(Indoor)-250 MH-(1ere Culture)


Invité Goldycraigs

Messages recommandés

Invité Goldycraigs

Salut à tous, Amis Cannaweedeur!!!! Voila je me lance dans ma 1ère culture Indoor, je vais vous présentez le matériel que je possède un peu plus bas.

Je n'ai pas encore reçu mes petites graines (N) Donc je prépare son petit nid en attendant. Après avoir monté tout ca, je constate que ca chauffe beaucoup trop dans la box, et que mon taux d’humidité est trop faible. Quoi faire pour modifier tout cela ? J'attend vos avis, à bientôt! PEACE

 

chmbretest3.jpg

 

Matériel :

VG AGROBOX 60x60x140

Extracteur 290m3

Intracteur 100m3

Réflecteur cooltube 125mm (+Gaine)

Ampoule MH 250W (Croissance)

Ampoule HPS 250W (Floraison)

2 Ventilos + 1 Hygrothermomètre

 

Terreau Semis, Algoflash (pour commencer)

Engrai Biobizz NPK (croissance)

Billes d’argile

Perlites

Pot de 0,5L pour les Germes

Pot de 3L pour le Rempotage

 

Les petites ! 3 WSS SKUNK Féminisées

Déjà commandées mais pas encore reçus ☹

 

J’ai donc inséré la 250W MH dans mon cooltube,

Voila la série de test que j’ai réalisé en attendant les seeds :

 

Box Ampoule éteinte : HYGRO : 48%

TEMP. : 25.9°C

 

Box Ampoule allumée : HYGRO : 42%

TEMP. : 29,3°C

Modifié par Goldycraigs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Salut,moi j aurais mis 2 intra de gaine,et 1 bon extracteur rvk

et un petit humidificateur

 

Salut, merci pour ton aide Ismy13, Alors à ce moment la je met mon Extra 290m3 en Intra, j'en rajoute un de 100m3 lui aussi en intra tout ca relié au cooltube + un Mist Maker (Humidificateur). Déjà la ma température baissera et mon hygro augmentera non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi,

 

J'ai également eu ce problème en début de culture que j'ai rapidement corrigé en éteignant l'un de mes 2 ventilos, car le ventilateur assèche l'air. Et en ajoutant un brumisateur pour faire monter le taux d'hydro..

 

Pour ce qui est de ta température élevée, ton extracteur est bien monté dans le bon sens? Lol désolé de te poser cette question, mais on sait jamais.

Après je pense qu'il est préférable de lancer ton cycle de jour, la nuit. Parce que d'une, t'es en tarif de nuit, donc ça te coûte moins cher.. Et de deux, la température extérieure à ta box (l'environnement) est censée être plus fraîche, et l'air soufflé par ton intracteur est donc plus frais, donc ça réduit aussi ta température intérieure.

 

Mis à part ça, ton installation a l'air top! :plus:

 

Bon début de culture!

:smile:

 

t0nY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Hello à toi,

 

J'ai également eu ce problème en début de culture que j'ai rapidement corrigé en éteignant l'un de mes 2 ventilos, car le ventilateur assèche l'air. Et en ajoutant un brumisateur pour faire monter le taux d'hydro..

 

Pour ce qui est de ta température élevée, ton extracteur est bien monté dans le bon sens? Lol désolé de te poser cette question, mais on sait jamais.

Après je pense qu'il est préférable de lancer ton cycle de jour, la nuit. Parce que d'une, t'es en tarif de nuit, donc ça te coûte moins cher.. Et de deux, la température extérieure à ta box (l'environnement) est censée être plus fraîche, et l'air soufflé par ton intracteur est donc plus frais, donc ça réduit aussi ta température intérieure.

 

Mis à part ça, ton installation a l'air top! :plus:

 

Bon début de culture!

:smile:

 

t0nY.

 

Salut Tony! Merci pour toutes ses infos :D :D !!! Alors tu fais bien de poser la question au niveau de l'extra, je viens de faire une petite modification,

 

J'ai une gaine avec l'extracteur qui rentre dans le trou au dessus de la box, (le coté de l'extra qui ventile est a l'intérieur de la gaine) Relié au cooltube, puis j'ai mis une autre gaine de l'autre coté du cooltube qui ressors par un autre trou de la box.

 

Tu m'as compris ?

 

Sinon OK pour les ventilos je vais en garder qu'un ! et merci pour l'installation j'essaye de faire de mon mieux !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ton set up est bon a premiere vu

 

Question bete mais quand ta box est ferme ton cooltube ne vient t il pas se coller a la toile de tente :siff: un p'tit bout de gaine qui remonte vers le haut afin de chopper l'air chaud qui s accumule ne serait pas un luxe je pense :)

 

De plus ou recrache tu ton air ? dans la meme piece ? si oui il est normal d'atteindre de tel température surtout que la température de départ (lampe éteinte) est déjà trop haute 30°

 

Par contre je ne comprend pas comment tu fais pour avoir une température différente box ouvert et fermé quand ta lampe est éteinte :icon_confused: :icon_confused: surtout 3 ° d 'écart

 

Apres une Mh dégage plus de chaleur qu une hps donc normal que celle ci chauffe donc meme si tu ne prenais que quelques degrés par rapport a ta température la plus basses tu seras largement au dessus des températures requises :)

 

Tu peux faire tourner ta box de nuit afin de profiter des fraicheur de la nuit

 

Cannabicalement bibi

 

edit bibi

J'ai une gaine avec l'extracteur qui rentre dans le trou au dessus de la box, (le coté de l'extra qui ventile est a l'intérieur de la gaine) Relié au cooltube, puis j'ai mis une autre gaine de l'autre coté du cooltube qui ressors par un autre trou de la box
en gros la photo en haut ne correspond a ton installe ??

 

car la ce que tu decris est un circuit ferme est donc l'air de ta box n est pas renouvelé quand elle est fermée ce qui rend logique le fait que tes températures grimpe :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Question bete mais quand ta box est ferme ton cooltube ne vient t il pas se coller a la toile de tente :siff: un p'tit bout de gaine qui remonte vers le haut afin de chopper l'air chaud qui s accumule ne serait pas un luxe je pense :)

 

De plus ou recrache tu ton air ? dans la meme piece ? si oui il est normal d'atteindre de tel température surtout que la température de départ (lampe éteinte) est déjà trop haute 30°

 

Par contre je ne comprend pas comment tu fais pour avoir une température différente box ouvert et fermé quand ta lampe est éteinte :icon_confused: :icon_confused: surtout 3 ° d 'écart

 

Apres une Mh dégage plus de chaleur qu une hps donc normal que celle ci chauffe donc meme si tu ne prenais que quelques degrés par rapport a ta température la plus basses tu seras largement au dessus des températures requises :)

 

Tu peux faire tourner ta box de nuit afin de profiter des fraicheur de la nuit

 

Cannabicalement bibi

 

edit bibi en gros la photo en haut ne correspond a ton installe ??

 

car la ce que tu decris est un circuit ferme est donc l'air de ta box n est pas renouvelé quand elle est fermée ce qui rend logique le fait que tes températures grimpe :roll:

 

Salut Bibi ! Alors je viens de faire cette modif, a la base j'étais comme sur la photo. j'upload une autre photo de suite pour te montrer ce que j'ai fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Salut Bibi ! Alors je viens de faire cette modif, a la base j'étais comme sur la photo. j'upload une autre photo de suite pour te montrer ce que j'ai fait.

 

Voila la mise à jour, dis moi si ca sert à quelque chose ou pas ? en étant comme ca l'air chaud est évacué non ?

 

wp000308s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Plop

 

Si j ai bien compris pas besoin de tof défait de suite ton circuit ferme :lol:

 

cannabicalement

 

Lol Ok donc, ce n'est pas bon ?

Que me conseille tu de faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Bin suffit de lire c est dans ma premiere reponse :roll: un circuit ouvert la meme chose que tu m'as montre sur la premiere tof mais

avec un p'tit bout de gaine qui remonte vers le haut afin de chopper l'air chaud qui s accumule ne serait pas un luxe je pense :)
^^

 

En gros tu choppe l'air DANS ta box et tu la recraches en DEHORS de ta box si possible meme en dehors de ta piece ou se situe ta box :lol:

 

Apres comme je te le dis si ta temperature est de 27° sans les lampes dans la piece il est plus que normal que tu tourne a 30° lampe allumé :)

 

 

Cannabicalement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

Bonsoir les amis, Alors! Après avoir constater le Sur-plus de Chaleur! J'ai filé acheter un Intra 100m3 que j'ai mis dans un des trous du bas de la box.

Ma box fermée avec Ampoule Allumée se stabilise à : HYGRO : 42%

TEMP. : 29,3°C

 

chmbretest3.jpg

 

J'ai commandé mon Humidificateur d'air, il arrivera la semaine prochaine :'(

D'après vous, l'humidificateur augmente l'hygro de combien de Pourcent en moyenne ?

Et fait-il baisser la température ? :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non l'humidificateur ne fait pas baisser ta température... Et perso je n'en ai pas.

Par contre j'ai un brumisateur, qui lui, m'a bien fait prendre 30% de plus d'humidité dans l'air.

 

Courage, tu vas y arriver. Une fois que ton environnement sera ok, tu pourras te lancer. Et de mon expérience, aussi maigre soit-elle, si t'as un bon environnement t'as de grandes chances de réussir ta culture.

 

Viens jeter un oeil à mon jdc si ça te branche..

 

:smile:

 

t0nY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement tu n utilise ton extra que pour refroidir le cooltube mais pas la chambre ,

dans l ordre c'est filtre a charbon relié au cooltube et cooltube relié a l'extra qui evacu l air a l extérieur.

 

bon grow ,pour le reste ça se presente tres bien ...

Modifié par cosmics
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goldycraigs

VOILA!!!! :applaus: j'ai réussi à stabiliser ma température aux alentour de 26°C, l'hygro est un peu bas, 35% !

Mais j'attend mon Humidificateur d'air ultrasonic et mon Sunon! :bigspliff: Au final j'avais mis l'extracteur du mauvais sens :jesors: Ce qui explique ma température sur-élevée ! Du coup j'ai remis comme il faut, et j'ai rajouté un Intra 100m3 en bas de box. C'est magique :yepah:

 

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et mis sur la vois ! Maintenant que ma box est prète à l'emploi, je vous dis à très bientôt pour ma premiere culture indoor :group:

 

Comment peut-on clore le sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.