance si tu es en pot, de plus un petit engrais rhizotonic ne serai pas du luxe pour leurs débuts.

 

voilà en espérant avoir répondu à tes question le plus clairement possible supair.gif

 

Edit PsyloWeed :

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, il faut combien à peu près 2 mois pours qu'elles arrive en flo ?

Et comme je l'ai dit c'est de la terre de champs plein de bouse et on a un budget serré on voulait rien payer à part les graines, est ce que vous auriez déjà vu un JDC out sans engrais ? Est ce que du purin d'ortie suffirait ?

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Est il nécessaire de mettre de l'engrais, ou l'arrosage suffit ?

 

Nécessaire pas spécialement celas ne dépend que de toi, de se que tu recherche. Culture chimique, bio ou bien naturel.

 

Quand il y'a marqué "période de floraison" c'est le temps que la fleur va mettre à être en floraison ou qu'elle va le rester

 

C'est le temps approximatif sous des conditions normal que ta plante mettra a venir à maturité pour la cut. Regarde les JDC existant :supair:

 

il faut combien à peu près 2 mois pours qu'elles arrive en flo ?

 

C'est la photopériode qui déclenche la floraison.

 

Est ce que du purin d'ortie suffirait ?

 

Le purin d'ortie sert pour la période de croissance car c'est fortement azoté, pour la flo il faudra utiliser du purin de conssoude.

 

JDC out sans engrais

 

Oui si tu cherche bien tu en trouvera ;)

 

Ps: Toutes ces questions se trouve dans les guides, jettes y un oeil avant de poster sinon tu vas te faire tirer les oreilles :unsure:

 

Bonne culture à toi l'amis

Modifié par NaGatw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.