Question bête: Système hydro bruyant?


Messages recommandés

salut a toi je viens de me remettre sur le forum oui l'hydro fait du bruit mais il y a des solution....

 

en cultivant en wilma au début je cultiver dans ma chambre et le ruissellement me poser problème alors j'ai tendu plein de fil de la ou les gouttes tomber pour quelle suivent le fil et voila problème de ruissellement résolu...

 

ensuite il y a le bruit des pompes la j'ai du me creusé le cerveau!!!!

j'ai pris un truc de demenageur qu'il mettent pour protéger le verre j'en ai mis partout sous le bac donc plus contact avec le sol ensuit j'ai acheter de la crépine en bloc je crois que cela s'appel et j'ai mis la pompe dedans :) et voila mon system wilma avec gros rendement n’était plus bruyant et une hps ne fait pas de bruit...

mais oui de la chaleur alors tu achète un réflecteur adjust et tu fait un trou en haut et un en bas de ton placard avec un petit ventilo a 30 e qui fait pas de bruit et voila sa roule..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme l'autopot est une bonne solution pour moi.

 

 

Par contre j'ai pas compris a quoi sa sert d'augmenter le diametre de la gaine en sortie..? ( et pourtant je ne suis pas blonde :P )

Modifié par lucie14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris a quoi sa sert d'augmenter le diametre de la gaine en sortie..? ( et pourtant je ne suis pas blonde :P )

 

Flux d'air moins concentré => Moins de bruit provoqué par le souffle de l'air en sortie. Je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'augmentation du diamètre de la gaine... en fait c'est une application de l'effet venturi: en arrivant dans un espace plus grand, l'air va ralentir pour un débit similaire et donc le son se propagera mois que dans un espace restreint où il avance à vitesse élevé...

 

Il me semble aussi que ce ralentissement/dilatation de l'espace modifie des ondes et perturbe les phénomènes de résonance qui peuvent se créer (vibrations etc...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami perso j'ai un systeme style panda dans ma chambre a moin de 2 pied de mon lit et perso se qui fait le plus de bruit c'est la pompe a air(meme a off elle pompe sa j'avoue ne pas comprendre pourquoi)donc je lai relier a mon timer alors elle tombe a off la nuit(moin de bruit) mais elle oxygene quand meme la solution et pour le bruit des gouttes qui tombe c'est a peine audible s'il ne manque pas d'eau dans ta solution et la pluspart du temps les racines finissent pas tremper completement dans la solution alors l'eau suis les racine jusqua la solution ce qui reduit grandement le bruit mais je vous assure que je dors tres bien meme si c'est pres de moi et je me permet de le dire car jaime pas qu'il y ait un son pres de moi quand je dors et je trouve celui ci tolérable alors rendu la c'est a toi de voir!

 

 

Sur ce je vous dit a tous Bon grow!:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaDjoue,

 

Ta contribution m'interpelle = )

Je possède aussi un système Panda, en hydro, et toi est-ce en hydro ?

 

Tu nous précises que l'eau qui coule des pots ne fais pas de bruit, ou très peu car en fait tu remplis ton bac au maximum ?

Je vais suivre tes conseils, mais j'aimerai en avoir d'autres xD

 

 

J'aimerai aussi connaître ta fréquence d'arrosage stp

 

Perso moi la soupe dans le bac est au niveau du dernier trait dans le bac ( trait du haut bien sur, pas en bas ^^ )

 

 

et le bruit des gouttes d'eau qui tombe dans le réservoir ne me permet pas de dormir dans ma chambre : (

De plus aucune racine sort pour le moment, et j'ai de grande carence, toutes les vieilles feuilles commence par jaunir et sécher dans les bouts, puis ensuite la feuille complète sèche.

 

 

J'ai regardé partout sur le web, j'arrive pas à déterminer la cause, de plus mon PH n'arrête pas de descendre, mes petiotes boivent que de l'eau et ne prennent pas leurs engrais, mon EC ne descend jamais, seul le niveau de l'eau ainsi que le PH.

 

C'est arrivé depuis que j'ai vidé mon bac avant de passer en flo...

 

Si tu as vécu ce problème, mieux si tu peux me conseiller je serai ravi,

 

Merci d'avance !

 

Bon grow =p

Modifié par pascoalito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite il y a environ 3-4 cm despace entre le niveau d'eau et le fond de mes pots et ma frequence darrosage jen ai pas puisque sa roule 24h/24 c'est du goutte-a goutte et personellement je trouve que e fait d'ajouter des engrais change le gout du pot c'est ce qui vous rend la bouche pateuse c'est l'engrais qui est rester dans la plante qui absorbe le pux d'eau qu'il y a dans votre bouche alors moi je fait tout dans le naturelle 100% h2o ^^

 

Si tu as d'autre question je t'invite a venir me les posez sur mon jdc je me ferai un plaisir de te repondre et comme sa tu pourra voir mon installation. :fumette: Peace!

 

 

Bon Grow!

 

 

PS: Desoler je vien d'aller voir ce que cetais vraiment un systeme panda et je dirais que c'est ce que j'ai mais moi c'est plus du bricolage bien fait ( Un ami a acheter le tout sur ebay sa venait deja monter et tout)

Modifié par GanjaDjoue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.