Engrais ? terreau ? ma culture


Messages recommandés

BONJOUR ou BONSOIR

 

Merci de prendre un peu de temps et d' avoir la gentilesse de répondre à mes questions.

 

Tout d' abord voici le contexte .

 

J' ai un mini placard de 60 cm de haut, 50 de large et 70 de long. Une lampe MG "croissance 125 watt". 10 graines de northern light. Des pots 10X10X11.

 

Il me faut maintenant un bon terreau et des bons engrais. Que me conseillez-vous ? je n' ai pas de limite de budget.

 

Pensez-vous qu' en passant direct en flo(une fois que mes graines auront germé) avec une "MG croissance 125W" et en utilisant des bons engrais, pensez vous que je puisse arrivé à une petite récolte ?

 

Merci

 

Sinon ma préoccupation se situe au niveau de l' utilisation des engrais.

Je vous serait très reconnaissant de répondre à ces dernières questions :

 

Comment utiliser l' engrais ? A quelle dose ? Quel type ? Durant quelles périodes ? ( en rapport avec le type de culture que je veux entreprendre : le one bud ( en passant direct en 12H/24H).

 

Pour finir quand on dit de passer direct en 12/24H il faut attendre combien de temps après germination ?

 

 

MERCI MILLE FOIS

Bonne fume !

 

PS : tout autre conseil est le bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Starsky,

 

Je vais essayer de répondre à tes questions bien que je ne sois pas un pro en culture cannabique ( jai quand même quelques bonnes bases :))

 

Pour le terreau je te conseille d'aller l'acheter dans un grow-shop : ils sont conçus spécialement pour la culture du cannabis et sont très efficace ( ex : light-mix, all-mix, gardex....). Pour l'engrais le mieux est d'acheter tous les engrais d'une seule marque ( un pour la croissance et 1 ou 2 pour la flo), les doses sont en général indiqués dessus ( Par contre attend 1 ou 2 semaine avant de mettre l'engrais et commence à petite dose). Attention toutefois à certains terreaus déja engraissés ( nutriments pour 2-3 semaines) style all-mix.

 

Sinon ta lampe me parait VRAIMENT pas approprié pour le type de culture que tu prévois de faire : une hps serait beaucoup mieux. En effet ta lampe est faite pour la croissance non pour la flo !!!

 

Après la germination, utilise-la (ta mg) pendant environ 2 semaines minimum pour avoir un système racinaire bien dévellopé. Ensuite tu pourra passer en flo. Mais sache que le mieux pour du one-bud c pluto d'avoir un pied-mère et de partir de boutures car tu n'a pas besoin de te faire chier à chaque fois avec l'étape de germination et tu peux ainsi avoir à fumer tout le temps.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.