[0.64m²] [250W HPS] [ terre ]


Messages recommandés

Bonjour à tous , hier j'ai été dans un growshop faire un petit devis pour une installation basique pour débutant ( je commence en inté )

Voici un petit descriptif du devis :

  • FLORABOX Mylar 80x80x160 cm : 103.5€
  • KIT LAMPE 250W Ampoule HPS NORTLIGHT : 59.9 €
  • CABLAGE POUR KIT HPS : 5.5€
  • PACK Ventilation Intracteur + extracteur - 2 X 305m^3/ H : 49.9€
  • Gaine Alu diamétre 15cm longeur 10 m: 5.3€
  • Bio CANNA VEGA - 1L ( Croissance ) : 15.75€
  • 4 Pot Carre Noir 15x15x20cm - 3L ( fond drainant ) : 4€
  • 4 Pot Carre Noir 28.5x28.5x28.4cm - 14L : 10.62€
  • ano Block anti odeur : 13.90€
  • Terreau 20€

TOTAL : 288.4€

Pour 4 pieds , cette installation vous parait-elle correct pour une première en intérieur ? ce devis a été réalisé pour le mec qui tener le grow , au passage pourriez vous m'indiquez des sites fiables ( espagnols ) pour prendre des graines a dominance indica , ou même me suggérer une variété si possible :) ! MERCI d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'a l'air pas mal pour commencer par contre ta gamme d'engrais est un peu lège. Il te faudrais un engrais de base dédié pour la flo et un p'tit pk13/14 en plus.

 

Après un petit ventilateur brasseur d'air pourrait être pas mal genre "clip fan" avec une petite pince pour l'accrocher (pas forcément obligatoire cependant). Sinon vu que tu te lance dans une croissance plutôt longue (pot de 14L), tes plantes pourrais préférer une lampe avec un spectre plus enrichie dans le bleu genre une mh (idéal pour la croissance). Ceci dit ça le fera très bien aussi sous hps mais vu qu'il existe des ballast compatible hps/mh tu pourrais peut être vérifier si ton ballast supporte les deux types d'ampoules au cas où tu souhaite investir dans une ampoule mh plus tard sans avoir à racheter un ballast en plus.

 

Par contre j'espère que l'odeur n'est pas trop un problème parce que je suis pas sûr que le bloc anti odeur soit très efficace (en même temps je connais pas...).

 

Pour les graines je peux te conseiller ça Anestesia , bon rapport qualité/prix et dans le genre indica tu devrais être servi. Après hésite pas à faire pas mal de recherches sur les graines que tu veux acheter parce que ça serait dommage de monter une belle install pour faire pousser des génétiques quelconques dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'Arsenicle

 

Ca va tu a de quoi demare,mais comme dis plus haut par A.C.A.B ta gamme d'engrais est plutot legere,et perso je trouve tes pots final assez gros.

Tu pourai te passé d'engrais de cro,si tu a un budget limité en jouant sur le rempotage.Mais un engrais de flo,ainsi qu'un booster est quand meme assez utile,sans oublié un petit kit de controle du ph ;)

 

Personnelement je te conseillerai plutot 5-6 plante au lieu de 4,en 11L,ton espace sera remplie plus rapidement,ce qui te permetra de plus vite lancé la flo donc de recolté plus vite :applaus:

 

Pour les varieté on peut pas trop te conseillé,les gouts et les couleurs sa ce discute pas.

Mais tu peut t'aidé de sa Forum breeders et Forum seedeurs car avant de commandé une variet chez un grainetié assure toi qu'il fase du bon travail car comme le dit encore A.C.A.B sert a rien d'avoir un bon placo pour faire pousé de la genetique bof.

 

A plush et courage pour ta futur recolte :D:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.