Asphyxie ou carence en potassium ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Flo+30

 

- Partie atteinte: Le boue et le coter des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Apparition légère sur la plus grande branche du pied puis évolue sur toute les autres.

 

 

Selon le type de culture: En pot sur le balcon.

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Bretagne

 

- Température et météo: Un temps de bretagne !

 

- Type de sols: terreaux pour géranium avec light mix avec billes d'argile

 

- Fréquence d'arrosage: Quand il faut. Avec engrais 1 composant de AARDE ph6,5

 

 

 

 

 

Ce problème est présent sur quelques autres pieds mais beaucoup plus légèrement. Elles ont le même terreaux,le même fréquence en arrosage avec le même engrais ect....

Une carence en potassium ? Si mes plantes ont le même suivie pourquoi les autres pieds ce porte mieux ?

Une asphyxie racinaires ? Un mec avais le même problème et s'était du a une asphyxie racinaire (pot trop petit). La taille de mon pot par rapport a la plante ma l'air bien,j'ai soulever le pot pour voir si des racines sortez des trous et aucune en ressort. D'autant plus qu'il y a des billes d'argiles dans le fond puis au milieux du pot.

 

Je demande votre avis sur ce sujet. Merci a vous pour votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourtant l'azote en floraison n'est plus important si je me trompe pas

 

Si c'est important, mais à moindre dose. Si tu n'as pas couvrert les besoins en azote durant le stretch, ceci pourrait expliquer cela.

 

Par contre:

 

Fréquence d'arrosage: Quand il faut. Avec engrais 1 composant de AARDE ph6,5

 

Volume du pot? Fréquence et quantité d'eau par arrosage?

 

 

Merci.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faudrait un peu plus de détail pour se faire une idée:

 

taille du pot,quantité d eau,dosage engrais,bille d argile tamponnée ou pas??etc etc

Le terreau géranium c est vraiment pas le top pour la weed,ceci explique peut etre cela.

 

Plus tu seras précis dans ton diag plus il sera facile de te répondre.Penses y la prochaine fois :supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa fait plaisir votre aide.

C'est un pot de 30cm. La fréquence tout les 3jours,sa dépend du temps. La quantité d'eau entre 1L et 1,5L. Pour l'engrais je met 3ml pour 1L. Les billes d'argile non pas était tamponnée .

Pour le terreau de géranium j'me suis tromper lors de l'achat et malheureusement j'ai remarquer sa une foies que je mis le sachet a la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello a tous. Bon je pense avoir trouver le problème. Je penche pour une asphyxie racinaire (beaucoup de racines a la couleur marrons,les racines qui font apparition au sommet du niveau de terre) Vue qu'elles sont en floraison je compte pas de procéder a un rempotage,j'ai donc a l'aide d'une grande tige trouer les bottes de terre histoire d'aérer tout en faisant attention a pas esquinter les bonnes racines !

Voilas si vous avez d'autres solution faite moi signe .

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.