feuilles jaune/marron friable


Messages recommandés

Bonjour, voila mon problème, les feuilles jaunisse de l’extérieur jusqu’à intérieur puis brunisse et s'effrite, j'ai cherché sur le forum mais je suis toujours sans réponse, j'ai tout essayé: changé la fréquence d'arrosage, mettre un peu d’engrais, ne plus en mettre sur arrosé un peu, sous arrosé un peu mais rien ne change, j'ai peur pour mes bébé :'(

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Flo + 5 environ

 

- Partie atteinte: feuilles, vielle feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5/6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles jaune brunisse puis s’effrite

 

- Région: Avignon

 

- Température et météo: en général beau temps avec un peu de mistral mais depuis quelques jours mauvais temps, pluie...

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 1L par plant tous les 2 jours depuis une semaine mais avant 1L par jours...

 

- Taille des pots: 4/5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rarement

 

1811748168.jpg1142535063.jpg

Modifié par Zlovia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut

 

- Fréquence d'arrosage: 1L par plant tous les 2 jours depuis une semaine mais avant 1L par jours...

 

 

 

Pour moi ton soucis est là: sur arrosage. Il faut arroser une fois abondamment puis laissé secher la terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens vous voir car j'ai une nouveau problème cette fois quelques vielles feuilles et quelques jeunes aussi on les pointe qui on bruni, et le contours de certaines on bruni aussi sachent que la ou j'habite il fait très chaud et que les plants (en pots) son sur un toit avec un revêtement "métallique" donc je pense que sa réfléchi la lumière et la chaleurs provoquant peu être des coups de chaud ou brûlures, peu être que le problème viens de la ou alors c'est toujours le même problème donc reduire encore la fréquence d'arrosage ?

faut-il laissé les feuilles totalement jaune et marron sur le plant ou les enlevé ?

je vous écris un peu prématurément car j'ai pas encore trop cherché sur le forum mais ça m'inquiète et sinon avez-vous aussi un ou plusieurs engrais flo a me conseillé ? :)

 

 

1161997151.JPG

 

sam-0206.jpg

Modifié par Zlovia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.