Feuilles jaunes pour changer


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

Je me permet une petite fiche diag, alors désolé si le diag est évident mais comme j'ai pas encore toute mon assurance et qu'en tant que débutant on aime bien être rassuré ou en tout cas avoir confirmation, je post.

Puis c'est aussi histoire de marquer le coup et partager mes petites inquiétudes du moment puisque j'ai pas des masses de feeback sur le JDC xD.gif

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Skunk#1

 

- Age: J+47 (F+17)

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: ~J+39 (F+9) (28/08/2012)

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

F9

post-780430-0-95360500-1346873917_thumb.jpg

F11

post-780430-0-43463500-1346873919_thumb.jpg

F15

post-780430-0-74826200-1346873920_thumb.jpg

F17

post-780430-0-15717200-1346873924_thumb.jpg

La plante

post-780430-0-85758000-1346873922_thumb.jpg

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: moins de 0,5 m2 sur 1m20 de hauteur

 

- Lampe utilisée: CFL 250W

 

- Distance lampe/plante: 5/10 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: ~27°

 

- Hygrométrie: ~60

 

- Extraction utilisée: AUCUNE

 

- Ventilation utilisée: Bionaire BMT014D - 1,5 m3/min

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation en hauteur non stop

 

- Indiquez le substrat utilisé: OR BRUN: Terre à planter (BIO)

Substrat organo-minéral avec engrais

Terre végétale - Tourbe blonde de sphaignes - Écorces compostées - Tourbe brune - Fumier de cheval et algues compostées

Matière sèche (sur produit brut) = 50%

Matiere organique (sur produit sec) = 30%

Rétention en eau = 650 ml/litres

Conductivité = 25 mS/m

pH = 6

Engrais à base de déchets animaux et/ou végétaux NPK:

N 200g/m3

P2O5 120g/m3

K2O 320 g/m3

- Taille des pots: 6,5 litres (ronds)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 90cl tous les 3/4 jours

C25 => 90cl

C29 => 90cl - une légère couche blanche de moisissures en surface

F3 => 90cl

F8 => 90cl - jaunissement des vielles feuilles développées (2eme étage)

F11 => 90cl - disparition de la fine couche de moisissure

F14 => 90cl

Je doute sur tout.. carence NPK (surtout N) et sur-arrosage.

Le dernier arrosage c'était il y a 3 jours dimanche dernier.

Je reçois demain un pack d'engrais Plagron Alga, normalement je suis paré.

 

Merci d'avance pour votre support mellow.gif

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Seize! (on s'en boit une?)

 

Je pense que tu as très bien répondu à ta propre question, je pencherais également pour une carence en azote (j'ai eu le même problème, en moins grave).

 

Donc, à mon sens, tu as bien fait d'acheter de l'engrais autre que l'organique, que tu n'as je pense utilisé qu'une fois au rempotage (puisque non-liquide, sinon, je n'ai juste rien compris!).

 

Bon, bien vu que tu n'as plus de problèmes, je te souhaite une excellente fin de flo.

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense également qu'il s'agit d'une carence en azote, vu le stade peu avancée de ta flo il va falloir faire un apport en N. De préférence sous forme minérale qu'organique car assimilable beaucoup plus rapidement. Soit un engrais minéral (ghe, metrop...) ou il te reste l'éventualité d'utiliser ton urine dilluée au 1/10ème, en traitement d'appoint ça marche bien parrait-il. Je te conseillerais quand même d'investir dans une petite gamme d'engrais (base croissance, flo et pk13/14).

 

@Coco&Co en fait si j'ai bien compris les engrais décris sont en fait la composition du substrat utilisé pour le rempotage.

 

Bon grow l'ami

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Terreau peu engraissé à la base + pas d'engraissage + longue croissance sans rempotage = carence en azote qui ne va faire que s'empirer.

Si y'a rien à bouffer, y'a rien à bouffer...

 

Soit un engrais minéral (ghe, metrop...) ou il te reste l'éventualité d'utiliser ton urine dilluée au 1/10ème, en traitement d'appoint ça marche bien parrait-il. Je te conseillerais quand même d'investir dans une petite gamme d'engrais (base croissance, flo et pk13/14).

 

+ 1!

 

Par contre tu n'as pas l'aire de souffrir de sur-arrosage, tes doses d'eau sont bonnes. Après, ça dépend de l'humidité de ton substrat, et ça, y'a que toi qui peut en juger.

 

Si tu veux pas utiliser de minéral, mais que de l'organique, il esxite un grand panel d'engrais organiques bio ou pas d'ailleurs. Pour les apports en PK, tu peux utiliser du patentkali et du batguano.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les diagueurs, merci à vous

Hey Seize! (on s'en boit une?)

Je pense que tu as très bien répondu à ta propre question, je pencherais également pour une carence en azote (j'ai eu le même problème, en moins grave).

Donc, à mon sens, tu as bien fait d'acheter de l'engrais autre que l'organique, que tu n'as je pense utilisé qu'une fois au rempotage (puisque non-liquide, sinon, je n'ai juste rien compris!).

Bon, bien vu que tu n'as plus de problèmes, je te souhaite une excellente fin de flo.

++

bierre.gif

Et non t'as "juste rien compris", t'as lu trop vite et t'a loupé des mots mec davb.gifmais bon on s'en bois une qd même.

 

Salut,

Je pense également qu'il s'agit d'une carence en azote, vu le stade peu avancée de ta flo il va falloir faire un apport en N. De préférence sous forme minérale qu'organique car assimilable beaucoup plus rapidement. Soit un engrais minéral (ghe, metrop...) ou il te reste l'éventualité d'utiliser ton urine dilluée au 1/10ème, en traitement d'appoint ça marche bien parrait-il. Je te conseillerais quand même d'investir dans une petite gamme d'engrais (base croissance, flo et pk13/14).

@Coco&Co en fait si j'ai bien compris les engrais décris sont en fait la composition du substrat utilisé pour le rempotage.

Bon grow l'ami

a +

Oui, l'azote au moins, et effectivement je décrivais le détail de mon substrat jardiland supair.gif

Je devais recevoir aujourd'hui un pack d'engrais, mais y'a une petite couille de stock au growshop (online) et ne suis même pas sur de recevoir ça demain, donc comme y'a l'arrosage pas loin, je vais surement devoir fabriquer un peu d'urine en attendant.

 

Salut,

Terreau peu engraissé à la base + pas d'engraissage + longue croissance sans rempotage = carence en azote qui ne va faire que s'empirer.

Si y'a rien à bouffer, y'a rien à bouffer...

Par contre tu n'as pas l'aire de souffrir de sur-arrosage, tes doses d'eau sont bonnes. Après, ça dépend de l'humidité de ton substrat, et ça, y'a que toi qui peut en juger.

Si tu veux pas utiliser de minéral, mais que de l'organique, il esxite un grand panel d'engrais organiques bio ou pas d'ailleurs. Pour les apports en PK, tu peux utiliser du patentkali et du batguano.

++

Longue croissance sans rempot' faut voir, y'a eu 3 pots quand même.

Pas d'engraissage, je confirme.

Terreau peu engraissé, c'est ce qui m’intéresse le plus dans le trip, car j'ai actuellement 2 substrats différents, et le problème se pose qu'avec celui qui me parait être le plus riche.

 

Est-ce que je me trompe en considérant que

N 200g/m3

P2O5 120g/m3

K2O 320 g/m3

(sachant qu'on a aucune indication, je suppose que c'est pour 1kg/m3)

Est plus riche que

NPK 14:16:18 pour 0,25kg/m3

icon_confused.gif

 

J'ai un vrai problème avec l’interprétation des taux de NPK et je ne dois pas être le seul car j'ai rien trouvé de bien précis.

Pour ce qui est de l'engrais, j'attend de l'organique (PLAGRON ALGA), en espérant que la commande ne va pas traîner plus longtemps.

 

Merci encore cool.gif et

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up.gif

 

 

Pour le ptit feedback,

 

F17

post-780430-0-82204000-1347565744_thumb.jpg

 

 

F19

=> 15% urine

 

F23

=> 15% urine

 

F25

post-780430-0-55511100-1347565747_thumb.jpg

 

 

post-780430-0-38091900-1347565746_thumb.jpg

 

=> 3/4 étages de tombés

Biobizz inside pour le prochain arrosage (grow + bloom + boost flo), je suis ouvert à toute préconisation de proportion, perso je compte y aller fermement.

A+culture.gif

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau semble hyper sec :wacko::shock:

 

T'arrive à arroser sans que ça coule tout e suite en dessous? Ton substrat doit être tellement sec que pas re-humectable avec un simple arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau semble hyper sec :wacko::shock:

 

T'arrive à arroser sans que ça coule tout e suite en dessous? Ton substrat doit être tellement sec que pas re-humectable avec un simple arrosage...

 

++

Salut,

Effectivement quand j'arrose ça part très vite en bas, je fais couler tout doucement, à taton, je vide le sous-pot, je recommence, etc..

En gros je fous 1,5 et récupère 60cl, en 2 ou 3 étapes, je pense que le substrat est bien mouillé dans son ensemble après l'arrosage.

Mais maintenant que tu le dis je ferais peut-être péter la bassine pour la prochaine ça peut pas faire de mal.

 

 

Pour ce qui est des feuilles jaunes, ça semble s'être stabilisé, juste une dernière qui est tombé aujourd'hui, mais on saura pas si c'est l'effet de l'urine ou le fait qu'il y ait 3 étages en moins à nourrir..

Le phénomène commence sur l'autre plante, mais maintenant j'ai du biobizz

 

( je suppose que le sujet peut être clos, c'est pas vraiment résolu mais à priori "maîtrisé" et ça va commencer à faire doublon avec le JDC :) )

 

Merci à vous respect.gif

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça s'est calmé par chez toi...

 

Effectivement, beaucoup préconisent l'urine dillée dans ce cas.

 

Mais je sais pas si, moralement, j'accepterais de pisser dans mes plantes... pourquoi pas se moucher dans les feuilles aussi?

 

J. dejadehors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais je sais pas si, moralement, j'accepterais de pisser dans mes plantes... pourquoi pas se moucher dans les feuilles aussi?

 

C'est psychologique, car pour toi l'urine est synonyme de déchet, d'une chose que ton corps rejette parce que c'est "mauvais" mais d'un coté de vue chimique, c'est de l'urée, c'est à dire une source d'azote organique.

 

On fertilise bien avec du lisier, du fumier (et même les boues de station d'épuration^^) les cultures des jardins ou des champs, mais ça ne te choque pas parce que ça ne vient pas de ton corps.

 

+++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.