feuilles claires, manque de magnésium ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Bouture d'une californian hashplant ou de critical jack, et une amnesia

 

- Age: ~ C+14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: C+8

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent de plus en plus claires

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 125x180x65

 

- Lampe utilisée: 125 CFL pour le tout début

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: nn

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24.5°

 

- Hygrométrie: 62%

 

- Extraction utilisée: rvk 225m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo d'intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Goutte à sur bille d'argile

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponnées à 5.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: H24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.4/5.8

 

- Engrais et additif utilisés: rhizotonic

 

- Valeurs et variations de l'ec: 634/745

 

- Température du bouillon:20°C

 

Voilà comme vous pouvez le constater les feuilles ont les veines normales, mais le reste fait plus jaunâtre.

Je pense qu'elles manquent d'engrais étant donné que pour l'instant je ne leur donne que du stimulant racinaire.

Je vais suivre la gamme d'engrais Flora series mais j'ai peur de commencer vu la taille des autres qui sortent juste leurs racines...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci !

 

Pièces jointes :

 

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-660320-0-44316500-1346929552_thumb.jpg

post-660320-0-48590900-1346929568_thumb.jpg

post-660320-0-70847300-1346929582_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Valeurs et variations de l'ec: 634/745

 

Pourrais tu convertir cela en MicroSiemens (Ms), unité bien plus parlante pour la grande majorité des cultivateurs?

 

De plus:

 

- Engrais et additif utilisés: rhizotonic
Je pense qu'elles manquent d'engrais étant donné que pour l'instant je ne leur donne que du stimulant racinaire.

 

Elles ont la dalle, tu réponds toi-même à la question.

 

Pour la différence de taille, enlèves les goutteurs des plus petites pour ainsi engraisser les plus grandes grâce à ton système et les plus petites, tu les arroses à la main.

 

Aussi:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: H24

 

A mon sens, c'est trop. Les billes d'argiles conservent l'humidité, donc tu ne dois pas arroser en permanence, en plus, ça permettra aux racines de mieux se développer en colonisant les billes pour chercher l'eau.

 

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Pourrais tu convertir cela en MicroSiemens (Ms), unité bien plus parlante pour la grande majorité des cultivateurs? "

 

Oui pardon j'commençais à m'habituer au µs ! Donc 0.65 / 0.8 Ms

 

" Pour la différence de taille, enlèves les goutteurs des plus petites pour ainsi engraisser les plus grandes grâce à ton système et les plus petites, tu les arroses à la main. "

 

Tu gères !! j'allais carrément investir dans un autre bac avec une autre pompe pour les autres... Ton idée est bien plus pratique et économique surtout !! ;)

 

" A mon sens, c'est trop. Les billes d'argiles conservent l'humidité, donc tu ne dois pas arroser en permanence, en plus, ça permettra aux racines de mieux se développer en colonisant les billes pour chercher l'eau."

 

Qu'est-ce que tu me préconises ? 15 min ON 15 min OFF ?

 

Merci beaucoup en tous cas :supair:

Modifié par little_farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout pour ce soir, je crois qu'il était temps de réguler l'arrosage !

 

On peut voir que sur le futur tronc, je sais plus si ça à un nom, que de la moisissure s'installe.

 

En plus j'utilise les root riots, qui retiennent pas mal l'eau donc pas au top au début... Par contre pour les boutures c'est top ! ça marche nickeeel j'les préfere de loin aux ldr !

 

J'imagine que la moisissure va s'en aller au fil du temps ? Doit pas y avoir lieu de s'inquiéter

 

Donc j'ai suivi tes conseils toto35 :

 

- Petites en arrosage manuel

 

- Pour le reste :

Ajout de 2.5 mL de Flora gro

2.5 mL de Flora micro

2.5 mL de Flora bloom

10 mL de Diamond nectar

5 mL de Rhizotonic

 

Ma solution a été vidangée, mon bac nettoyé, et je repars avec un ec de 0.65 et un ph de 5.5.

Pour l'instant j'ai rempli mon bac d' ~14L

 

J'aurais pu ajouter des engrais mais je vais commencer soft... on verra par la suite... déjà elles vont apprécier :applaus:

 

Pour le cycle d'arrosage vaudrait mieux 15/15 ou 15/30 ? Sachant que le root riot retient pas mal j'hésite, même 30min ON / 1h OFF ça me tenterait !

Si vous aviez des conseils :)

 

Merci ! :respect:

post-660320-0-26077900-1346962089_thumb.jpg

post-660320-0-97064100-1346963069_thumb.jpg

post-660320-0-00423400-1346963211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.